AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782745911964
144 pages
Milan (15/09/2003)
3.36/5   11 notes
Résumé :
Missionné par ses amis antiquaires, Félix part au Sénégal à la recherche de vieilles reliques ayant appartenu à un colon français.
Que lire après Le Troisième ThéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Après le Café du Voyageur, voilà que j'aborde une seconde oeuvre du même auteur à savoir Cailleaux. Il aime bien les voyages et nous entraîne cette fois-ci en Afrique à la recherche de veilles reliques. Cependant, on n'arrive pas à ressentir tout le charme de ce continent ainsi que l'ambiance suave. D'autres bd en comparaison y arrivent beaucoup mieux. Il faut dire que le style graphique épuré n'aide pas forcément. le format de l'ouvrage est toujours de poche du genre lilliputien. Juste un conseil : prenez la loupe pour lire les dialogues !

Je crois également que c'est un peu la faute à une intrigue qui se complexifie au fur et à mesure. Il y a d'ailleurs une nette différence avec le Cafe du Voyageur qui était plus léger. Pourtant, cette présente oeuvre a l'air d'être beaucoup plus connue et appréciée par ses lecteurs.

On peut aimer l'Afrique, on peut aimer le thé... sans forcément apprécier ce one-shot.
Commenter  J’apprécie          50
Un format petit et épais qui me rappelle certaines collections de poche pour enfants. C'est mignon. de minuscules cases, format timbre-poste, et de plus longues, qui s'étalent sur deux pages, telles des paysages. Les crayonnés sur fonds blancs ou couleur papier kraft ont des airs de carnet de voyage en miniature. Certains dialogues manquent de naturel et l'ensemble a un côté maladroit de griffonnages sur un coin de table, mais les ambiances sont bien rendues. Les personnages prennent corps avec des petits riens, quelques coups de crayons. L'histoire est agréable à suivre. Attachant.
Commenter  J’apprécie          40
ce livre a été un magnifique voyage...
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tes illusions sont comme tes antiquités. Avariées.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Christian Cailleaux (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Cailleaux
L’adaptation d’oeuvres littéraires en bandes dessinées - Avec Christian Cailleaux
autres livres classés : roman graphiqueVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5220 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}