David Earl Platts (Collaborateur)Anne de Keating-Heart (Traducteur)
Souffle d'Or (31/10/2002)
3.85/5   62 notes
365 méditations quotidiennes. Un succès mondial ! 500.000 exemplaires de La petite voix vendus en France, depuis 1989. L’incontournable, le livre de chevet de centaines de milliers d’entre vous. Une voix intime et calme qui vous guide chaque jour sur le chemin de votre vie.

Au fil des jours, inspiration, paix, tranquillité et sérénité accompagnent le lecteur. Ce journal éternel propose des messages profonds, pratiques et irrésistibles dans un style s... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

3 avis
4 avis
3 avis
0 avis
0 avis

Amnezik666
  11 août 2012
Je ne suis pas franchement porté sur la spiritualité et moins encore sur la philosophie de comptoir sauce new age aussi quand on m'a offert ce bouquin j'ai été pris d'un sérieux doute quant à la santé mentale de mon interlocuteur mais comme je suis un garçon poli j'ai simplement dis merci en essayant de prendre un air réjoui.
Le bouquin se présente sous la forme d'une méditation pour chaque jour de l'année afin de commencer chaque journée du bon pied. A défaut de changer votre façon de voir les choses ces quelques minutes de lecture quotidienne ne sont ni d'une niaiserie absolue, ni empreintes de religion à tout va.
Pas désagréable comme lecture mais il n'y a pas non plus de quoi fouetter un chat...
Danieljean
  17 janvier 2016
Un livre a lire à petite dose, un texte par jour. Si vous avez envie de vous faire plaisir ou simplement faire le plus beau cadeau qui soit, adoptez ce livre. Il vous surprendra à chaque lecture.
Canaille1
  03 décembre 2017
Adepte d'Amma et de ses paroles journalières dans "Tout est en vous", j'ai découvert cette petite voix par hasard et j'ai relégué Amma au placard !
Je m'explique, Amma c'est bien, mais parfois, souvent (?), l'idéal prôné est si inatteignable qu'elle me flanque le cafard et que je me dis : dans la prochaine vie !
Rien de tel avec Eileen Caddy, que du bonheur chaque jour et qui me parle...
Et si vous vous posez une question, ouvrez-le au hasard, il est fort probable qu'il vous livre une réponse ;))
livrecommelair
  07 avril 2014
Un texte par jour,en forme toujours...
Certains vous parleront,d'autres moins.
Mais globalement,un brin de sagesse de temps à autre,ça ne fait de mal à personne!
Serenity86
  27 mars 2014
Lu, relu, en cours aussi… Ce livre m'accompagne depuis plus de vingt ans. Un must, au réveil, avant de commencer la journée.

