EAN : 9782080431684
Flammarion (30/08/2023)
Revu et mis à jour par les auteurs, ce livre donne un éclairage entièrement nouveau sur le fonctionnement du marché du travail, la manière de penser le chômage et les politiques pour le combattre. Non, le chômage n'est pas une fatalité liée à la mondialisation et au capitalisme financier ; non, un bon salaire n'est pas toujours l'ennemi de l'emploi ; non, la législation sur les licenciements ne protège pas l'emploi ; non, la formation n'est pas le remède à tous les ... >Voir plus
Que lire après Les Ennemis de l'emploi : Le chômage, fatalité ou nécessité ?Voir plus
Les économistes Pierre Cahuc et André Zylberberg ont réédité en 2015 leur ouvrage paru en 2004 sous le titre le Chômage, fatalité ou nécessité ? Selon eux, l'échec des politiques de l'emploi depuis 40 ans est dû à une mauvaise connaissance du fonctionnement du marché du travail et à l'absence d'évaluation des différentes interventions publiques.
Retrouvez la critique complète sur notre site :
Lien : http://www.trop-libre.fr/qui..

Lire un extrait
Videos de Pierre Cahuc (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Cahuc
Les matins - La jeunesse française coupée en deux ? par franceculture Avec Pierre Cahuc Professeur d’économie à l’Ecole Polytechnique, il dirige le laboratoire de macroéconomie du Centre de Recherche en Economie et Statistique (CREST) de l’INSEE Co auteur avec Stéphane Carcillo, Olivier Galland et André Zylberberg de : Comment la France divise sa jeunesse, La machine à trier (Eyrolles) Stéphane Carcillo SR Maître de conférence à l’université Paris 1 Sorbonne et professeur associé au département d’économie de l’IEP de Paris