Critique de merovech

Babelio a le mérite (entre autres bien sur !) de me réintéresser à mes lectures de jeunesse. Après Thorgal et Arthur C. Clarke, voici "Aquablue".
Au gré de mes pérégrinations dans la bibliothèque municipale de mon enfance, j'avais pu découvrir et apprécier cette fameuse série. Après 25 ans, je suis retombé par hasard dessus dans notre médiathèque. D'autres tomes ont enrichi l'histoire.... Alors pourquoi pas retenter l'aventure.
Je dois quand même vous avouer que j'avais un peu peur d'être déçu par un souvenir lointain mais ce ne fut pas le cas. Bien sur, le propos est assez manichéen et le trait assez grossier mais pas plus que d'autres productions récentes. Et si on la resitue dans la fin des années 80 alors on peut presque parler de thèmes précurseurs.
Certains raccourcis scénaristiques prêtent aussi à sourire, les méchants sont très méchants et les gentils très naïfs et très très gentils mais l'ensemble tient quand même la route et me renvoie délicatement vers mes années de jeunesse.