Les Presses de Sciences Po (09/10/2014)
3.5/5   1 notes
Indemniser au mieux les épisodes de chômage tout en limitant leur durée : telle est la vocation de l'assurance chômage.

Loin de remplir cette mission, le système français opère une redistribution à grande échelle entre secteurs d'activité et niveaux de salaire. D'une efficacité limitée, il favorise l’instabilité de l’emploi et contribue à maintenir un chômage élevé.

Or, il existe d’importantes marges de manoeuvre pour limiter ces transf... >Voir plus
Que lire après Améliorer l'assurance chômageVoir plus

Videos de Pierre Cahuc (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Cahuc
Les matins - La jeunesse française coupée en deux ? par franceculture Avec Pierre Cahuc Professeur d’économie à l’Ecole Polytechnique, il dirige le laboratoire de macroéconomie du Centre de Recherche en Economie et Statistique (CREST) de l’INSEE Co auteur avec Stéphane Carcillo, Olivier Galland et André Zylberberg de : Comment la France divise sa jeunesse, La machine à trier (Eyrolles) Stéphane Carcillo SR Maître de conférence à l’université Paris 1 Sorbonne et professeur associé au département d’économie de l’IEP de Paris