armand7000armand7000   28 juin 2022
Si un placard est plein à déborder et si l'on ouvre les portes, son contenu se déverse au-dehors et rien ne peut l'arrêter. Quand les écluses sont ouvertes, l'eau se précipite en avant avec une puissance et une force terribles, emportant tout avec elle. Il en est de même avec la puissance spirituelle qui est en toi; une fois qu'elle a été reconnue et libérée, rien ne peut en arrêter le flot. Elle se déverse, balayant toute négativité et toute disharmonie, apportant avec elle paix, amour, harmonie et compréhension. C'est l'amour qui triomphera du monde; c'est l'amour qui unifiera toute l'humanité. Donc plus vite tu libèreras cette extraordinaire puissance d'amour en toi et lui permettras de couler librement, plus vite tu contempleras la paix et l'harmonie du monde et l'Unité de toute l'humanité. Quand tu as l'amour au cœur, tu tires le meilleur de chacun, car l'amour ne voit que le meilleur et donc attire le meilleur. N'aie pas peur; ouvre-toi, ne retiens rien, et laisse tout cela couler librement.
helaiahelaia   24 janvier 2012
Lorsque tu aimes, que ce soit de tout ton cœur, ne crains jamais de montrer ton amour. Que ton amour soit comme un livre ouvert que toutes les âmes puissent lire. C'est la chose la plus merveilleuse au monde, alors laisse cet amour divin au-dedans de toi couler librement. L'amour n'est pas aveugle, mais il voit le meilleur chez l'être aimé, et ainsi il fait émerger le meilleur. Ne choisis jamais qui tu vas aimer. Garde simplement ton cœur ouvert et fais couler sans cesse l'amour de la même manière vers toutes les âmes. Faire ainsi est aimer de Mon amour divin. Il est comme le soleil et brille sur tous sans distinction. L'amour ne devrait jamais être ouvert ou fermé comme un robinet. L'amour n'est jamais exclusif, jamais possessif. Plus tu es désireux de le partager, plus il devient grand. Retiens-le et tu le perdras. Laisse-le aller, et il te revient multiplié par mille et devient une joie et une bénédiction pour tous ceux qui le partagent.
helaiahelaia   24 janvier 2012
Ne t’inquiète pas si tes débuts dans la vie spirituelle sont modestes. Toutes les bonnes choses ont de petits commencements. Le puissant chêne est issu d’un gland minuscule. D’une petite graine surgissent les plantes et les fleurs les plus merveilleuses. Une minuscule graine d’amour peut changer bien des vies. Une minuscule pensée de foi et de croyance peut engendrer merveille sur merveille. Les petites choses croissent et deviennent grandes. Sois reconnaissant pour toutes les petites choses dans la vie; ensuite, alors qu’elles croissent, tu seras reconnaissant pour chacune d’entre elles, et tu exprimeras ta gratitude par des mots et des actes. Laisse ce qui est au-dedans s’exprimer au-dehors. Souviens-toi toujours qu’un cœur reconnaissant est un cœur ouvert, et qu’il M’est bien plus facile de travailler dans et à travers un cœur ouvert. Remercie sans cesse pour tout, afin que Je puisse travailler dans et à travers toi tout le temps, et que je puisse faire advenir Mes merveilles et Ma gloire pour que tous les voient!Ne t'inquiète pas si tes débuts dans la vie spirituelle sont modestes. Toutes les bonnes choses ont de petits commencements. Le puissant chêne est issu d'un gland minuscule. D'une petite graine surgissent les plantes et les fleurs les plus merveilleuses. Une minuscule graine d'amour peut changer bien des vies. Une minuscule pensée de foi et de croyance peut engendrer merveille sur merveille. Les petites choses croissent et deviennent grandes. Sois reconnaissant pour toutes les petites choses dans la vie; ensuite, alors qu'elles croissent, tu seras reconnaissant pour chacune d'entre elles, et tu exprimeras ta gratitude par des mots et des actes. Laisse ce qui est au-dedans s'exprimer au-dehors. Souviens-toi toujours qu'un cœur reconnaissant est un cœur ouvert, et qu'il M'est bien plus facile de travailler dans et à travers un cœur ouvert. Remercie sans cesse pour tout, afin que Je puisse travailler dans et à travers toi tout le temps, et que je puisse faire advenir Mes merveilles et Ma gloire pour que tous les voient!
DanieljeanDanieljean   17 février 2016
"Élève ta conscience et découvre que tu es sans âge.
Tu es aussi jeune que le temps, aussi vieux que l'éternité.
En vivant pleinement et de manière splendide dans l'éternel présent, tu es toujours aussi jeune que le présent.
Tu renais constamment dans l'Esprit et la vérité.
Tu ne peux pas demeurer statique dans cette vie spirituelle;
il y a toujours quelque chose de nouveau et de passionnant à apprendre et à faire. La vigilance te garde toujours alerte et jeune. C'est lorsque le mental devient vieux et ennuyeux
que la vie perd toute son étincelle et tout son zeste.
Si tu n'arrives pas à comprendre une nouvelle vérité avec le mental, reste calme et élève ta conscience, accorde-toi avec l'Intelligence universelle infinie et sois un avec elle,
avec Moi,
et tu pourras comprendre toute chose.
Garde ton esprit alerte, et jamais tu ne pourras vieillir.
La fontaine de jouvence est ta conscience;
la joie de vivre est l'élixir de vie!
DanieljeanDanieljean   26 mars 2016
N’essaie jamais de te mêler du chemin de qui que ce soit. Toutes les âmes doivent trouver leur propre chemin et atteindre le but de leur manière propre. Certaines peuvent le faire à travers la méditation, certaines à travers la contemplation, certaines à travers la prière, certaines à travers le travail, et certaines à travers le contact avec es gens.

Laisse toutes les âmes trouver leur chemin et le suivre.