Thierry Vallier (Illustrateur)
Éditeur : Gramond-Ritter (21/05/2010)
Passionné de cuisine de rue, Yvan Cadiou choisit les marchés pour chercher son inspiration et partager son amour de la bonne cuisine.
Il part à la rencontre des passants avec comme seuls ustensiles : " sa valise ", quelques bons produits et son savoir-faire. Yvan Cadiou concocte des recettes aux divers parfums régionaux. Sa cuisine nomade s'inspire des souvenirs culinaires liés à son entourage ou à sa propre expérience. Il nous propose à la fois des plats sim... >Voir plus

ivredelivres
  08 juillet 2011
Le temps des vacances c'est celui où l'on peut choisir de ne pas cuisiner, de se contenter de salade de tomates et grillades variées, mais on peut aussi s'accorder du temps pour faire des essais, pour varier ses habitudes.
Yvan Cadiou parcours les marchés de France : marché Saint-Honoré à Paris, marché bio du cours Julien à Marseille, jusque sur les pentes de la Croix Rousse à Lyon. Il cuisine sur les marchés avec un matériel réduit et avec lui vous pourrez passer du marché à la table en peu de temps.
Ce livre là est fait pour les vacances car toutes les recettes sont simples et se cuisinent avec un minimum de matériel et sans four.
J'ai choisi pour vous une salade chinoise mêlant haricots verts, cacahuètes, un peu de piment, sauce soja et huile de sésame
Un Kebab chic avec crêpe à faire ou à acheter, agneau en lamelles enfilé sur une brochette, concombre, tomates, sauce au yaourt et des parfums de cumin, colombo, et paprika, ne pas oublier les feuilles de menthe pour vous transporter de l'autre côté de la Méditerranée
Et pour le dessert une tatin de poire SANS FOUR , le secret réside dans la pâte faite à partir de semoule et d'une tarte qui va cuire dans une grande poêle ..
Sur chaque marché Yvan Cadiou vous donne des recettes salées, sucrées, avec les produits du cru.
Un livre à emporter dans votre gîte, votre maison de campagne, ou à conserver comme moi dans votre cuisine.
Lien : http://asautsetagambades.hau..
Videos de Yvan Cadiou (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yvan Cadiou
Drakkartv produit un film sur son nouveau Spectacle "Yvan au 104". A travers des préparations et extraits du spectacle nous découvrons un chef hors normes. Accompagné d'invités surprises et de musiciens, Yvan Cadiou, cuisinier voyageur, reçoit dans sa maison-atelier reconstituée au CENTQUATRE, et abolit la coupure entre la salle et la cuisine, entre le public et la scène.