Éditeur : Nouriturfu (04/11/2017)

La Grande bouffe, Pulp Fiction, La Soupe aux choux, le Festin de Babette, Ratatouille, American beauty, Peau d'âne... Voici réunis une vingtaine de films dans lesquels la nourriture joue un rôle mythique ou plus anecdotique ; autant de plats vus au cinéma qui, grâce au talent et à l'imaginaton des chef-fe-s, sautent de la toile à l'assiette : c'est Cheforama ! Studieusement décortiquées ou complètement réinventées, les recettes inédites que nous offrent la quinzaine... >Voir plus

karkarot
  25 août 2018
Cheforama est un livre de cuisine un peu particulier puisqu'il mélange films classiques et recettes revisitées par des grands chefs. Pour chaque chef d'oeuvre (ou pas !) du septième art, l'auteur a demandé à un chef de ré-inventer la façon de préparer la nourriture présente dans le film.
Cela donne une nouvelle approche des oeuvres mais aussi des plats, le tout magnifiquement illustré par des aquarelles dans un beau format à l'italienne !
Videos de Ava Cahen (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ava Cahen
Winter is coming avec l'arrivée de la saison finale de Game of Thrones. L'occasion pour nous de se remettre dans le bain et de se replonger dans les coulisses de la série avec "Game of Thrones décodé " d'Ava Cahen. En quelques mots, elle décrypte le phénomène de la série.
Il était une fois une série aux millions de spectateurs et spectatrices, championne dans l'art de faire parler d'elle? Game of Thrones met en scène un monde où pouvoir et passion riment avec trahison. Depuis la diffusion de sa première saison en 2011, les noms de ses héros et héroïnes, de ses cités et de ses grandes familles sont devenus aussi célèbres que ceux de la mythologie grecque. Huit ans plus tard, la grande épopée guerrière arrive à sa conclusion. Plus que jamais, la question est de savoir qui du bon sens ou des chimères va l'emporter. La terre tremble? Dans cet ouvrage, Ava Cahen décrypte à la fois les enjeux dramatiques de cette série phénomène, les causes et conséquences de son triomphe, mais aussi les débats de société qu'elle fait naître. Qui oeuvre à la création et la production de la série ? Que raconte-t-elle en profondeur ? de quel bois sont faits ses protagonistes ? Quels questions, commentaires et réactions suscite-t-elle ? Plongeant dans le détail des généalogies familiales aussi bien que dans de la construction cinématographique des scènes, Game of Thrones décodé nous dévoile les coulisses et les secrets inattendus d'une série qui bat tous les records et met son public en transe. Le livre indispensable pour se remettre à jour sur la série et? briller en société grâce à des centaines d'anecdotes de tournage !
Ava Cahen est rédactrice en chef de FrenchMania.fr. Elle est journaliste cinéma pour Canal + et le Cercle et cofondatrice du Woody Club.
Réalisation : Christophe Lafosse