AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Aquablue tome 11 sur 18
EAN : 9782756004006
47 pages
Delcourt (01/11/2006)
3.32/5   44 notes
Résumé :
Vaincu par la reine Marachna, Nao est recueilli par le peuple des Maranéens, opprimé par le pouvoir en place. Son état est critique : affaibli, il a l’apparence d’un… vieillard ! De plus, son espérance de vie s’amenuise. Ses compagnons et l’ambassadeur terrien – allié du despote – peinent à organiser les secours. Et le retour de la malédiction du dieu araignée Arakh ne facilitera pas leur tâche…
Que lire après Aquablue, tome 11 : La Forteresse de sableVoir plus
Carmen McCallum, tome 1 : Jukurpa par Duval

Carmen McCallum

Fred Duval

3.73★ (1264)

19 tomes

Aquablue, tome 1 : Nao par Hautière

Aquablue

Régis Hautière

3.64★ (3400)

18 tomes

Nash, tome 1 : Étoile du matin par Pécau

Nash

Jean-Pierre Pécau

3.50★ (390)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Fin de ce deuxième diptyque et j'avoue que comme Nao et ses amis, je ne suis pas mécontente de quitter enfin la planète Tetlaan.
Je reste malgré tout sur mes premières impressions lorsque je me suis embarquée pour cette nouvelle aventure et je suis définitivement déçue par la tournure que prennent dorénavant la suite de cette série "Aquablue" dont le premier cycle m'avait pourtant emballé, autant du point de vue scénaristique que graphique.
Ici, Nao et ses amis font front face aux forces du mal et notamment celle de la prêtresse Marachna qui n'a qu'une envie, faire revenir à elle son bien-amé qui a été envoyé dans le royaume des morts pour qu'ils puissent à nouveau régner ensemble et pour l'éternité en vouant leur culte au dieu araignée Arakh. Ici, donc, beaucoup d'appel à la magie noire car l'on ne fait pas revenir un mort d'outre-tombe comme cela et c'est bien dommage car avec les dessins qui vont avec, je trouve que cela perd le script originel ainsi que les graphismes qui vont avec !

Peut-être suis-je la seule à me perdre dans cette suite ou peut-être est-ce moi qui n'arrive pas à m'adapter à ce nouveau cycle mais toujours est-il que je suis déçue et j'ose vous le dire (enfin vous l'écrire dans cette critique). Certes, ce dernier ne manque pas d'aventures et de suspense mais cela est beaucoup trop exagéré à mon goût ! Je vais néanmoins lire les quelques autres tomes que mon mari m'a empruntés à la médiathèque en espérant une bonne surprise mais malheureusement, je n'y crois plus trop...A découvrir pour certains, les bédéphiles et les plus curieux et je serais curieuse d'avoir vos retours !
Commenter  J’apprécie          330
Troisième histoire intermédiaire d'Aquablue avec encore un peu de moins bien, je suis un peu déçue.
Même si l'action est toujours là il y a moins de surprises, l'esprit de la BD est toujours là mais faite de façon un peu plus gnian gnian. Nao se fait avoir comme un bleu. D'ailleurs dans ces deux tomes les personnages ne sont plus vraiment ce qu'ils sont. Déjà les dessins ont changés et si je n'en suis as fan ils n'en sont pas moches pour autant disons plutôt que Nao ressemble à un adolescent et qu'ils ne représentent pas très bien l'âme de la BD. Cet effet est renforcé par un Nao moins charismatique, un Cybot un peu moins drôle et les autres personnage sont inexistants ou presque.
On arrive quand même à passer une bonne lecture mais loin d'être à la hauteur du premier cycle. Heureusement je sais que le second cycle promet une meilleure histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Nous avions quitté Nao dans une très mauvaise posture et on le retrouve dans un état… plus que déplorable !
J'ai trouvé que cet album se démarquait des autres séries où le héros est parfois intouchable. Ici, Nao ne sera pas très utile et va même passe pas loin d'une mort horrible. Même du côté des amours, Nao est loin d'être un mari parfait et fidèle. du héros parfait des premiers albums, on trouve un Nao bien « humain » et pas exempt de défauts. Sur ce point, la série fait preuve d'originalité.
L'histoire est encore une fois intéressante mais fait preuve de facilité pour terminer le récit en 2 tomes. Ne pas se bloquer avec une histoire en 1 tome est gage de récit travaillé (comme je l'ai dit dans des critiques précédentes) mais se limiter à deux tomes est encore un frein qui ne permet pas d'exploiter à fond un scénario intriguant et passionnant. Dommage !
Commenter  J’apprécie          20
Fin de l'aventure. Evidemment Nao est ses comparses ont gagnés... pourtant, il a été dans de bien mauvaises situations dans ce Tome.
Etrangement les habitants de cette planète de sable ont la même tête que les habitants d'aquablue, mais ils sont couleur sable...évidemment.
Quelle était la revendication de diptyque ? La dénonciation des dictatures théologiques ? C'est un peu maladroit... je trouve... et la résolution du problème est tellement Deus ex machina....
Ca reste distrayant.
Commenter  J’apprécie          20
Fin des aventures sur la planète Tetlaan. Nao n'est pas à la fête dans ce 11e tome. Une intrigue rythmée et efficace de Thierry Cailleteau.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
"_Mais mon amour pour toi m'a sauvé. Cet amour est la seule chose que j'ai emportée dans la mort, et il a été plus fort que la noirceur qu'Arakh avait semée dans nos cœurs."
Commenter  J’apprécie          70
"_Flush à carreau ! Il ne bluffait pas !
_Tu me paieras plus tard, loser ! Il y a urgence !
_Pas question ! Je n'avais pas fini de pousser ma monnaie quand tu as renversé la table ! La main est annulée !
_Tu n'es qu'un tricheur ! Je l'ai toujours su !
_Pas du tout ! Je cite les règles internationales du poker !"
Commenter  J’apprécie          10
-J'ai élevé ce garçon selon certains principes qu'il est en train de piétiner par la faute de cette intrigante.
-Allons tu te fais des idées, vieille feraille! C'est une simple conversation amicale!
-Vu ta conception de l'amitié entre homme et femme, Rabah, je suis tout sauf rassuré!
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Thierry Cailleteau (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Cailleteau
Avant son décès le 23 février 2023, le créateur d'Aquablue avait repris la plume pour un nouvel épisode de sa série culte. Retrouvez Nao, Rabah et Carlo dans un récit complet où l'action et l'humour ont la part belle... Impuissants face à un Rabah amorphe, privé de ses capacités cognitives depuis le précédent cycle, Nao et Carlo repartent découragés. Ils sont alors capturés par le pirate Ragnar qui leur propose un deal. Si Nao l'autorise à installer une base secrète sur Aquablue, le forban mettra à leur disposition le très controversé professeur Zenfeld, seul capable de ramener leur ami à la pleine conscience...
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : https://www.editions-delcourt.fr/ https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://www.instagram.com/delcourt.bd/ https://twitter.com/DelcourtBD
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413043772/ref=nosim?tag=editidelco-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353398-18-aquablue-t18-stromboli-reloaded-stephane-louis-delcourt -Fnac : https://www.fnac.com/a19340263/Aquablue-Stromboli-Reloaded-Aquablue-T18-Thierry-Cailleteau#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-aquablue-t18-stromboli-reloaded-9782413043775.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/aquablue-tome-18-stromboli-reloaded -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782413043775
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (143) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}