Éditeur : Hugo Document (14/01/2016)

Décryptage du fonctionnement et des failles du système du médicament français à travers l'histoire personnelle et le combat des victimes. Enquête et portraits.On n'entend jamais leur voix. Les affaires sanitaires ont beau faire la Une des journaux, les rapports parlementaires ont beau s'enchaîner, les victimes d'effets indésirables restent peu reconnues et peu protégées. Ces dernières années, des scandales médiatisés ont permis de braquer les projecteurs, le temps d... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
crounet
  13 octobre 2017
Livre regroupant des témoignages de personnes ayant subit les effets secondaires, parfois très problèmatiques de médicaments.
Malheureusement les laboratoires ne sont pas toujours honnetes et sousestiment, voire même cachent les effets secondaires possibles de médicaments dont l'effet et l'apport principal sont parfois douteux.
Ce livre que je vous conseille permet de mettre en lumière certains scandales, mais il reste bon de le lire avec un certain recul.
Un bon médicament se juge par son véritable apport et son besoin justifié, le rapport bénéfice/risque reste souvent largement en faveur du bénéfice.