Éditeur : Pocket (06/05/1999)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 8 notes)

1870. Sur les hauts de Pompey, depuis des temps immémoriaux, quelques maisons sont nichées sur des coteaux de vignes dominant la Moselle.

C'est là que Léopold Muller, le cantonnier, laisse sa femme et ses deux fils jumeaux pour partir " régler son compte " à Bismarck. Il revient blessé et retrouve une Lorraine en proie à la fièvre de l'industrialisation.

Dépassé, il pressent que plus rien ne sera comme avant. Aussi, lorsqu... >Voir plus

mydo060451mydo060451   27 avril 2014
Dans l'arc-en-ciel des couleurs des éléments, le rouge de l'hydrogène, le bleu de l'oxyde de carbone, le verdâtre blafard de la fonte, on ne s'apercevait pas que le jour était définitivement levé, encore moins que le ciel, près de cette nuit artificielle, étalait un azur vif et pur.
Video de Michel Caffier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Caffier
Café des libraires - Survivre : le c?ur des femmes Dimanche 23 septembre 2018 de 14h00 à 15h00 Brit Bennett - Jean Hegland - Gabriel Tallent - Valérie Caffier Jusque dans leur chair, les femmes ont, de tout temps, été brimées, violentées, brisées. C'est peut-être cette lutte pour la survie, comme inscrite dans leurs gênes, qui les rend aujourd?hui si fortes et si combatives. Trois portraits de femmes aux prises avec la rudesse du monde.