Citations sur La Petite Voix : Méditations quotidiennes (876)

27 27
Que la paix soit avec toi. Faire un avec Moi c'est être en paix, car la paix commence tout au fond de l'âme, puis se reflète à l'extérieur. Alors quand tu as trouvé la paix et la stabilité intérieures, tu peux aller n'importe où et résister à n'importe quoi. Tu peux même marcher dans la vallée des ténèbres de la mort et ne rien craindre, car avec cette paix intérieure viennent la sérénité et la tranquillité que rien ni personne ne peut troubler ni détruire.
Si tu reconnais et acceptes ta vraie relation avec Moi, et si tu le fais aussi simplement qu'un enfant, sans aucune complication, alors ta vie sera remplie de joie et de gratitude. Alors aucune peur ne pourra entrer, et tu vivras une vie enchantée et pleinement protégée, car là où il n'existe aucune crainte, il y a protection complète. C'est la peur qui ouvre la porte au danger et te rend vulnérable. Alors bannis la peur, laisse Ma paix et Mon amour te remplir et t'envelopper, et rends grâce éternellement.
11 3
Travaille avec Mes lois, non contre elles. Lorsque tu travailles contre elles tu mènes un combat perdu d'avance et tu n'iras nulle part. Si tu as des tensions, recherche en toi et découvre ce contre quoi tu luttes et qui cause ces tensions. Tu peux être sûr qu'il y a quelque chose là qui arrête ta progression et t'empêche d'atteindre ton bien le plus élevé. Que ton seul désir soit de faire Ma volonté et de marcher dans Mes chemins, et ne laisse rien se mettre en travers de ta route et empêcher Ma volonté de se faire. Quand tu prendras du temps pour chercher, tu sauras quelle est Ma volonté pour toi, et alors il ne tiendra qu'à toi d'y obéir sans hésitation. Quand tu travailleras et vivras en harmonie, tu sauras ce que la vraie liberté veut dire, la liberté du cœur, du mental et de l'Esprit. Tu te surprendras à rayonner une sagesse et une compréhension inconnues. Quand tu es dans cet état de conscience, Je peux t'utiliser pour aider à faire descendre le nouveau ciel et la nouvelle terre.
"Tu dois te préparer à de merveilleux changements dans le Nouvel Age! Si tu peux les accepter et les absorber simplement, comme un buvard, ils se réaliseront en toi et autour de toi dans une grande paix et une grande harmonie. Tu verras que tu te transformeras avec ces changements sans en être excessivement affecté et que tu vivras, bougeras et respireras en eux aussi naturellement qu'un poisson dans l'eau. Tu seras capable d'accepter ton nouvel environnement et de t'y ajuster parfaitement, sans aucun effort. Un enfant passe du jardin d'enfants à l'école primaire et de l'école primaire à l'école secondaire sans aucune difficulté, parce qu'il le fait dans la foulée et avance pas à pas, acceptant chaque nouveau sujet et nouvel ajustement comme il vient. Il ne pourrait pas passer directement du jardin d'enfants au secondaire, car il serait complètement perdu. Ne t'inquiète pas; Je ne te ferai pas bouger trop rapidement. Mes plans se réalisent au moment juste.
Qu'il n'y ait pas de rêverie sans substance dans Lorsqu'il n'y a aucune séparation et que nous travaillons comme un seul être, toute chose est possible. Alors accorde-toi. Commence la journée en t'accordant à Moi, en étant silencieux et en trouvant cette paix et cette sérénité intérieures que rien ne peut détruire.
Un instrument sensible doit être accordé avant que l'on puisse en jouer; combien plus dois-tu l'être avant d'entrer et de jouer ton morceau dans l'orchestre de la vie."
Partout dans l'univers et dans l'homme se manifestent le principe de vie et le principe de mort. Dès que la vie cherche à s'épanouir, des forces contraires se lèvent pour la brimer, l'anéantir. La vie doit toujours se défendre. Sachant cela, vous devez être vigilant et ne pas permettre aux forces négatives de vous envahir et de vous ligoter. C'est vrai qu'il est agréable de se laisser aller, mais si on ne réagit pas rapidement, on est paralysé : dans l'organisme psychique comme dans l'organisme physique aucun élément ne vibre plus pour lutter et combattre, et alors c'est l'invasion des éléments nocifs.
Quand une roue tourne rapidement, la boue ne peut venir se coller à elle car elle est rejetée ; mais quand son mouvement se ralentit, la boue se dépose. C'est donc à vous maintenant de comprendre que vous avez un intérêt formidable à ne pas vous laisser aller à la mollesse, à la paresse. Il faut des exercices pour tout : pour le corps, pour la volonté, pour le cœur, pour l'intellect, pour l'âme, pour l'esprit ; à ce moment-là vous entrez dans un état de vibration qui rejette toutes les impuretés, et vous pourrez continuer à avancer très longtemps.
Si un enfant qui apprend à marcher tombe, il n'est pas découragé, mais il se ramasse et essaye encore et encore jusqu'à ce qu'il ait maîtrisé l'art de marcher. Il en est de même avec la vie spirituelle.
