David Earl Platts (Collaborateur)Anne de Keating-Heart (Traducteur)
Éditeur : Souffle d'Or (31/10/2002)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 37 notes)
365 méditations quotidiennes. Un succès mondial ! 500.000 exemplaires de La petite voix vendus en France, depuis 1989. L’incontournable, le livre de chevet de centaines de milliers d’entre vous. Une voix intime et calme qui vous guide chaque jour sur le chemin de votre vie.

Au fil des jours, inspiration, paix, tranquillité et sérénité accompagnent le lecteur. Ce journal éternel propose des messages profonds, pratiques et irrésistibles dans un style s... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Amnezik666
11 août 2012
Je ne suis pas franchement porté sur la spiritualité et moins encore sur la philosophie de comptoir sauce new age aussi quand on m'a offert ce bouquin j'ai été pris d'un sérieux doute quant à la santé mentale de mon interlocuteur mais comme je suis un garçon poli j'ai simplement dis merci en essayant de prendre un air réjoui.
Le bouquin se présente sous la forme d'une méditation pour chaque jour de l'année afin de commencer chaque journée du bon pied. A défaut de changer votre façon de voir les choses ces quelques minutes de lecture quotidienne ne sont ni d'une niaiserie absolue, ni empreintes de religion à tout va.
Pas désagréable comme lecture mais il n'y a pas non plus de quoi fouetter un chat...
livrecommelair
07 avril 2014
Un texte par jour,en forme toujours...
Certains vous parleront,d'autres moins.
Mais globalement,un brin de sagesse de temps à autre,ça ne fait de mal à personne!
Danieljean
17 janvier 2016
Un livre a lire à petite dose, un texte par jour. Si vous avez envie de vous faire plaisir ou simplement faire le plus beau cadeau qui soit, adoptez ce livre. Il vous surprendra à chaque lecture.
Mary2saintju
27 mars 2014
Lu, relu, en cours aussi… Ce livre m'accompagne depuis plus de vingt ans. Un must, au réveil, avant de commencer la journée.
Rhia
13 avril 2014
Livre sympathique comme il y en a tant en ce moment. Je trouve dommage de mettre le bouddhisme (car c'est clairement toute les enseignements de Bouddha) à la sauce de la religion. Un gros bémol donc.
Citations & extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
helaiahelaia24 janvier 2012
Ne t’inquiète pas si tes débuts dans la vie spirituelle sont modestes. Toutes les bonnes choses ont de petits commencements. Le puissant chêne est issu d’un gland minuscule. D’une petite graine surgissent les plantes et les fleurs les plus merveilleuses. Une minuscule graine d’amour peut changer bien des vies. Une minuscule pensée de foi et de croyance peut engendrer merveille sur merveille. Les petites choses croissent et deviennent grandes. Sois reconnaissant pour toutes les petites choses dans la vie; ensuite, alors qu’elles croissent, tu seras reconnaissant pour chacune d’entre elles, et tu exprimeras ta gratitude par des mots et des actes. Laisse ce qui est au-dedans s’exprimer au-dehors. Souviens-toi toujours qu’un cœur reconnaissant est un cœur ouvert, et qu’il M’est bien plus facile de travailler dans et à travers un cœur ouvert. Remercie sans cesse pour tout, afin que Je puisse travailler dans et à travers toi tout le temps, et que je puisse faire advenir Mes merveilles et Ma gloire pour que tous les voient!Ne t'inquiète pas si tes débuts dans la vie spirituelle sont modestes. Toutes les bonnes choses ont de petits commencements. Le puissant chêne est issu d'un gland minuscule. D'une petite graine surgissent les plantes et les fleurs les plus merveilleuses. Une minuscule graine d'amour peut changer bien des vies. Une minuscule pensée de foi et de croyance peut engendrer merveille sur merveille. Les petites choses croissent et deviennent grandes. Sois reconnaissant pour toutes les petites choses dans la vie; ensuite, alors qu'elles croissent, tu seras reconnaissant pour chacune d'entre elles, et tu exprimeras ta gratitude par des mots et des actes. Laisse ce qui est au-dedans s'exprimer au-dehors. Souviens-toi toujours qu'un cœur reconnaissant est un cœur ouvert, et qu'il M'est bien plus facile de travailler dans et à travers un cœur ouvert. Remercie sans cesse pour tout, afin que Je puisse travailler dans et à travers toi tout le temps, et que je puisse faire advenir Mes merveilles et Ma gloire pour que tous les voient!
