Citations sur L'Héritage des Darcer, tome 2 : Allégeance (4)

Jamais ils n'avaient ressenti avec une telle intensité cette chance, inouïe, d'être encore vivants.
Massive, pesante et timide comme aucun dragon ne l'avait été, la créature s'avança jusqu'à ce que tous puissent la voir. C'était un dragon en effet, un dragon des cavernes, dépourvu d'ailes, avec une colonne vertébrale sinueuse. La ressemblance s’arrêtait là. Il n'avait ni l'attitude, ni les écailles, ni les griffes de ces bêtes. En lieu et place, des dagues cassées ornaient ses pattes, et quant aux pattes... My parcourut du regard l'immense bête ; la vérité était là, inconcevable : toute la créature était faite de gemmes. Des blocs de quartz composaient son poitrail et ses flancs, comme une vraie cuirasse naturelle. Des pierres rouges ou vertes couvraient son corps, étincelant à la lueur du bocal et sa tête était couronnée de longs piquants faits d'un enchâssement de gemmes aussi noires que l'ébène
Parce que d'après vous, la diplomatie est une arme ?
C'est un plan fou, donc un bon plan ! dit-il enfin.