David Earl Platts (Collaborateur)Anne de Keating-Heart (Traducteur)
Éditeur : Souffle d'Or (31/10/2002)
3.92/5   57 notes
365 méditations quotidiennes. Un succès mondial ! 500.000 exemplaires de La petite voix vendus en France, depuis 1989. L’incontournable, le livre de chevet de centaines de milliers d’entre vous. Une voix intime et calme qui vous guide chaque jour sur le chemin de votre vie.

Au fil des jours, inspiration, paix, tranquillité et sérénité accompagnent le lecteur. Ce journal éternel propose des messages profonds, pratiques et irrésistibles dans un style s... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

3 avis
4 avis
3 avis
0 avis
0 avis

Amnezik666
  11 août 2012
Je ne suis pas franchement porté sur la spiritualité et moins encore sur la philosophie de comptoir sauce new age aussi quand on m'a offert ce bouquin j'ai été pris d'un sérieux doute quant à la santé mentale de mon interlocuteur mais comme je suis un garçon poli j'ai simplement dis merci en essayant de prendre un air réjoui.
Le bouquin se présente sous la forme d'une méditation pour chaque jour de l'année afin de commencer chaque journée du bon pied. A défaut de changer votre façon de voir les choses ces quelques minutes de lecture quotidienne ne sont ni d'une niaiserie absolue, ni empreintes de religion à tout va.
Pas désagréable comme lecture mais il n'y a pas non plus de quoi fouetter un chat...
Danieljean
  17 janvier 2016
Un livre a lire à petite dose, un texte par jour. Si vous avez envie de vous faire plaisir ou simplement faire le plus beau cadeau qui soit, adoptez ce livre. Il vous surprendra à chaque lecture.
Canaille1
  03 décembre 2017
Adepte d'Amma et de ses paroles journalières dans "Tout est en vous", j'ai découvert cette petite voix par hasard et j'ai relégué Amma au placard !
Je m'explique, Amma c'est bien, mais parfois, souvent (?), l'idéal prôné est si inatteignable qu'elle me flanque le cafard et que je me dis : dans la prochaine vie !
Rien de tel avec Eileen Caddy, que du bonheur chaque jour et qui me parle...
Et si vous vous posez une question, ouvrez-le au hasard, il est fort probable qu'il vous livre une réponse ;))
livrecommelair
  07 avril 2014
Un texte par jour,en forme toujours...
Certains vous parleront,d'autres moins.
Mais globalement,un brin de sagesse de temps à autre,ça ne fait de mal à personne!
JaneMary
  27 mars 2014
Lu, relu, en cours aussi… Ce livre m'accompagne depuis plus de vingt ans. Un must, au réveil, avant de commencer la journée.

armand7000armand7000   16 juin 2021
juin

Veille à avoir un objectif, un but, dans la vie. Ne te satisfais jamais de dériver dans la vie comme un bateau sans gouvernail, balayé par chaque brise de changement; car sans un objectif défini, tu n'iras nulle part. Tu dois savoir où tu vas et ce que tu fais. Bien trop d'âmes sont prêtes à se laisser dériver et, de fait, n'accomplissent rien de très constructif. Trouve la paix et la certitude intérieures et, sans fatigue ni tension, suis le chemin qui est le tien. Fais ce que tu sais devoir faire parce que cela t'a été révélé de l'intérieur, non de l'extérieur. Sache toujours d'une certitude intérieure que ce que tu fais est juste; tu peux alors avancer d'un pas sûr et balayer tous les obstacles avec une force et une conviction réelles. Sache que JE SUIS ta boussole, JE SUIS ton guide, et que Je te guiderai à ton but, peu importe sa difficulté apparente.
armand7000armand7000   14 juin 2021
JUIN

