AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les autres gens tome 6 sur 11
EAN : 9782800151519
376 pages
Dupuis (22/06/2012)
3.7/5   37 notes
Résumé :
De retour à Paris, Camille retrouve Emmanuel, lequel a beaucoup changé, comme elle ne va pas manquer de le découvrir... ! Du côté de Louis Offman, le nouveau personnage fort de la série, le moment de la grande fête annuelle de sa famille est enfin arrivé. Les autres se croisent, se quittent, et se retrouvent, entre questions existentielles et questions d’argent.
Aux épisodes romantiques du début s’ajoute désormais la tension paranoïaque des complots de la fam... >Voir plus
Que lire après Les autres gens, tome 6 et 7Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Après un résumé sensationnel de A.K., limpide et amusant, j'entame ce nouveau tome des Autres gens, plus massif que les précédents puisqu'il contient 2 tomes en 1. Louis, le frère d'Hippolyte, organise une fête en l'honneur de la fondation Offman et continue ses manigances. Il fait empocher à Stéphane 1 million, trouve un travail mystérieux à Romain, cela dans le plus strict anonymat. Qu'attend-il donc d'eux et pourquoi épie-t-il tout ce beau petit monde ? Quelles sont ses motivations ? Pendant ce temps, Gédéon avoue la vérité sur ses absences à Camille, Stéphane et Mathilde ont de nouveau une envie irrépressible de s'évader et elle va revoir enfin ses parents après les avoir longtemps négligés. Hippolyte revoit l'homme qu'il avait rencontré dans la montagne, qui semble vouloir le mettre en garde contre son frère. Manu avoue à Hélène et John qu'il aime cette dernière et que par conséquent, il ne veut plus jouer à leur jeu. Dimitri et Sarah sont plus que jamais liés par une passion de la politique dont ils essayent de se détacher de temps à autre. de nouvelles questions se posent, de nombreuses zones d'ombre subsistent mais c'est toujours avec plaisir que j'ai suivi les aventures des héros de Thomas Cadène. Au fil des tomes, on s'habitue au changement d'illustrateurs, mais la surprise est toujours présente.
Commenter  J’apprécie          20
Toujours aussi compliqué de suivre les histoires de la famille Offman. On s'y perd un peu... c'est du suspense, d'accord, mais un peu tordu quand même.
Avec 2 tomes dans un, on rentre vite dans le sujet, pas besoin de résumé. Ca se lit vite et toujours avec le même plaisir. Décidément, j'adore le personnage de Manu.
Commenter  J’apprécie          60
[Les Autres gens tome 6 et 7] A conseiller sans hésiter ! Je ne connaissais pas du tout le site internet, je me suis donc lancer dans cette BD sans a priori. Les personnages sont attachants, et l'alternance des illustrateurs est très original et apporte une grande dynamique. Bref, scénario sympa, personnages travaillés, et illustration de qualité !
Commenter  J’apprécie          10
Pas mal.Juste une erreur de présentation des personnages, sur une page...
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
ActuaBD
08 août 2012
Cadène fait son possible pour installer des suspenses, surprendre le lecteur. Mais rien de vraiment nouveau à l’horizon.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
- Quelle mort est-ce que je t'inspire ?
- J'aime cette approche constructive ! Alors si c'est pour toi... Tu veux que la famille puisse en bénéficier, ou au contraire qu'elle en souffre ?
- Tu penses à tout, c'est admirable. Disons que je préférerais que ça pose un vrai problème d'image à la famille, mais je doute que ce soit une option acceptable.
- En effet, ce serait délicat. Bon on va opter pour une mort hors contexte familial, l'accident. Un accident qui ne mettrait pas en scène trop de richesse, ça ajouterait au caractère "tragédie Offman", à la Kennedy... ça exclue l'accident de pilotage.
- Trop vu.
- En effet.
- Une explosion de gaz. Dans ton appartement. Une destruction totale.
- Ce n'est pas raisonnable. Je te rappelle que la police nous surveille un peu, ça ferait attentat... Et puis je n'ai plus d'appartement. (...)
- Finalement, le mieux, ce serait peut-être une mort soudaine, le corps qui s'arrête, soudain, comme ça, dans une rue. (...)
Commenter  J’apprécie          20
-Tu y crois toi à ça ?
- Quoi ?
- Qu'un oeuvre peut changer des vies.
- C'est l'évidence. Comment peut-on ne pas y croire ?
- Bien sûr que l'art change la vie, tout ça... Mais de manière générale. Mais le coup de "J'ai lu Proust et ma vie a changé" ou "J'ai entendu Hendrix et depuis, ma vie n'est plus la même", je ne sais pas, j'ai du mal.
- Parce que tu es une muraille.
- Pardon ?
- Tu es complètement emmitouflé dans tes armures.
- Tu crois ?
- C'est quand, la dernière fois que tu t'es laissé aller, que tu as été toi-même sans te poser de questions ?
- Maintenant ?
- Ah ah ! Bien !
(...)
Commenter  J’apprécie          20
- Ce sont mes amis, Stéphane.
- Et lui ? C'est ton ami ? Ton amant ? C'est quoi ? Ton sex-friend ? Un coup en passant ? Une bite confortable pour néo-millionnaire en détresse ? Merde, Mathilde ! Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas !
Commenter  J’apprécie          60
Ce n'est pas aussi important que tu veux le faire croire! Nous ne nous levons pas avec Sarkozy, nous ne nous couchons pas avec lui. Je me lève la tête dans le cul et je me couche avec toi et l'envie de te sauter même quand tu dors et q'il est 3h du matin!
Commenter  J’apprécie          40
- Vous êtes le premier couple que je connaisse dont la politique soit à ce point un moteur. Faites gaffe, si un jour la gauche revient aux affaires, vous allez vous emmerder.
- C'est quoi que tu appelles la gauche?
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Thomas Cadène (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Cadène
Thomas Cadène et Joseph Safieddine continuent d'explorer la société contemporaine comme avec les séries Été ou Fluide et nous proposent une plongée intimiste au sein d'une bande d'amis qui se dit tout, sauf la vérité. Gro est un artiste, du genre qui galère et vit dans un studio miteux. C'est ce que croient ses potes... En réalité, il est un pianiste classique à succès. Dans son groupe d'amis, c'est le raté sympa dont l'échec rassure, ils l'aiment comme ça et il ne veut pas que ça change. Mais tous ont des secrets... Et la préparation du mariage d'Oscar et Claire va faire vaciller cet édifice de mensonges.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-bff/album-bff Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (70) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5216 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}