ISBN : 2203391014
Éditeur : Casterman (16/01/2004)

Note moyenne : 3.1/5 (sur 10 notes)

C'était assez drôle. Combien de temps encore allait durer cette méprise ? Le champagne était parfait, l'appartement somptueux et il n'est jamais tout à fait désagréable de se retrouver parmi des gens plein aux as. Je décidai de profiter un peu de la situation, boire un verre ou deux, et après cela je m'en irais discrètement.

marina53
  03 décembre 2012
Albert, jeune homme docker la journée et trompettiste le soir pour arrondir ses fins de mois, rentre chez lui, un soir. A la suite d'une rencontre hasardeuse, une jeune femme le prend pour Albert Fenta, un célèbre écrivain. Se laissant conduire par cette dernière, il se retrouve dans une soirée mondaine où ne se côtoient que les nantis et les hommes de pouvoir. Séduit par les excès et l'insouciance de cette réception, il décide de jouer les imposteurs en endossant le rôle de cet écrivain. Commence alors pour lui une nouvelle vie à laquelle il tentera de s'adapter...
Un graphisme incisif et nonchalant, des traits fins et anguleux, des couleurs vives et expressives, un esthétisme un peu rétro, bref un style réellement atypique pour cet album de grande qualité.
Un texte poétique et acerbe, des dialogues efficaces.
Un thème, celui de l'imposture, qui offre toutes possibilités quant au devenir du héros.
Un album de talent et de sensibilité.
Les imposteurs... laissez-vous avoir...
EveToulouseEveToulouse   21 octobre 2014
C'est ce soir-là que j'ai vraiment décidé qu'il me fallait changer de vie. On m'avait confondu pendant toute une nuit avec un type célèbre, un type intelligent et admiré.
Et j'avais donné le change!
Pourquoi ne pas continuer, pourquoi ne pas rester parmi ces gens qui ne se soucient que des belles choses, qui ne mangent, ne boivent et ne parlent que des bonnes choses...