AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782955454008
163 pages
E. SUTTON & M-L. CAHIER (07/01/2016)
4/5   9 notes
Résumé :
Vous avez un manuscrit qui dort dans un tiroir ? Vous voulez le publier ? Aujourd'hui, il existe plusieurs solutions pour faire connaître vos écrits, que ce soit avec une maison d'édition ou en indépendant. Les auteurs qui explorent de nouvelles voies, nous les appelons les auteurs-entrepreneurs.

Grâce aux technologies numériques, l'autoédition vous permet d'éditer, diffuser, vendre et promouvoir votre ?uvre. Ce livre est une boussole pour construire vo... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Publier son livre à l'ère numérique - Autoédition, maisons d'édition, solutions hybrides: Le guide de l'auteur-entrepreneurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Intéressant et utile si on souhaite, comme c'est mon cas, se lancer dans l'autoédition de ses premiers ouvrages.
J'ai particulièrement apprécié les conseils du chapitre 6 "Promouvoir son livre sur Internet et les réseaux sociaux"
Commenter  J’apprécie          50
J'ai découvert ce livre via YouTube, en regardant des vidéos de Librinova au Salon du Livre.

Il s'agit d'un livre intéressant qui fait davantage penser à une étude avec des chiffres et des statistiques à l'appui, même s'il regorge de bons conseils pour les auteurs auto-édités.

Je regrette juste que le statut d'auteur hybride (statut qui m'intéresse) ne soit pas suffisamment abordé. Il en va de même pour la fiscalité des auteurs dans son ensemble.

Je recommande malgré tout ce livre pratique.
Commenter  J’apprécie          10
Il parait que plusieurs millions de français ont un manuscrit dans les tiroirs, j'en fais partie et je dois avouer que ce livre m'a donné l'énergie pour le publier. On parle beaucoup d'autoédition, il y à boire et à manger et beaucoup de charlatans qui promettent le succès.
Ce livre remet les pendules à l'heure. Il est objectif, pratique et intelligent ! Il trace les portraits des différents auteurs du 21e siècle, explique parfaitement les méandres entres édition classique et autoédition, il donne aussi les clefs pour devenir un auteur-entrepreneur. La rédaction est accessible à tous, certains passages sont même drôles et surtout il a été écrit par deux grandes professionnelles de l'édition quand on regarde les biographies.
S'il vous manque juste un petit coup de pouce pour vous décider à partager vos écrits avec des lecteurs, des vrais, lisez ce livre ! J'ai découvert ce livre par le site des auteures et franchement je ne l'ai pas regretté !
Lien : http://www.idboox.com/publie..
Commenter  J’apprécie          30
Un très bon livre qui explore toutes les facettes de son sujet, une véritable boîte à outils littéraire qui permet de créer son champ d'action dans cette activité ô combien floue et nébuleuses pour les néophytes comme moi !
De plus la maquette est très agréable, claire et bien pensée.
Commenter  J’apprécie          20
Excellent ouvrage, exhaustif mais clair, un bon guide pour s'y retrouver dans la "jungle" de l'édition numérique...
Très,très utile
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Dès le départ, le mouvement des indépendants tiendra donc à se distinguer de cette étiquette infamante sous laquelle on cherche à le cantonner. « Autoédition » est le terme le plus générique. Certains le différencient du terme « autopublication », traduction littérale de self-publishing. Dans l’autopublication, il s’agirait simplement de rendre public un texte, sans souci de qualité particulière ou de vente. En revanche, en autoédition, l’auteur endosserait un rôle d’éditeur, internalisant un certain nombre de tâches antérieurement dévolues à l’éditeur. Mais la plupart du temps, les deux termes sont utilisés comme synonymes.
Commenter  J’apprécie          00
Les primo-auteurs ou aspirants auteurs peuvent désormais espérer contourner les barrières à l’entrée que constituaient les éditeurs et proposer librement leurs textes à des communautés de lecteurs.
Les auteurs indépendants produisent un ou plusieurs titres en solo, vendent directement ou indirectement leurs productions à des lecteurs, suivent leurs ventes et gèrent leurs recettes, comme une petite entreprise.
Enfin, les auteurs hybrides alternent et cumulent les voies de publication, circulant entre édition classique et autoédition pour maximiser les points de contact avec leur lectorat, et peut-être leurs revenus.
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 2 - 5 bonnes (et moins bonnes) raisons de ne pas devenir auteur-entrepreneur

Raison N° 1. 2,5 millions de manuscrits dans les tiroirs ? Et moi, et moi, et moi ...
Commenter  J’apprécie          20
Si certains ont peur d’Amazon, qu’ils le combattent en proposant mieux. Mieux aux lecteurs, mieux aux auteurs. Et qu’ils s’interrogent : comment en est-on arrivé là ? Il est toujours facile de se plaindre, plus difficile d’arranger une situation qu’on a peut-être soi-même laissée pourrir.
Commenter  J’apprécie          00
Le lancement d'un ouvrage ne commence pas le jour où il est commercialisé. Il commence en amont avec le buzz, ce bourdonnement initial susceptible de créer un large bouche à oreille.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : éditionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

SF, fantasy ou fantastique ? (facile)

"Le Fantôme de Canterville" d'Oscar Wilde ?

Science-fiction
Fantasy
Fantastique

15 questions
1239 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , fantasy , fantastique , imaginaireCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..