Critique de ChezLo

Boris Vian était un grand artiste et connaissait la solitude, celle dans laquelle sa faiblesse physique l'enfermait souvent. Il était cardiaque et a succombé brusquement à sa maladie un soir lors de la projection de J'irai cracher sur vos tombes, après une journée ordinaire, après une des séances de piscine qu'il s'octroyait pour entretenir son coeur par l'apnée.
Piscine Molitor prend le prétexte de raconter en détail la dernière journée de Boris Vian pour revenir, via des souvenirs du personnage, sur sa vie passée, ses activités, ses talents, ses amis artistes qui figurent au fil de la BD comme personnages secondaires.
J'ai aimé les couleurs, le ton de l'histoire, le respect qu'on ressent pour cet homme.
Cet album était un hommage à l'occasion du cinquantenaire de la mort de Boris Vian.
Par contre j'ai été déçue par le sentiment d'avoir survolé sa vie, d'être passé en trop peu de pages sur une existence riche en créations artistiques (musicale, littéraire etc...)

Lien : http://chezlorraine.blogspot..