Josane Duranteau (Éditeur scientifique)
EAN : 9782724200096
France loisirs (01/01/1978)
3.55/5   11 notes
Cacoub (Dominique, 1952-1969)

Fille d’un architecte et d’une mère écrivaine, d’origine tunisienne et vivant à Paris, elle est atteinte à l’âge de 14 ans d’une leucémie aiguë. De traitement en rémission, de rémission en rechute, elle évolue irrégulièrement vers l’aggravation et la mort. Quelques mois plus tard, sa mère découvre son journal intime et décide de le publier pour suivre le vœu de sa fille qui donne son titre au livre : Je ne veux p... >Voir plus
Que lire après Je ne veux pas qu'on m'oublieVoir plus
Il s'agit du journal de Dominique, retranscrit mot pour mot. Entrecroisé de celui de sa mère qui sait tout de sa maladie alors que la principale intéressée n'en sait rien, ou fait semblant de ne rien savoir…

Nous voyageons à la fois sur des écrits typiques de fillette de 14 ans, et des moments touchants de lucidité et d'inquiétude d'une enfant qui se sait, quelque part, condamnée.

C'est touchant.
En revanche, la volonté de l'entourage à cacher la vérité à cette enfant incurable est très intrigant, voire dérangeant !
Lien : http://www.agoaye.com/mes-le..

un monde sans hôpitaux, sans médecins, sans infirmières, sans maladies, sans malades, comme ce serait beau, disait-elle.
"Quand je serai morte, je voudrais nqu'on parle de moi et rester toujours vivante"