Citations sur Trafics de femmes : Enquête sur l'esclavage sexuel dans.. (27)

DE 1990 à 2004, entre 3000 et 3 500 femmes auraient été introduites en Israël à des fins de prostitutions forcée, la plupart du temps via l'Égypte. Le gouvernement n'a reconnu le problème qu'après avoir subi des pressions de la part de plusieurs organisations civiles locales , des États-Unis et de l'ONU.
Les techniques utilisées pour retenir les filles sont les mêmes dans tous les pays. La plupart du temps, les petites filles et les adolescentes sont vendues par un proche ou par une personne connue de leur communauté à une maison close, dirigée par une femme.
Les yakuzas achètent des amphétamines produites en Iran et les vendent au Japon, en Italie et aux États-Unis. Ils font la même chose avec les fillettes.
Chaque année, 1,39 millions de personnes à travers le monde, dans leur grand majorité des femmes et des petites filles, sont soumises à l'esclavage sexuel et sont achetées, échangées et vendues comme matière première d'un secteur économique, à la fois exclues de la société et utilisées comme trophées et offrandes.
La société a tendance à considérer la traite des femmes et des petites filles, comme l'héritage d'une autre époque, d'un passé où la "traite des Blanches" était un petit commerce mené par les pirates qui enlevaient les femmes pour les revendre à des maisons closes de pays lointains.
Au cours de mes nombreuses années d'enquête, je me suis souvent demandé quelle était la raison de l'augmentation du nombre de jeunes femmes et de petites filles dans le commerce sexuel à l'échelle mondiale. [...] Victor Malarek et [...] Oscar Montiel Torres, qui donnent la parole aux fournisseurs et aux consommateurs de l'exploitation sexuelle, soulignent tous deux un élément important qu'il ne faut pas sous-estimer : nous vivons un contrecoup de la libération féminine qui a provoqué la colère de millions d'hommes, dont les principes traditionnels de virilité n'avaient jamais été remis en cause.
Tant que la corruption au niveau local ne sera pas éliminée pays par pays, les accords internationaux contre la traite ne dépasseront jamais le stade des bonnes intentions.
Tandis que les réseaux criminels évoluent rapidement et furtivement, les institutions internationales qui luttent contre le crime organisé, semblables à de vieux éléphants, peinent à suivre le mouvement. En effet, il existe une grande différence structurelle qui avantage les réseaux de trafiquants par rapport aux institutions internationales qui luttent contre la délinquance organisée : l'absence de bureaucratie et de principes.
Pour comprendre le fonctionnement de l'esclavage humain, il faut accepter le fait que les mafias sont des entreprises, que la prostitution est une activité économique et que les femmes et les enfants en sont les marchandises.
Pour empêcher les petites filles de se rebeller trop facilement, les trafiquants emploient les techniques classiques des ravisseurs : ils tentent de créer un climat de discorde et de rivalité entre les victimes, qui vivent dans un espace commun, et ils utilisent un système de récompenses et de punitions injuste. Les fillettes qui se soumettent et adoptent un caractère hypersexualisé, séducteur et obéissant deviennent les favorites. Du fait de leur jeune âge, les petites filles soumises à ce conditionnement émotionnel l'intègrent entièrement à leur personnalité. Entre elles, aucun jugement moral n'est porté sur leurs expériences : de leur vie entière, elles n'ont connu que la condition d'esclave.