Bernard Sigaud (Traducteur)
EAN : 9782207600191
Éditeur : Denoël (13/06/1991)

Il se passe de drôles de choses dans les petits points qui forment les images télévisées, et le câble n'est peut-être qu'une nouvelle façon de vous mettre un fil à la patte. La manie du jogging vous fait sourire ? Attention, c'est un virus qui s'attrape et vous finirez vous aussi par être dans la course. Méfiez-vous de la fameuse magie de La Nouvelle-Orléans, surtout quand il y règne une chaleur monstre. N'allez pas dire à un dealer que vous êtes prêt à vous saigner... >Voir plus

greg320i
  13 juillet 2016
Aïe, aïe, ça brûle ! Et ce n'est pas cette épreuve du feu qui vous refroidira , me dirais-vous, l'ardeur de la lecture.
Au nombre désigné de ces nouvelles -douze- , la douce Cadigan pose sa patte avec son prénom marquant la religion de la science-fiction..
Encore ?
Et pourtant ! À bout portant , son important remaniement du terme de la S-F vaut à lui seul le détour:
Oubliez les vaisseaux et autres trémolo devenu un peu mou,voir pathétique de l'antique religion du fantastique projetant des images d'apocalypse .
Que le futur dure ou demeure désormais générationnel de notre époque contemporaine , vivant son heure de gloire en se mouvant dans un mouvement plus traditionnel (ne sommes nous pas devenus nous même le futur de ces récits écrits il y a trente bonnes années ? ) , il faudra donc voir, et bien sûr lire ces histoires comme autant de spectacles spécial à défaut de spatial .
Un moindre mal pour moi . Et un grand bien pour vous.
Allez donc prêcher le vrai de cette philosophie déjà bien avant-gardiste sur les méfaits de la télé , de l'abus de drogue et de l'influence de la vidéo sur nos idéaux .Ajoutez y un doigt de droit vampirique ( platonique comme véridique dans la dernière nouvelle écrite ), un soupçon de fiction (oui bon,quand même ) un suçon de secte et allez déguster l'inflammation de ces textes sur l'inflation de notre société moderne .
Réjouissant et énergisant.
Un sacré réchauffement !