Citations sur BFF (11)

Claire, tu dois vraiment envisager d'intégrer le XXIème siècle. Vraiment.
(Baptiste) - "C'était abominable. Je lâche la sauce comme si je voulais en finir vite, et ensuite, j'ai plus rien, je suis vide, j'ai plus de désir.
(Olivier) - Pourquoi tu me raconte ça ?
(B) - Parce que j'y arrive plus. Je me suis dit que je pouvais te le dire, j'avais envie d'en parler à quelqu'un parce que ça me tue, tu vois ? Ce truc, ça me fait presque plus mal que de plus avoir de boulot, c'est comme si j'avais plus de bite.
(O) - Je pense que ça va avec. T'es pas bien en ce moment, et rien ne va. Faut être bien dans ses pompes pour être bien dans sa teub, non ?"
(p. 167)
- Parfois je me demande si on ne passe pas notre vie à supplier les autres de dévoiler nos secrets pour nous, tu sais ? Pour nous en débarrasser...
Mais bon.
Finalement, personne ne le fait jamais et ça finit par éclater tout seul, au pire moment.
- Y a pas de bon moment pour un secret qui a trop duré, tu crois pas ?
- Je t'assure que le fait d'avoir un pote qui a d'autres trucs en tête que l'argent, qui vit pour un truc artistique même si on y pige que dalle, c'est rassurant.
Après, je sais que le prix à payer est élevé et que tu rames un max, mais sérieux, t'es rafraîchissant.
- Rafraîchissant ?
- Ouaip.
- J'hallucine ! T'as des secrets !
- Bien sûr que j'ai des secrets !
- Mais non, pas "bien sûr".
Si tu dis pas quelque chose, c'est pour une raison. Et la première des raisons, c'est que t'es pas sûr.
- Mmmh.
- Pas sûr de la réaction des gens. Et si t'es pas sûr, c'est que t'as pas confiance !
- Ça me fait chier que tu me l'aies pas dit.
- J'aurais aimé.
- L'amitié, c'est pas de se protéger de ses amis.
- Non.
- Je m'en veux.
- Faut pas, c'est fini. (...)
- On est potes, on doit pouvoir tout se dire.
- On peut jamais vraiment tout se dire.
- Pourquoi tu dis ça ?
- T'as mis un an à me dire pour ton chômage.
- J'avais honte...
- Ce n'est pas un reproche... On a tous une bonne raison.
- J'avais tort.
- T'avais tes raisons.
- Sérieux, on tise mais on se parle plus, Gro, on tise, on tise, on danse pas, on tise en balançant des vannes, mais putain, finalement, on s'est pas vus de la soirée.
- On a toujours fait comme ça, non ?
- Ouais, voilà. T'as raison... On a toujours fait comme ça.
Tu réalises ce qu'ils disent derrière ton dos ? Franchement... Écoute, Olivier, je t'aime bien et tes galères d'intermittent je comprends, j'ai un cousin comédien, je sais ce que c'est, mais tes pots ils t'aiment pas pour les bonnes raisons. C'est sûr qu'ils t'adorent, OK, mais putain j'aimerais pas qu'on m'adore comme ça.
Vous pensez que vous savez mieux que nous ce dont on a besoin alors même que vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'on fait !
Et maintenant, faudrait que je te remercie de m'inviter à jouer à ton mariage, parce qu'il y aura peut-être quelqu'un qui connaît quelqu'un ?
- Hey ! Vous avez vu l'heure !? On va être à la bourre ! Je déteste être à la bourre !
- Je suis sûre que t'as un planning même pour le cul.