Critique de spleen

Petit détour romanesque par la Bretagne au XVIII eme siècle avec Côme de Plancoët, jeune seigneur, qui préfère la solitude de son antre peuplée de livres et la compagnie des chevaux plutôt que celle des hommes ... Cela ne le met pourtant pas à l'abri de la vindicte de l'évêque de la région qui cherche sa perte.

Enclin à suivre les pas des penseurs de ce siècle des lumières plus que le chemin de l'église, Côme est obligé de fuir , accusé injustement de meurtre , en abandonnant la belle Anne alors que commençait une idylle romantique .
Dans les sombres forêts bretonnes, surgit aux moments les plus critiques un vieux druide mystérieux .Tiraillé entre l'envie d'évolution assez manichéenne du héros et la vieille civilisation celte avec le druidisme , rejetant le pouvoir corrompu des évêques , Côme se sortira t'il des griffes des méchants ?

Un roman d'aventure détendant , même si j'ai trouvé parfois quelques poncifs et facilités mais j'ai du trop regarder de films de cape et d'épée dans ma tendre jeunesse ...