helaiahelaia24 janvier 2012
Lorsque tu aimes, que ce soit de tout ton cœur, ne crains jamais de montrer ton amour. Que ton amour soit comme un livre ouvert que toutes les âmes puissent lire. C'est la chose la plus merveilleuse au monde, alors laisse cet amour divin au-dedans de toi couler librement. L'amour n'est pas aveugle, mais il voit le meilleur chez l'être aimé, et ainsi il fait émerger le meilleur. Ne choisis jamais qui tu vas aimer. Garde simplement ton cœur ouvert et fais couler sans cesse l'amour de la même manière vers toutes les âmes. Faire ainsi est aimer de Mon amour divin. Il est comme le soleil et brille sur tous sans distinction. L'amour ne devrait jamais être ouvert ou fermé comme un robinet. L'amour n'est jamais exclusif, jamais possessif. Plus tu es désireux de le partager, plus il devient grand. Retiens-le et tu le perdras. Laisse-le aller, et il te revient multiplié par mille et devient une joie et une bénédiction pour tous ceux qui le partagent.
Samantha-DrdSamantha-Drd02 juin 2017
Il n’est pas facile de tendre l’autre joue lorsque quelqu’un te frappe, en parole ou en acte. La réaction immédiate est de frapper en retour, mais c’est là qu’on doit surveiller ses réactions avec le plus grand soin et mettre en pratique le contrôle de soi et l’oubli total de soi. Les âmes qui n’ont pas appris l’autodiscipline rendront coup pour coup et se sentiront justifiés à le faire. Et puis elles se demanderont pourquoi il y a tant de chaos et de confusion dans le monde. Elles sont tellement aveugles qu’il leur est impossible de voir que tant qu’elles n’ont pas appris à changer entièrement leur façon de voir et commencé à aimer leur voisin comme elles-mêmes, elles ne peuvent pas espérer changer ce qui se passe dans le monde. Plus il y a de l’amour et de bonne volonté, plus les changements viendront vite. Mais tout commence en toi. Donc plus vite tu en prends conscience, plus vite se feront les changements tout autour de toi, et ainsi dans le monde. Pourquoi ne pas commencer à faire quelque chose dans ce sens dès maintenant ?
helaiahelaia24 janvier 2012
Que signifie pour toi vivre par la foi? Où se trouve ta sécurité? Est-elle dans les personnes? Dans ton compte en banque? Ou est-elle fermement enracinée et établie en Moi, le Seigneur ton Dieu, la divinité en toi? Prends du temps pour y réfléchir, et tu sauras sans l'ombre d'un doute où ta foi et ta sécurité reposent exactement.
Peux-tu joyeusement et sans peur faire un grand pas dans ta vie sans sécurité extérieure apparente? Quand tu sais que quelque chose est juste, peux-tu le faire sans hésitation? Peux-tu mettre ta main dans la Mienne avec confiance et dire: « que Ta volonté soit faite », le penser de tout ton cœur et de toute ton âme, et faire ce pas dans l'inconnu, prêt à tout accepter quoi qu'il arrive?
La seule manière de construire la foi est de faire des petits pas, même hésitants et puis de plus grands jusqu'à ce que ta foi soit si forte qu'il te soit possible de faire de grands bonds dans l'inconnu parce que tu sais que JE SUIS avec toi, toujours.
Samantha-DrdSamantha-Drd02 juin 2017
La clé de ton bonheur et de ton contentement repose au fond de toi, dans ton propre cœur et ton esprit. La façon dont tu commences chaque journée est très importante : tu peux commencer du bon pied ou du mauvais. Tu peux te réveiller avec dans le cœur, un chant de joie et de gratitude pour la nouvelle journée, pour le bonheur d’être vivant, pour la simple merveille de vivre et pour le fait d’être en accord et en harmonie avec le rythme de toute vie. Tu peux t’attendre à ce que le jour qui vient te donne le meilleur et ainsi l’attirer à toi. Ou bien tu peux commencer la journée de mauvaise humeur, insatisfait et à contretemps. Tu es responsable de ce qu’aujourd’hui apportera, et le savoir te donne une responsabilité encore plus grande aux âmes qui n’en sont pas consciente et qui ne peuvent donc pas savoir. Tu ne peux blâmer qui que ce soit d’autres que toi pour ton état d’esprit. Tout repose sur toi.
>Autres religions>Autres religions>D'origines diverses : Gnosticisme, manichéisme, théosophie, scientologie (42)