ISBN : 280015151X
Éditeur : Dupuis (22/06/2012)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 29 notes)
De retour à Paris, Camille retrouve Emmanuel, lequel a beaucoup changé, comme elle ne va pas manquer de le découvrir... ! Du côté de Louis Offman, le nouveau personnage fort de la série, le moment de la grande fête annuelle de sa famille est enfin arrivé. Les autres se croisent, se quittent, et se retrouvent, entre questions existentielles et questions d’argent.
Aux épisodes romantiques du début s’ajoute désormais la tension paranoïaque des complots de la fam... >Voir plus

Bibeli
  11 octobre 2012
Après un résumé sensationnel de A.K., limpide et amusant, j'entame ce nouveau tome des Autres gens, plus massif que les précédents puisqu'il contient 2 tomes en 1. Louis, le frère d'Hippolyte, organise une fête en l'honneur de la fondation Offman et continue ses manigances. Il fait empocher à Stéphane 1 million, trouve un travail mystérieux à Romain, cela dans le plus strict anonymat. Qu'attend-il donc d'eux et pourquoi épie-t-il tout ce beau petit monde ? Quelles sont ses motivations ? Pendant ce temps, Gédéon avoue la vérité sur ses absences à Camille, Stéphane et Mathilde ont de nouveau une envie irrépressible de s'évader et elle va revoir enfin ses parents après les avoir longtemps négligés. Hippolyte revoit l'homme qu'il avait rencontré dans la montagne, qui semble vouloir le mettre en garde contre son frère. Manu avoue à Hélène et John qu'il aime cette dernière et que par conséquent, il ne veut plus jouer à leur jeu. Dimitri et Sarah sont plus que jamais liés par une passion de la politique dont ils essayent de se détacher de temps à autre. de nouvelles questions se posent, de nombreuses zones d'ombre subsistent mais c'est toujours avec plaisir que j'ai suivi les aventures des héros de Thomas Cadène. Au fil des tomes, on s'habitue au changement d'illustrateurs, mais la surprise est toujours présente.
EveToulouse
  24 octobre 2014
Toujours aussi compliqué de suivre les histoires de la famille Offman. On s'y perd un peu... c'est du suspense, d'accord, mais un peu tordu quand même.
Avec 2 tomes dans un, on rentre vite dans le sujet, pas besoin de résumé. Ca se lit vite et toujours avec le même plaisir. Décidément, j'adore le personnage de Manu.
Loutre_des_Rivieres
  15 décembre 2012
[Les Autres gens tome 6 et 7] A conseiller sans hésiter ! Je ne connaissais pas du tout le site internet, je me suis donc lancer dans cette BD sans a priori. Les personnages sont attachants, et l'alternance des illustrateurs est très original et apporte une grande dynamique. Bref, scénario sympa, personnages travaillés, et illustration de qualité !
holognec
  11 mai 2013
Pas mal.Juste une erreur de présentation des personnages, sur une page...

ActuaBD   08 août 2012
Cadène fait son possible pour installer des suspenses, surprendre le lecteur. Mais rien de vraiment nouveau à l’horizon.
GregorGregor   26 mai 2013
- Quelle mort est-ce que je t'inspire ?
- J'aime cette approche constructive ! Alors si c'est pour toi... Tu veux que la famille puisse en bénéficier, ou au contraire qu'elle en souffre ?
- Tu penses à tout, c'est admirable. Disons que je préférerais que ça pose un vrai problème d'image à la famille, mais je doute que ce soit une option acceptable.
- En effet, ce serait délicat. Bon on va opter pour une mort hors contexte familial, l'accident. Un accident qui ne mettrait pas en scène trop de richesse, ça ajouterait au caractère "tragédie Offman", à la Kennedy... ça exclue l'accident de pilotage.
- Trop vu.
- En effet.
- Une explosion de gaz. Dans ton appartement. Une destruction totale.
- Ce n'est pas raisonnable. Je te rappelle que la police nous surveille un peu, ça ferait attentat... Et puis je n'ai plus d'appartement. (...)
- Finalement, le mieux, ce serait peut-être une mort soudaine, le corps qui s'arrête, soudain, comme ça, dans une rue. (...)
GregorGregor   26 mai 2013
-Tu y crois toi à ça ?
- Quoi ?
- Qu'un oeuvre peut changer des vies.
- C'est l'évidence. Comment peut-on ne pas y croire ?
- Bien sûr que l'art change la vie, tout ça... Mais de manière générale. Mais le coup de "J'ai lu Proust et ma vie a changé" ou "J'ai entendu Hendrix et depuis, ma vie n'est plus la même", je ne sais pas, j'ai du mal.
- Parce que tu es une muraille.
- Pardon ?
- Tu es complètement emmitouflé dans tes armures.
- Tu crois ?
- C'est quand, la dernière fois que tu t'es laissé aller, que tu as été toi-même sans te poser de questions ?
- Maintenant ?
- Ah ah ! Bien !
(...)
EveToulouseEveToulouse   24 octobre 2014
Ce n'est pas aussi important que tu veux le faire croire! Nous ne nous levons pas avec Sarkozy, nous ne nous couchons pas avec lui. Je me lève la tête dans le cul et je me couche avec toi et l'envie de te sauter même quand tu dors et q'il est 3h du matin!
EveToulouseEveToulouse   24 octobre 2014
- Vous êtes le premier couple que je connaisse dont la politique soit à ce point un moteur. Faites gaffe, si un jour la gauche revient aux affaires, vous allez vous emmerder.
- C'est quoi que tu appelles la gauche?
EveToulouseEveToulouse   24 octobre 2014
Les amis servent à ça : à te dire pire que ce que tu imagines. C'est pour ça que je n'en ai pas. On n'est jamais déçu par un ami, il fait toujours pire que ce qu'on attend de lui.