Dadoclem (01/01/2011)

Le livre est né d'une histoire vraie, comme il peut y en avoir des milliers à travers le monde. Insouciante et joyeuse, la jeune Nirmala vit dans un petit village de l'Inde. Un jour, sa vie bascule et change à tout jamais. Dans cette contrée lointaine, les coutumes ancestrales sont parfois cruelles, et ce qui est un bonheur devient un malheur pour cette jeune femme encore enfant. Seuls son courage et l'amour immense qu'elle renferme dans son cœur transfo... >Voir plus
Que lire après Une mère et une mamanVoir plus
Insouciante et joyeuse, la jeune Nirmala vit dans un petit village de l'Inde.
Un jour, sa vie bascule et change à tout jamais.
Seuls son courage et l'amour immense qu'elle renferme transformeront sa vie, celle de l'enfant d'elle porte, celle de cette autre maman qui attend par-delà les frontières

Très belle histoire pour les jeunes filles et leur maman, teintée d'humour, de tendresse, avec des illustrations trés subtilements croquées. Une petite maison d'éidtion ambitieuse à suivre!!!
Album très poétique et rempli de couleurs.
Histoire touchante d'une petite indienne adoptée par des européens.

Jour après jour, le chagrin et le secret prenaient toute la place.
Quelle est la vieille femme qui a deviné la première? "Nirmala n'aura jamais de mari, son ventre est maudit... " ricanaient ceux du village.
Pas d'autre choix que de se taire...
Jour après jour, Nirmala est allée travailler au champ de son père, courbée sur le sorgho le coeur gros, le ventre gros.
"Nirmala n'aura jamais de mari et je la maudis" a craché son père.