AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 280015151X
Éditeur : Dupuis (22/06/2012)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 29 notes)
Résumé :
De retour à Paris, Camille retrouve Emmanuel, lequel a beaucoup changé, comme elle ne va pas manquer de le découvrir... ! Du côté de Louis Offman, le nouveau personnage fort de la série, le moment de la grande fête annuelle de sa famille est enfin arrivé. Les autres se croisent, se quittent, et se retrouvent, entre questions existentielles et questions d’argent.
Aux épisodes romantiques du début s’ajoute désormais la tension paranoïaque des complots de la fam... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Bibeli
  11 octobre 2012
Après un résumé sensationnel de A.K., limpide et amusant, j'entame ce nouveau tome des Autres gens, plus massif que les précédents puisqu'il contient 2 tomes en 1. Louis, le frère d'Hippolyte, organise une fête en l'honneur de la fondation Offman et continue ses manigances. Il fait empocher à Stéphane 1 million, trouve un travail mystérieux à Romain, cela dans le plus strict anonymat. Qu'attend-il donc d'eux et pourquoi épie-t-il tout ce beau petit monde ? Quelles sont ses motivations ? Pendant ce temps, Gédéon avoue la vérité sur ses absences à Camille, Stéphane et Mathilde ont de nouveau une envie irrépressible de s'évader et elle va revoir enfin ses parents après les avoir longtemps négligés. Hippolyte revoit l'homme qu'il avait rencontré dans la montagne, qui semble vouloir le mettre en garde contre son frère. Manu avoue à Hélène et John qu'il aime cette dernière et que par conséquent, il ne veut plus jouer à leur jeu. Dimitri et Sarah sont plus que jamais liés par une passion de la politique dont ils essayent de se détacher de temps à autre. de nouvelles questions se posent, de nombreuses zones d'ombre subsistent mais c'est toujours avec plaisir que j'ai suivi les aventures des héros de Thomas Cadène. Au fil des tomes, on s'habitue au changement d'illustrateurs, mais la surprise est toujours présente.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
EveToulouse
  24 octobre 2014
Toujours aussi compliqué de suivre les histoires de la famille Offman. On s'y perd un peu... c'est du suspense, d'accord, mais un peu tordu quand même.
Avec 2 tomes dans un, on rentre vite dans le sujet, pas besoin de résumé. Ca se lit vite et toujours avec le même plaisir. Décidément, j'adore le personnage de Manu.
Commenter  J’apprécie          60
Loutre_des_Rivieres
  15 décembre 2012
[Les Autres gens tome 6 et 7] A conseiller sans hésiter ! Je ne connaissais pas du tout le site internet, je me suis donc lancer dans cette BD sans a priori. Les personnages sont attachants, et l'alternance des illustrateurs est très original et apporte une grande dynamique. Bref, scénario sympa, personnages travaillés, et illustration de qualité !
Commenter  J’apprécie          00
holognec
  11 mai 2013
Pas mal.Juste une erreur de présentation des personnages, sur une page...
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
ActuaBD   08 août 2012
Cadène fait son possible pour installer des suspenses, surprendre le lecteur. Mais rien de vraiment nouveau à l’horizon.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
GregorGregor   26 mai 2013
- Quelle mort est-ce que je t'inspire ?
- J'aime cette approche constructive ! Alors si c'est pour toi... Tu veux que la famille puisse en bénéficier, ou au contraire qu'elle en souffre ?
- Tu penses à tout, c'est admirable. Disons que je préférerais que ça pose un vrai problème d'image à la famille, mais je doute que ce soit une option acceptable.
- En effet, ce serait délicat. Bon on va opter pour une mort hors contexte familial, l'accident. Un accident qui ne mettrait pas en scène trop de richesse, ça ajouterait au caractère "tragédie Offman", à la Kennedy... ça exclue l'accident de pilotage.
- Trop vu.
- En effet.
- Une explosion de gaz. Dans ton appartement. Une destruction totale.
- Ce n'est pas raisonnable. Je te rappelle que la police nous surveille un peu, ça ferait attentat... Et puis je n'ai plus d'appartement. (...)
- Finalement, le mieux, ce serait peut-être une mort soudaine, le corps qui s'arrête, soudain, comme ça, dans une rue. (...)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
GregorGregor   26 mai 2013
-Tu y crois toi à ça ?
- Quoi ?
- Qu'un oeuvre peut changer des vies.
- C'est l'évidence. Comment peut-on ne pas y croire ?
- Bien sûr que l'art change la vie, tout ça... Mais de manière générale. Mais le coup de "J'ai lu Proust et ma vie a changé" ou "J'ai entendu Hendrix et depuis, ma vie n'est plus la même", je ne sais pas, j'ai du mal.
- Parce que tu es une muraille.
- Pardon ?
- Tu es complètement emmitouflé dans tes armures.
- Tu crois ?
- C'est quand, la dernière fois que tu t'es laissé aller, que tu as été toi-même sans te poser de questions ?
- Maintenant ?
- Ah ah ! Bien !
(...)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
EveToulouseEveToulouse   24 octobre 2014
Ce n'est pas aussi important que tu veux le faire croire! Nous ne nous levons pas avec Sarkozy, nous ne nous couchons pas avec lui. Je me lève la tête dans le cul et je me couche avec toi et l'envie de te sauter même quand tu dors et q'il est 3h du matin!
Commenter  J’apprécie          40
EveToulouseEveToulouse   24 octobre 2014
- Vous êtes le premier couple que je connaisse dont la politique soit à ce point un moteur. Faites gaffe, si un jour la gauche revient aux affaires, vous allez vous emmerder.
- C'est quoi que tu appelles la gauche?
Commenter  J’apprécie          40
EveToulouseEveToulouse   24 octobre 2014
Les amis servent à ça : à te dire pire que ce que tu imagines. C'est pour ça que je n'en ai pas. On n'est jamais déçu par un ami, il fait toujours pire que ce qu'on attend de lui.
Commenter  J’apprécie          40
Lire un extrait
Videos de Thomas Cadène (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Cadène
La tragédie brune, de Thomas Cadène et Christophe Gaultier
autres livres classés : argentVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3341 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre