AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782013228428
160 pages
Éditeur : Hachette Jeunesse (07/04/2010)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Aucassin aime Nicolette. Nicolette aime Aucassin. Leur amour est si fort que même les murs de la tour où l'on a enfermé la belle ne peuvent séparer longtemps les deux amants. Car le fils du comte de Beaucaire ne doit pas épouser une captive sarrasine. Mais l'ingéniosité de Nicolette et la fidélité d'Aucassin auront raison du destin qui leur était tracé.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Nano
  22 juillet 2012
Réécriture fidèle mais adaptée des textes d'origine, cet ouvrage peut dans un premier temps paraître difficile à un jeune lecteur ; il se révèle cependant être un outil précieux pour un enseignant qui souhaiterait initier ses élèves à la littérature médiévale.
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
NanoNano   18 juillet 2012
Il sauta sur ses pieds et demanda qu'on lui prépare son meilleur équipement. Aussitôt, on lui apporta un solide haubert à mailles doubles dont on le revêtit. Des écuyers lui lacèrent son heaume sur la tête et lui ceignirent au côté l'épée au pommeau d'or pur. Aucassin monta sur son destrier et saisit l'écu et la lance qu'on lui présentait. Il regarda avec satisfaction ses deux pieds, revêtus de chausses de fer et solidement calés dans les étriers. La pensée de Nicolette remplissait son coeur d'ardeur : il éperonna son cheval et s'élança tout droit vers la porte de la ville, où la bataille faisait rage.
Il avait fière allure avec son écu pendu au cou, son heaume sur la tête, et sur la hanche gauche le baudrier de son épée. Le jeune homme était grand et beau, élégant et bien bâti. Monté sur son cheval rapide et vif, il fonçait vers le combat. Vous auriez dû le voir galoper !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          51
SamousseSamousse   04 septembre 2016
Allons donc, ma très douce amie, il est impossible que vous m'aimiez autant que je vous aime. La femme ne peut aimer l'homme autant que l'homme aime la femme. L'amour d'une femme se loge dans son oeil, au bout de son sein et tout au bout de son orteil, alors que celui de l'homme est planté au fond du coeur, d'où il ne peut sortir.
Commenter  J’apprécie          10
SamousseSamousse   05 septembre 2016
En paradis? Mais qu'est-e que j'ai à y faire? Je ne cherche pas à y entrer! Ce que je veux, c'est avoir avec moi Nicolette, ma douce amie que j'aime tant. Je vais vous dire les gens qui vont au paradis: ce sont les vieux prêtres qui passent leur temps devant les autels ou dans les cryptes. Ce sont les vieux éclopés et les manchots qui jour et nuit mendient, accroupis devant les églises. Vêtus de capes élimées et de pauvres haillons, sans souliers ni chausses, ils meurent de faim, de soif, de froid et de maladie. Voilà ceux qui vont au paradis: avec eux je n'ai rien à faire. C'est en enfer que je veux aller!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Anne-Marie Cadot-Colin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Marie Cadot-Colin
Vidéo de Anne-Marie Cadot-Colin
autres livres classés : roman courtoisVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Perceval ou Le conte du Graal

Le personnage est un?

Gallois
Francois
Gallien

8 questions
206 lecteurs ont répondu
Thème : Perceval ou le conte du Graal de Anne-Marie Cadot-ColinCréer un quiz sur ce livre