AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782350008141
224 pages
OSKAR ÉDITEUR (17/01/2012)
4.5/5   5 notes
Résumé :
Antoine possède un don prodigieux : celui d’entendre les pensées des autres. Il rêve de devenir policier et voudrait aider le commissaire Vincennes : sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer a disparu.

En consultant le grimoire de ses ancêtres, Antoine découvre le mode d’emploi pour retrouver une personne disparue à l’aide d’une photo.

Mais le jour où il veut utiliser son talent pour retrouver sa sœur qui a quitté la maison sans dir... >Voir plus
Que lire après Secrets de sorcier - Incroyable sorcierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Suite des aventures d'Antoine, 12 ans, ayant hérité du don de télépathie de son grand-oncle. Ses pouvoirs se développent et il peut désormais retrouver des personnes disparues. Il va donc aider le commissaire Vincennes qui cherche sa mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Mais, ne suivant pas à la lettre les préceptes du petit carnet de tante Philomène, il va devoir en subir les conséquences...
Les relations entre Antoine et sa famille se transforment malgré ce secret qu'il ne peut leur révéler et notre petit héros prend vraiment conscience, dans cet épisode, que son don doit servir à aider les autres. Nicéphore, son chat qui le guide dans cet apprentissage, est toujours aussi énigmatique et la magie opère...
Un roman jeunesse toujours aussi plaisant à lire.
Commenter  J’apprécie          70
Les dons d'Antoine se développe au point qu'il peut désormais retrouver les personnes disparues ... L'aventure continue pleine de rebondissements jusqu'au final très émouvant.
Une trilogie bien faite pour les enfants à partir de 10 ans. de la magie, des secrets et toujours le souci d' aider les autres...
Commenter  J’apprécie          50
Tome 3 de la saga du petit sorcier...Ce personnage grandit, et on reste attaché à lui et à ses aventures ! de nouveaux pouvoirs, de nouvelles leçons de vie...
La lecture est facile sans être simpliste. L'auteur a su garder son style et faire évoluer ses personnages sans perdre le lecteur, ni le lasser.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Quelle chance d'avoir été choisi pour hériter du don ! Bien sûr, c'était un pouvoir exigeant, je devais en être digne à tout moment, sous peine de le perdre. Mais j'avais, pour m'aider, des moyens exceptionnels, ce morceau de basalte, par exemple, ou encore Nicéphore, mon précieux chat !
Commenter  J’apprécie          90
- Tu as raison. Ce n'est jamais agréable d'avoir l'air différent. Les autres sont mal à l'aise avec vous, ils vous regardent de travers.
- C'est vrai que tu es spécial, comme garçon. Mais moi, j'aime bien...
Ouah ! C'était quoi ça ? Une déclaration ? J'ai rougi à nouveau et , ne sachant quoi répondre, j'ai fourré mes mains dans mes poches, en me dandinant d'un pied sur l'autre comme un idiot.
Commenter  J’apprécie          20
Les rêves impossibles sont le sel de l'avenir.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : GrimoiresVoir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1411 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}