Héros-limite (17/02/2004)
4.12/5   4 notes
Avant Noël, je suis allé voir ma mère qui vit dans une maison de santé (elle a eu une attaque cardiaque il y a deux ans qui l'a rendue impotente.) Je lui ai dit que j'avais écrit trois textes pour rendre le monde meilleur. Elle a dit : " John ! Comment oses-tu ? Tu devrais avoir honte ! " Puis elle a ajouté : " Tu me surprends. " Je lui ai demandé si, connaissant l'état dans lequel était le monde, elle ne croyait pas qu'il y avait lieu de le rendre meilleur. Elle a ... >Voir plus
Que lire après Journal : comment rendre le monde meilleur (on ne fait qu'aggraver les choses)Voir plus
La situation étant désespérée, tout est maintenant possible.

Videos de John Cage (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Cage
Et observez comment cette installation se fait l'écho de l'oeuvre de Gertrude Stein. Son travail a effectivement influencé la scène d'avant-garde new-yorkaise dès les années 1960, dont le mouvement "Fluxus" rejoint par Nam June Paik avec le compositeur John Cage.
#Expogertrudestein L'invention du langage Jusqu'au 28 janvier 2024 @museeduluxembourg, Paris Infos et réservations bit.ly/BilletterieStein
Nam June Paik (Fluxus), Gertrude Stein, 1990, 249 × 196 × 94 cm © Courtesy James Cohan Gallery, New York © Nam June Paik Estate