AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2755625082
Éditeur : Hugo Document (14/01/2016)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Décryptage du fonctionnement et des failles du système du médicament français à travers l'histoire personnelle et le combat des victimes. Enquête et portraits.On n'entend jamais leur voix. Les affaires sanitaires ont beau faire la Une des journaux, les rapports parlementaires ont beau s'enchaîner, les victimes d'effets indésirables restent peu reconnues et peu protégées. Ces dernières années, des scandales médiatisés ont permis de braquer les projecteurs, le temps d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
crounet
  13 octobre 2017
Livre regroupant des témoignages de personnes ayant subit les effets secondaires, parfois très problèmatiques de médicaments.
Malheureusement les laboratoires ne sont pas toujours honnetes et sousestiment, voire même cachent les effets secondaires possibles de médicaments dont l'effet et l'apport principal sont parfois douteux.
Ce livre que je vous conseille permet de mettre en lumière certains scandales, mais il reste bon de le lire avec un certain recul.
Un bon médicament se juge par son véritable apport et son besoin justifié, le rapport bénéfice/risque reste souvent largement en faveur du bénéfice.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : VaccinsVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox




Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre