AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2203391014
Éditeur : Casterman (16/01/2004)

Note moyenne : 3.1/5 (sur 10 notes)
Résumé :

C'était assez drôle. Combien de temps encore allait durer cette méprise ? Le champagne était parfait, l'appartement somptueux et il n'est jamais tout à fait désagréable de se retrouver parmi des gens plein aux as. Je décidai de profiter un peu de la situation, boire un verre ou deux, et après cela je m'en irais discrètement.

Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
marina53
  03 décembre 2012
Albert, jeune homme docker la journée et trompettiste le soir pour arrondir ses fins de mois, rentre chez lui, un soir. A la suite d'une rencontre hasardeuse, une jeune femme le prend pour Albert Fenta, un célèbre écrivain. Se laissant conduire par cette dernière, il se retrouve dans une soirée mondaine où ne se côtoient que les nantis et les hommes de pouvoir. Séduit par les excès et l'insouciance de cette réception, il décide de jouer les imposteurs en endossant le rôle de cet écrivain. Commence alors pour lui une nouvelle vie à laquelle il tentera de s'adapter...
Un graphisme incisif et nonchalant, des traits fins et anguleux, des couleurs vives et expressives, un esthétisme un peu rétro, bref un style réellement atypique pour cet album de grande qualité.
Un texte poétique et acerbe, des dialogues efficaces.
Un thème, celui de l'imposture, qui offre toutes possibilités quant au devenir du héros.
Un album de talent et de sensibilité.
Les imposteurs... laissez-vous avoir...
Commenter  J’apprécie          220
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
EveToulouseEveToulouse   21 octobre 2014
C'est ce soir-là que j'ai vraiment décidé qu'il me fallait changer de vie. On m'avait confondu pendant toute une nuit avec un type célèbre, un type intelligent et admiré.
Et j'avais donné le change!
Pourquoi ne pas continuer, pourquoi ne pas rester parmi ces gens qui ne se soucient que des belles choses, qui ne mangent, ne boivent et ne parlent que des bonnes choses...
Commenter  J’apprécie          50
Videos de Christian Cailleaux (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Cailleaux
Débat animé par Amélie Mougey et mis en images par Thibaut Soulcié. Avec la participation de Christian Cailleaux et Camille Belsoeur.
autres livres classés : richessesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3378 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre