Joël Jurion (Illustrateur)
Éditeur : Vents d'Ouest (25/04/2001)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 10 notes)

Nous sommes à la fin du XXIème siècle. L'homme vient d'inventer le moteur hyperspatial, et il a ainsi, involontairement, rempli la dernière condition à l'entrée de la Terre au sein de l'Alliance, sorte d'ONU à l'échelle intergalactique. Les extra-terrestres, qui nous observaient à notre insu depuis l'aube de l'humanité, estiment que nous sommes désormais mûrs pour siéger à leurs cô... >Voir plus

Latulu
  16 novembre 2015
21ème siècle. Vaisseau spatial et technologie à la pointe permettent à une petite équipe d'humains d'atteindre une planète isolée où se sont réfugiés des néo-nazis recherchés pour crimes contre l'humanité. Hugo Varegua fait partie de l'expédition Anachron du nom de la planète en question. Ersatz de la Terre, cette dernière est grosso modo dessinée et décrite comme un moyen-âge terrien.
L'idée de départ est intéressante mais j'ai eu beaucoup beaucoup de mal avec les personnages. Wodan est un mercenaire dont la mission est de détruire une tribu d'orques pour obtenir la main de la fille du roi et prétendre ainsi au trône. Son chemin va croiser celui de l'expédition terrestre. Cet album est bourré d'humour mais c'est parfois un peu lourd surtout les scènes avec la belle promise au QI proche d'une huître.
Les quiproquos et la rencontre choc entre Varegua et Wodan, qui s'imposent d'emblée comme les principaux protagonistes de cette histoire, sont plaisants mais sans plus.
L'ouvrage ne souffre pourtant pas d'une publication ancienne ; le graphisme et les couleurs sont sympas.
Je lirai les prochains tomes car cette rencontre entre deux êtres que tout séparent est intéressante et très bien rendue par l'illustration de couverture.
Un trois étoiles seulement en raison de la pauvre psychologie des personnages féminins. Non mais !

LatuluLatulu   16 novembre 2015
Une révolution se doit d'être permanente si elle ne veut pas se limiter à un coup d'état.
LatuluLatulu   16 novembre 2015
Tu apprendras, mon bon Wodan, que certains poètes sont vraiment immortels... Et que tous sont un peu des menteurs.