EAN : 9782013223843
Éditeur : Hachette Jeunesse (16/01/2008)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 21 notes)
Lancelot est encore un bébé quand son père meurt et que la fée Viviane l'enlève pour le soustraire à ses ennemis. Elle l'élève secrètement dans son domaine du Lac jusqu'au jour où elle le conduit à la cour du roi Arthur pour qu'il devienne chevalier. Amoureux de la reine Guenièvre, c'est pour elle que Lancelot deviendra le meilleur chevalier du monde, seul capable de sauver le royaume d'Arthur. Mais cet amour pourra-t-il rester secret ? Ne finira-t-il pas par mettre... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
les27
  22 mai 2017
Lancelot, suite à la mort de son père le roi Ban de BénoÏc, frère du roi Arthur, est recueilli par la Dame du Lac. Elle l'élève dans le plus grand secret jusqu'au jour ou le jeune homme décide de devenir chevalier. Il part donc afin de se former à la cour du roi Arthur, qui décide, ayant appris que c'était son neveu,de le prendre sous son aile. Suite à cela, Lancelot rencontre aussi la reine Guenièvre dont il va tomber éperdument amoureux et à qui il va dédier ses nombreux exploits. Cet amour, réciproque mais interdit, va les mener à de nombreuses cachoteries, jusqu'à en risquer leur honneur voir leur vie.
J'ai trouvé ce livre extrêmement intéressant grâce à son vocabulaire lié au moyen-âge, à son histoire d'amour pleine de rebondissement (qui est tout même une histoire d'amour très classique : l'amour interdit et les amants éperdument amoureux) et surtout grâce aux aventures que va vivre Lancelot. Les combats et les joutes menées par ce chevalier sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres. On a vraiment l'impression d'y être.
53revolutionnaires
  17 décembre 2017
J'ai bien aimé ce livre. A la base c'est un genre de livre que je n'aime pas, j'ai donc été agréablement surprise. le rythme du livre est rapide, donc on ne s'ennuie pas. le seul point négatif de sa construction pour moi, est que l'on se perd avec autant de parties différentes qui n'ont pas rapport entre elles (il y en a sept). Les personnages m'ont dans l'ensemble tous plu. J'ai préféré Lancelot, car, j'ai trouvé son évolution intéressante : on le voit grandir. J'ai aussi aimé la fée Viviane car, au début, on nous la présente comme quelqu'un de nocif : "elles se le leva, tenant l'enfant dans ses bras, et se dirigea vers le lac, où elle sauta à pieds joints" "l'enfant et la dame n'étaient plus là". Alors, qu'en réalité c'est grâce à elle que Lancelot pourra vivre paisiblement : "elle enleva l'enfant, mais c'était pour le sauver des entreprises du roi Claudas et l'élever avec la plus grande tendresse".
Donc le livre à été plaisant : le style est facile à lire et pour moi, l'histoire est captivante.
Ophelie
RiceKrispeaze
  16 novembre 2012
J'ai vraiment aimé ce livre, l'action en permanence, plus ou moi forte, et l'amour mêlé aux quêtes de Lancelot. Je conseil vraiment ce livre, il se li tout seul.
502FritesPMF
  13 janvier 2020
Lancelot enlevé par la fée du lac, élevé dans son château au fond des eaux. Lancelot épris, Lancelot amant de la reine Guenièvre. Lancelot exalté par son amour jusqu'à devenir le meilleur chevalier du monde. Lancelot dépossédé par son amour de tout et de lui-même. Il réunit en lui l'énigme de la naissance, le voile de la féerie, l'éclat de la chevalerie, le déchirement de l' amour. Ce livre, qui je trouve très fascinant est aussi très compliqué a lire,mais quand on est dans l' histoire et que on comprend on adore ce livre. Je vous le conseil.
Luka.G
citePMFdu51
  20 décembre 2017
J'ai trouvé que dans ce livre, il y avait beaucoup de sang et de guerre. J'ai aussi trouvé bizarre que, pendant tout le livre il y ai eu de l'action et qu'a la fin cela ce finisse avec Lancelot qui devient ermite et Guenièvre, soeur. Par contre, j'ai bien aimé l'amour secret qui unissait Guenièvre à Lancelot, ce qui mettait une touche d'amour au milieu de ses guerres. Il y avait aussi beaucoup d'amitié entre les chevaliers, tellement que Galehaut ( le meilleur ami de Lancelot ) est mort de chagrin en aprenant sa disparition. Je n'ai rien de plus à dire sur ce livre.
Charlotte