Jamais, à aucun moment, ne permets aux échecs apparents de te décourager d'avancer le long du chemin spirituel. Si tu tombes, ramasse-toi simplement et essaye encore. Ne te contente pas de rester là à t'apitoyer sur toi-même, disant que tu ne peux pas continuer et que la vie est trop difficile. Ton attitude doit être toujours fondée sur la certitude intérieure absolue qu'une fois tes pieds posés sur le chemin spirituel, tu atteindras le but, peu importe les obstacles que tu pourras rencontrer.
Tu verras que le temps passé seul dans le silence te recharge spirituellement et t'aide à faire face, sans hésiter ni faillir, à tout ce qui peut se présenter. C'est pourquoi le temps passé seul avec Moi chaque matin aide à te donner des forces pour tout ce que la journée peut apporter.
Les âmes qui demeurent en Moi et vivent, vibrent et ont leur essence dans Ma lumière et Mon amour sont pleinement protégées de toutes les forces nuisibles. Alors ne sois pas écrasé par les soucis du monde ou par les conditions de vie de tes compagnons humains. Si tu es écrasé, tu ne peux pas aider car à ton tour tu fais partie du chaos et de la confusion dans lesquels se trouve le monde. Alors que l'obscurité dans le monde s'intensifie, ta lumière intérieure doit augmenter en puissance et en force afin que tu puisses dépasser le monde et manifester la vie et la lumière éternelles. Ne permets à rien de négatif en toi d'obscurcir la lumière, mais laisse-la s'embraser en toi. Aucune force extérieure ne peut éteindre la lumière intérieure, elle reste à jamais ardente, quel que soit l'état apparent du monde. Par ton exemple vivant, tu peux aider à transformer l'obscurité en lumière. Reste en contact constant avec Moi, laisse-Moi t'inspirer en toute chose.
Que gardes-tu dans ta conscience? Je ne veux pour toi que le mieux et le plus élevé. Si tu choisis avec ton propre libre-arbitre quelque chose de moindre, que tu l'attires à toi et te satisfais du second choix, Je n'y peux rien.
Ne crains jamais de compter sur le meilleur. Ne ressens jamais que tu es indigne d'avoir le meilleur ou que tu ne le mérites pas. Je te dis que c'est ton véritable héritage, mais tu dois le réclamer; tu dois l'accepter et compter dessus. Cela t'appartient, c'est Mon cadeau pour toi. Vas-tu l'accepter d'un cœur plein et reconnaissant, ou le rejeter?
Ne laisse pas la fausse humilité t'empêcher d'accepter ce qui t'appartient de droit; et ne te contente pas de l'accepter, mais exulte de joie au-dedans, et rends grâce éternellement. Chéris-le, et regarde sa merveille se déployer dans ta vie, en sachant sans l'ombre d'un doute que tout ce que J'ai t'appartient.
Ne ferme jamais, à aucun moment, ton cœur ni ton esprit. Ne crains jamais le nouveau, l'étrange, le non conventionnel. Sois prêt et préparé à écouter ton intuition, l'inspiration qui peut révéler quelque chose de si complètement nouveau pour toi que cela peut même n'avoir ni forme ni substance, et que tu peux même avoir à l'habiller de mots. La fierté intellectuelle peut être un handicap au long de ce chemin spirituel et une véritable pierre d'achoppement pour la vérité. Ce n'est pas de l'intellect dont tu as besoin; c'est de l'inspiration et de l'intuition. L'intellect vient de l'extérieur, alors que l'inspiration et l'intuition viennent de l'intérieur et ne peuvent être influencées par quoi que ce soit d'extérieur. Laisse venir de l'intérieur ce que tu apprends; inspire-toi de tout ce que tu as au-dedans de toi. Tu seras ébahi de tout ce que tu recèles. C'est sans limite, car cela vient de Moi et JE SUIS sans limite, et tout ce qui est de Moi est sans limite et éternel.
N'envie jamais la progression ou l'accomplissement spirituel d'un autre. Prends conscience que tu peux en faire autant. Mais tu dois faire quelque chose pour cela et ne pas simplement rester là à te plaindre de ton lot dans la vie. Toute âme peut atteindre les hauteurs. Toute âme peut trouver le contact direct avec Moi. Toute âme peut marcher et parler avec Moi si elle le veut et accepte ce fait. Tu dois croire que c'est possible et tu dois vouloir le faire; alors tu le feras plus que certainement. Cela ne demande pas nécessairement des vies entières. Cela ne demande pas nécessairement de temps du tout. Tu peux changer en un clin d'œil si tu choisis de le faire.
A un moment, tu peux être en train de marcher dans l'ancien et, le moment suivant, tu peux être dans le splendide nouveau. Cela peut arriver aussi vite que ça, sans aucun effort de ta part mais avec un profond désir, une profonde détermination et une foi et une croyance absolues. Pourquoi ne pas essayer, et laisser Ma paix et Mon amour te remplir et t'envelopper?