Les autres gens tome 10 sur 11
Dupuis (01/01/1900)
3.53/5   16 notes
Episode 14 et 15 de la série "Les Autres Gens"
Que lire après Les autres gens, tome 14 et 15Voir plus
Alors, rapidement, quoi de neuf dans cette compilation de nouveaux épisodes ? Mathilde revient aux sources et freine un peu ses ardeurs. Louis semble un peu se repentir mais ses vieux démons le poussent toujours à gérer la vie des autres. Hélène accouche d'une petite Lola et John se rapproche de Faustine. On approche de la fin du premier cycle des Autres Gens, et c'est toujours aussi prenant, on change avec beaucoup d'aisance d'un illustrateur à l'autre.
On s'habitue à certains dessins, à ceux qui écrivent des pattes de mouches difficiles à déchiffrer, on en aime certains, d'autres pas.
Toujours les mêmes personnages, toujours les mêmes mystères... les tomes se suivent mais ne nous éclairent pas vraiment. Ça pour du suspense, il y a du suspense, mais à la longue, je finis par me dire que M. Cadène se moque de nous... Sait-il lui-même où il va?

Stéphane est venu, il m'a retrouvée. Le problème, ce n'était pas voue, ni même lui. Le problème, c'était que j'avais cru vouloir un truc et que Stéphane avait cru pouvoir me le donner. Mais ce truc, c'est quelque chose qui n'existe pas.

Videos de Thomas Cadène (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Cadène
Thomas Cadène et Joseph Safieddine continuent d'explorer la société contemporaine comme avec les séries Été ou Fluide et nous proposent une plongée intimiste au sein d'une bande d'amis qui se dit tout, sauf la vérité. Gro est un artiste, du genre qui galère et vit dans un studio miteux. C'est ce que croient ses potes... En réalité, il est un pianiste classique à succès. Dans son groupe d'amis, c'est le raté sympa dont l'échec rassure, ils l'aiment comme ça et il ne veut pas que ça change. Mais tous ont des secrets... Et la préparation du mariage d'Oscar et Claire va faire vaciller cet édifice de mensonges.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-bff/album-bff Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/