Geste (09/09/2013)
0.5/5   1 notes
A Poitiers, Audrey se morfond dans une thèse qui stagne. Son seul réconfort vient des soirées festives avec ses amis doctorants.
Un jour elle apprend qu'un ancien technicien de son laboratoire. Jérôme Texier, non seulement dirigeait un groupuscule sataniste, mais est de plus en cavale après avoir massacré ses parents. Audrey se passionne pour ce fait divers, qui offre un dérivatif à sa morosité. En révélant qu'un rite secret est encore pratiqué à la maison de... >Voir plus
Que lire après Manips' Diaboliques a PoitiersVoir plus
Audrey qui à commencé sa 2ème année de thèse en biologie à Poitiers se retrouve à mener l'enquête suite à la l'assassinat tragique de 2 personnes à Poitiers. Leur fils en cavale est le principal suspect mais a également fait partie du même campus étudiant et travaillé dans le laboratoire. Ce meurtre sordide a été perpétué autour de rites de magie noire et autre démons.
Elle commence a mené son enquête pour savoir où il peut bien avoir disparu et met très vite sa vie en danger.
L'histoire n'est pas trop mal ficelée mais alors le gros point noir qui a mon gout gache tout le reste c'est la description des essais pour sa thèse de médecine biologiste qui n'a rien avoir avec l'histoire et qui a part si on est du métier sont incompréhensible.
De plus, la répétition de certains noms ou surnoms tel que la thésarde ou Jérome le sataniste sont lourdes.