Pourquoi te condamner pour tes apparentes incapacités, erreurs, fautes et échecs? Pourquoi, au lieu de t'attarder sur le négatif dans ta vie, ne pas transformer ces faiblesses en forces et tes fautes et échecs en vertus, en laissant le positif s'exprimer dans ta vie? Découvre, tout au fond de toi, la vraie beauté, la vraie vertu et la vraie bonté! Aie foi qu'elle est là et tu la trouveras quand tu la chercheras. Si tu refuses de voir le meilleur en toi-même et choisis de t'attarder sur tout le négatif en toi, tu dois être prêt à en accepter les conséquences, car tu attires à toi ce que tu maintiens dans tes pensées. Tu es ce que tu penses. Ne pense qu'au meilleur et c'est le meilleur que tu attireras à toi. Sache que tu peux faire n'importe quoi lorsque JE SUIS avec toi, te conduisant et te dirigeant. Si tu acceptes que JE SUIS en toi, comment pourrait-il en être autrement?
armand7000armand7000   12 juin 2021
juin
La beauté de la vie est partout autour de toi. Ouvre les yeux et découvre-la, absorbe-la, apprécie-la, reflète-la et fais-en partie. Si tu t'attends à voir la beauté, tu la verras; tandis que si tu t'attends à voir la laideur, c'est elle que tu verras. Le choix t'appartient toujours. Abreuve-toi aux fontaines de la beauté et tu ne pourras t'empêcher de la refléter, car ce qui est au-dedans se reflète au-dehors. Tu es comme un miroir; tu ne peux cacher ce qui est en toi, quelle que soient les tentatives que tu puisses faire, car ce qui est à l'intérieur ne peut être retenu. Tôt ou tard, cela s'exprimera dans le monde extérieur; alors, laisse-le couler librement, et n'essaie jamais d'arrêter ce flot. Elève ta conscience et tu seras capable de voir la beauté en toute chose et en chacun. C'est moi que tu verras reflété à ce moment-là, car JE SUIS beauté, harmonie et perfection. Apprends à exprimer cette beauté et cette harmonie dans tout ce que tu penses, dis et fais.
armand7000armand7000   11 juin 2021
Juin

C'est dans le calme que tout se clarifiera. C'est dans le calme que tu peux t'apaiser et Me trouver. JE SUIS toujours là, mais tu es aveugle à cette merveille, jusqu'à ce que tu deviennes tranquille et Me recherches dans le silence; et cela, tu peux le faire à tout moment. Plus tu le mets en pratique, plus cela devient naturel jusqu'à ce que tu puisses le faire aussi naturellement que respirer. Tu n'es pas obligé de te précipiter au-dehors pour être seul et Me trouver. Tu pourras Me trouver à tout moment et dans tout ce que tu fais. Peu importe le chaos ou la confusion qui t'environnent, ou quel bruit extérieur il peut y avoir. Tu peux te mettre dans cette paix et ce silence intérieurs et Me trouver. Quand tu M'auras trouvé, la lumière de la vérité illuminera chaque situation, car là où JE SUIS, il n'y a pas d'obscurité; il n'y a pas de problème. Il n'y a que la paix."
armand7000armand7000   10 juin 2021
juin

La vie ne peut plus jamais être ennuyeuse ou routinière, une fois que tu as posé le pied sur ce chemin spirituel, car cela lui confère un mouvement et fait que rien ne demeure statique. Le nouveau pourra se déployer librement et parfaitement tout autour de toi et en toi. Es-tu satisfait d'avancer toujours de la même façon? Tu es libre de faire ainsi, mais ne t'attends pas à des événements dans ta vie qui t'élèvent beaucoup, si tel est ton choix. Tu ne peux pas t'attendre à de grands changements; tu ne peux pas t'attendre à ce que Je t'utilise pour aider à concrétiser le nouveau ciel et la nouvelle terre. Les âmes qui choisissent de faire ce qu'elles veulent doivent être prêtes à en accepter les conséquences, mais les âmes qui ont le désir de faire Ma volonté et de marcher dans Mon chemin inaugurent le Nouvel Age. Pourquoi attendre demain pour faire ton choix? Choisis maintenant!