David Earl Platts (Collaborateur)Anne de Keating-Heart (Traducteur)
Éditeur : Souffle d'Or (31/10/2002)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 47 notes)
365 méditations quotidiennes. Un succès mondial ! 500.000 exemplaires de La petite voix vendus en France, depuis 1989. L’incontournable, le livre de chevet de centaines de milliers d’entre vous. Une voix intime et calme qui vous guide chaque jour sur le chemin de votre vie.

Au fil des jours, inspiration, paix, tranquillité et sérénité accompagnent le lecteur. Ce journal éternel propose des messages profonds, pratiques et irrésistibles dans un style s... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Amnezik666
  11 août 2012
Je ne suis pas franchement porté sur la spiritualité et moins encore sur la philosophie de comptoir sauce new age aussi quand on m'a offert ce bouquin j'ai été pris d'un sérieux doute quant à la santé mentale de mon interlocuteur mais comme je suis un garçon poli j'ai simplement dis merci en essayant de prendre un air réjoui.
Le bouquin se présente sous la forme d'une méditation pour chaque jour de l'année afin de commencer chaque journée du bon pied. A défaut de changer votre façon de voir les choses ces quelques minutes de lecture quotidienne ne sont ni d'une niaiserie absolue, ni empreintes de religion à tout va.
Pas désagréable comme lecture mais il n'y a pas non plus de quoi fouetter un chat...
Danieljean
  17 janvier 2016
Un livre a lire à petite dose, un texte par jour. Si vous avez envie de vous faire plaisir ou simplement faire le plus beau cadeau qui soit, adoptez ce livre. Il vous surprendra à chaque lecture.
livrecommelair
  07 avril 2014
Un texte par jour,en forme toujours...
Certains vous parleront,d'autres moins.
Mais globalement,un brin de sagesse de temps à autre,ça ne fait de mal à personne!
JaneMary
  27 mars 2014
Lu, relu, en cours aussi… Ce livre m'accompagne depuis plus de vingt ans. Un must, au réveil, avant de commencer la journée.
Canaille1
  03 décembre 2017
Adepte d'Amma et de ses paroles journalières dans "Tout est en vous", j'ai découvert cette petite voix par hasard et j'ai relégué Amma au placard !
Je m'explique, Amma c'est bien, mais parfois, souvent (?), l'idéal prôné est si inatteignable qu'elle me flanque le cafard et que je me dis : dans la prochaine vie !
Rien de tel avec Eileen Caddy, que du bonheur chaque jour et qui me parle...
Et si vous vous posez une question, ouvrez-le au hasard, il est fort probable qu'il vous livre une réponse ;))
armand7000armand7000   29 mai 2020
Tu es l'étincelle de lumière en Mon esprit. Tu es l'étincelle d'amour en Mon cœur. Lorsque tu pourras accepter cela, lorsque tu pourras te voir comme le microcosme du macrocosme, jamais plus tu ne te dévaloriseras ou ne penseras du mal de toi-même. Tu prendras conscience que tu es vraiment fait à Mon image et à Ma ressemblance, que nous sommes un, et que rien ni personne ne peut nous séparer. Si tu te sens séparé de Moi d'une quelconque manière, cela vient de toi, car Je ne Me sépare jamais de toi. Tu es individuellement ce que JE SUIS universellement.
Est-il très étonnant qu'il te faille renaître pour accepter cette vérité? Tant d'âmes se sont égarées si loin de Moi, et se sont séparées au point qu'elles M'ont placé si haut dans les cieux qu'on ne peut pas M'approcher. JE SUIS en toi, caché dans tes profondeurs mêmes, et j'attends que tu Me reconnaisses et Me fasses émerger.
armand7000armand7000   28 mai 2020
Avant d'escalader une haute montagne, tu testerais sûrement tout ton équipement pour voir s'il est en bon état et si la corde n'a aucun défaut, car ta vie même en dépend. Tu choisirais un bon guide et aurais besoin d'avoir une confiance absolue en cette personne. Il te faudrait avoir le désir de suivre les instructions du guide et d'obéir à ses ordres sans poser de question. Il en est de même avec cette vie spirituelle.
