EAN : 9782913919396
2913919 (01/04/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"En juin 1992, John Cage prit part, à Pérouse, aux manifestations organisées par les Quaderni Perugini di Musica Contemporanea sur le thème "John Cage e l'Europa", et destinées à fêter, deux mois à l'avance, le quatre-vingtième anniversaire du compositeur. Le 23 juin, au cours d'une conférence de presse donnée au Palazzo dei Priori, le musicien prononça une allocution remarquée, et répondit aux questions de l'assistance : il s'agissait là non pas, certes, d'un testa... >Voir plus
Que lire après Je n'ai jamais écouté aucun son sans l'aimer - Esthétique du silenceVoir plus

Videos de John Cage (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Cage
Et observez comment cette installation se fait l'écho de l'oeuvre de Gertrude Stein. Son travail a effectivement influencé la scène d'avant-garde new-yorkaise dès les années 1960, dont le mouvement "Fluxus" rejoint par Nam June Paik avec le compositeur John Cage.
#Expogertrudestein L'invention du langage Jusqu'au 28 janvier 2024 @museeduluxembourg, Paris Infos et réservations bit.ly/BilletterieStein
Nam June Paik (Fluxus), Gertrude Stein, 1990, 249 × 196 × 94 cm © Courtesy James Cohan Gallery, New York © Nam June Paik Estate
autres livres classés : artVoir plus

Le cinéma de Luis Buñuel

Comment est "Le Chien" dans un court métrage muet sonorisé surréaliste français réalisé par Luis Buñuel, sorti en 1929?

Il est galicien
Il est aragonais
Il est andalou

Thèmes : cinema , cinéastes , espagne , mexique , guerre civile espagnole , surréalisme , surrealiste , adapté au cinéma , adaptation , bunuelCréer un quiz sur ce livre