Critique de Yvan_T

Au niveau des personnages Cailleteau nous livre un nouveau personnage assez caricatural car après Fritz (le grand mercenaire blond à l'accent allemand) et Carlo (le chauffard italien mangeur de pizza), on a maintenant droit à Rabah, le pirate arabe. Et tout comme avec Carlo, on va vite s'attacher à ce nouveau personnage.

Mais c'est surtout au niveau du scénario, qui était jusque là peu novateur en se focalisant sur l'affrontement entre des écolos autochtones et des envahisseurs terriens, que ce troisième tome va bouster la série. D'un côté il y a expédition sous-marine de Dupré avec le Barracuda vers cette ville enfuie qui promet son lot de surprises et de l'autre il y a l'apparition inattendue du vaisseau pirate 'Le Mégophias' qui vient faire basculer le rapport de forces entre terriens et habitants d'Aquablue. le lien entre le Mégophias et son commandant apporte également une touche d'originalité au scénario.

Au niveau du graphisme, toujours aussi dynamique, on appréciera l'arrivée d'Isabelle Rabarot à la colorisation, pour une colorisation plus aboutie et un dessin plus lisible.

Bref, un tome plein de rebondissements qui vient étoffer le scénario de cette excellente série.