Spinelle éditions (25/06/2021)
Février 1942, après la félonie de Pearl Harbor, Nathanaël Runwater, un jeune indien Lakota s’engage, comme nombre de ses concitoyens. Par devoir, par défi et pour l’aventure.
Plongé dans l’horreur de la guerre, il ne s’imaginait pas rencontrer l’amour en la personne d’Emma Fox-Carter, jeune infirmière au passé mystérieux.
Avec leurs amis respectifs, Chelsea et Atticus, ainsi que les familles de chacun, restées au pays, une correspondance s’engage.
>Voir plus
Que lire après Venu du ciel et des plainesVoir plus
Belle découverte littéraire.
Une très belle histoire d'amitié et un moment de vie avec pour décor la seconde guerre mondiale et la culture amérindienne en toile de fond.
Le côté épistolaire nous tient en haleine du début à la fin.
Excellent divertissement qui nous emmène en voyage dans l'intimité des différents personnages.
Excellent. Très bien écrit. On suit l'histoire des personnages (et L Histoire) avec beaucoup de plaisir et d'émotion. L'exercice du roman épistolaire était difficile ; il est très bien exécuté. Je recommande à ceux qui s'intéressent à la culture indienne, à la seconde guerre mondiale et aux troupes aéroportées.
Excellent.
C'est la première fois que je lis un roman épistolaire et c'est vraiment très agréable à lire.
On est absorbé par l'histoire des personnages, leurs amitiés et leurs amours, le tout durant la seconde guerre mondiale.
Très bonne lecture.