Aude Leonard (Illustrateur)
Éditeur : Møtus (01/08/2008)

Note moyenne : 4.58/5 (sur 6 notes)

Chez Dominique Cagnard, la poésie occupe vraiment la première place. Elle l'accompagne en permanence, jusqu'en son intérieur. Les vaches, pour lesquelles il éprouve une tendresse attentive, dorment ainsi auprès de lui. Il leur consacre ici l'ensemble de ses poèmes, si personnels et émouvants. Aude Leonard illustre magnifiquement le texte, sans redondance aucune, en réelle correspondance. Les lecteurs qui avaient tan... >Voir plus

brigittelascombe
  20 mai 2011
Qui n'a pas rêvé d'avoir un jour une vache dans sa chambre? Une ruminante grasse et grosse à souhait qui vous emporterait dans les nuages le soir venu pour un doux délire surréaliste. Eh bien moi j'ai sauté le pas, je l'avoue, me laissant séduire en mars dernier au salon du livre de Paris par ce recueil au regard tendre superbement illustré par les photos en noir et blanc d' Aude Léonard où les belles rebelles, pacifistes ou pensantes signent de leurs brins d'herbe fantaisistes une réelle correspondance, un vrai dialogue entre deux imaginaires qui pronent le vieil adage "le bonheur est dans le pré".
Mais ça on le savait déjà pas vrai?
"Parole écho de l'enfance à l'âge d'homme du trait de la naissance au silence de la résurrection"(Dominique Cagnard) et ça s'en rappelle t on parfois?
brigittelascombebrigittelascombe   20 mai 2011
Elles s'enlisent parfois.
La nuit est si lente.
Qu'il neige ou qu'il vente
elles s'allongent
pour ne pas voir tourner les ombres.
brigittelascombebrigittelascombe   20 mai 2011
Ils peuvent bien lancer des bombes
elle s'en fiche.
Il neige dans ses yeux.
NoisettineNoisettine   11 mai 2012
Les hommes qui s'ennuient
meublent le temps.
Les vaches n'ont pas d'autre meuble
que le vent.