Presses Universitaires de France (10/03/2004)
De l'héritage colonial aux grandes tendances de ce début de XXIe siècle, en passant par l'éclosion d'une littérature nationale, l'âge d'or de la Renaissance américaine, le romantisme et le réalisme, le naturalisme, le modernisme, l'esprit de l'endurance, la littérature de l'existence, le post-modernisme, l'ethnicité ou encore la poésie de la confession, cet ouvrage met en perspective la littérature américaine. Il traduit la diversité des auteurs et des couvres en ma... >Voir plus
Que lire après La littérature américaineVoir plus
Si vous consultez mon profil Babelio vous constaterez que j'aime la littérature américaine .Cet essai permet d'en découvrir les grands traits à travers une étude chronologique allant de l'Amérique coloniale à nos jours .Il étudie aussi les grandes tendances ,les aspects sociologiques,la manière dont elle rend compte des grands problèmes du pays (inégalité, racisme, passé sanglant)
Un ouvrage concis mais qui retrace à la perfection le cheminement intellectuel de la littérature américaine et des principales tendances qui l'ont marquée. Il cite les principaux auteurs en précisant de manière brève quelques biographies mais surtout en inventoriant ce que l'auteur considère comme les ouvrages les plus caractéristiques. Y compris lorsque ceux-ci n'ont pas encore fait l'objet d'une traduction.

Cet ouvrage élargit agréablement la culture de ses lecteurs en sachant susciter sa curiosité dans la découverte de certains auteurs. démarche à laquelle je suis sensible.

La littérature nouvelle sera donc l'expression d'une société déséquilibrée. Elle a perdu confiance en ses institutions, c'est l'argent qui fait la loi.

Lire un extrait
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature américaine en anglais>Littérature américaine en anglais (12)