Avant d'avoir appris la discipline et l'obéissance, et d'avoir choisis de faire Ma volonté et d'obéir à Ma voix, tu ne peux espérer faire le premier pas dans cette vie d'aventure. Ce serait dangereux. Si tu te sens coincé dans une ornière, fais le point et trouve ce qui, au fond de toi, te retient. Que fais-tu concernant la discipline personnelle? Peux-tu déjà te dire « non » à toi-même? Qu'en est-il de l'obéissance? Es-tu prêt à suivre Ma volonté, quel qu'en soit le prix?
armand7000armand7000   27 mai 2020
Toute âme a, de temps en temps, besoin de se retirer du monde pour trouver la paix qui dépasse tout entendement. Chaque âme a besoin d'être stabilisée, et cela ne peut se faire que dans la paix et le silence. Une fois que cette stabilité intérieure s'est établie, tu peux aller n'importe où et faire n'importe quoi sans que le chaos et la confusion extérieurs ne t'affectent en aucune façon.
C'est aller dans le lieu secret du Plus-Haut, c'est trouver ton Unité avec Moi qui te permet de continuer lorsque tu sens que tu es au bout du rouleau et ne peux faire un pas de plus. Ce sont ces pas dans l'inconnu, dans la foi, dans Ma force, qui font des merveilles et changent des vies. Ce sont ces pas qui permettent à l'impossible de devenir possible et font descendre Mon royaume sur la terre, ce glorieux nouveau ciel et cette glorieuse nouvelle terre. Avance toujours vers ce but. Change, et change vite, quand le changement est nécessaire. JE SUIS avec toi, toujours. Puise en Moi
armand7000armand7000   25 mai 2020
"Peux-tu dire sincèrement que tu aimes tes compagnons humains, que tu t'intéresses à eux, que tu les apprécies et les connais comme ta propre famille? Ou te contentes-tu de les tolérer et trouves-tu que c'est un véritable effort d'avoir à te frotter à eux?
Tu ne peux pas dire que tu M'aimes si tu n'aimes pas tes compagnons humains, car ces relations sont tissées de manière si serrée qu'il est impossible d'aimer l'un sans l'autre.
Passes-tu ton temps à choisir qui tu vas aimer et qui tu sens qu'il te serait vraiment impossible d'aimer?
Il ne devrait y avoir aucune discrimination en amour, car l'amour divin embrasse tout de la même façon. Il voit toute personne à Mon image et à Ma ressemblance, peu importe la couleur, la race, le sexe, la croyance ou la religion.
Il te faudra atteindre le point où tu pourras voir et comprendre l'Unité de toute vie, connaître ce que signifie vraiment la famille humaine, et Me connaître comme étant la source de tout."
armand7000armand7000   24 mai 2020
Sors de ton petit trou et élargis ta conscience, et réalise qu'il n'existe pas de limite. Il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas voir plus loin qu'eux-mêmes ou le groupe ou la communauté où ils vivent. Ils sont tellement liés par des petites choses mesquines qu'ils ont de la difficulté à grandir de quelque manière que ce soit. C'est là que d'immenses changements sont nécessaires, et au plus vite.
Ne sois pas satisfait uniquement par ce que tu peux comprendre, mais sois prêt à aller plus loin, à oser aller là où tu n'as plus pied et à faire ce qui est apparemment impossible. C'est ainsi que tu progresses. Accepte d'être étiré jusqu'à être sur le point de craquer, et encore plus loin! Vis aux confins de quelque chose de complètement nouveau. Ne crains pas le nouveau et l'inconnu, mais fais simplement un pas à la fois dans la confiance et la foi absolues, en sachant que chaque pas te conduira vers le merveilleux ciel nouveau et la merveilleuse nouvelle terre.