AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Cryozone tome 1 sur 2

Denis Bajram (Illustrateur)
EAN : 9782840550587
48 pages
Delcourt (01/01/2004)
3.26/5   19 notes
Résumé :
A la suite d'un incident technique, l'équipe du vaisseau USS Armstrong réveille les centaines de passagers cryogénisés qui se trouvent à bord, sans respecter la procédure de sécurité.
Que lire après Cryozone, tome 1 : Sueurs froidesVoir plus
Code McCallum, tome 1 : Londres par Duval

Code McCallum

Fred Duval

3.67★ (185)

5 tomes

Nash, tome 1 : Étoile du matin par Pécau

Nash

Jean-Pierre Pécau

3.36★ (390)

10 tomes

Arcane Majeur, tome 1 : Pandora par Pécau

Arcane Majeur

Jean-Pierre Pécau

2.85★ (227)

6 tomes

Carmen McCallum, tome 1 : Jukurpa par Duval

Carmen McCallum

Fred Duval

3.71★ (1262)

19 tomes

Travis, tome 1 : Huracan par Duval

Travis

Fred Duval

3.71★ (1089)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Un vaisseau spatial, parti depuis dix ans de la Terre avec à son bord dix mille colons, dont seuls quatre cents sont éveillés, les autres étant plongés dans un sommeil profond par cryogénisation, a pour objectif d'atteindre le système de 51 Pegasu, soit encore dix ans de voyage. A la suite d'une explosion, le capitaine du Neil Alden Armstrong est contraint de tenter un réveil en urgence des personnels plongés en sommeil cryogénique. Cryotek, la société privée en charge du développement de cette technique est représentée sur le vaisseau par Vavlav Zdic, un homme redoutable qui fleure bon le traître en puissance. le réveil normalement doit se faire sur plus d'une dizaine d'heures pour être sans danger, mais au vu de la situation alarmante dans le vaisseau, la décision est prise de le faire sans respecter les normes. le réveil se passe mal. Beaucoup de colons meurent. Mais lorsque la toubib présente sur le vaisseau se retourne, elle s'aperçoit qu'au lieu de mourir, les colons se relèvent à l'état de zombis, incontrôlables et dangereux. Elle se demande si le procédé de cryogénisation développé par la société de Zdic ne cache pas d'autres mauvaises surprises...
Une bande dessinée de science fiction de facture classique, plaisante avec des dessins agréables, qui transportent facilement le lecteur dans l'espace.
Commenter  J’apprécie          182
La surprise du matin : je me lance dans la lecture d'un BD de SF qui se passe dans l'espace, et je me retrouve face à une armée de zombies.... et pour tout dire ça ne me déplait pas.
Évidemment, pour le moment c'est encore confus, toutes les questions ont été posées... il me reste à lire le second tome pour savoir qui va vivre ou mourir.
Niveau dessin, la première planche m'a fait un effet de déjà vu... mais en regardant les noms sur la couverture, j'ai vite compris pourquoi.
Commenter  J’apprécie          30
Amateurs d'histoire de zombies, cet album est fait pour vous. L'originalité du contexte (une contamination à bord d'un vaisseau spatial qui transporte quelques milliers de colons, nulle part où fuir) permet quelques surprises niveau scénario... Même si encore une fois, le vrai danger vient d'un humain. Les personnages principaux sont attachants sans être follement originaux (Slobodan la brute au grand coeur, Lise la femme forte).
Cette série démarrait vraiment bien, il est donc dommage qu'elle s'arrête avec le second tome qui, si il amène une conclusion à l'histoire, s'avère être de qualité inférieure à celui-ci.
On aurait préféré (enfin moi en tout cas ^^) voir l'histoire continuer plus longtemps.
Tant pis...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai trouvé ce livre très plaisant ! Un voyage spatial destiné à coloniser une nouvelle planète est en fait l'instrument d'un complot et voici que tous les passagers se retrouvent transformés en zombies ! Classique mais bien mené et bien réalisé : une efficacité parvenant à instaurer une ambiance que j'ai par moment trouvé fort intéressante.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Aussi, quand la solitude se fait pesante au beau milieu de l'espace, et que le découragement vous guette, oubliez la dimension humaine de vos doutes, pour songer à la dimension historique de notre épopée !
Commenter  J’apprécie          80

Videos de Thierry Cailleteau (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Cailleteau
Avant son décès le 23 février 2023, le créateur d'Aquablue avait repris la plume pour un nouvel épisode de sa série culte. Retrouvez Nao, Rabah et Carlo dans un récit complet où l'action et l'humour ont la part belle... Impuissants face à un Rabah amorphe, privé de ses capacités cognitives depuis le précédent cycle, Nao et Carlo repartent découragés. Ils sont alors capturés par le pirate Ragnar qui leur propose un deal. Si Nao l'autorise à installer une base secrète sur Aquablue, le forban mettra à leur disposition le très controversé professeur Zenfeld, seul capable de ramener leur ami à la pleine conscience...
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : https://www.editions-delcourt.fr/ https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://www.instagram.com/delcourt.bd/ https://twitter.com/DelcourtBD
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413043772/ref=nosim?tag=editidelco-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353398-18-aquablue-t18-stromboli-reloaded-stephane-louis-delcourt -Fnac : https://www.fnac.com/a19340263/Aquablue-Stromboli-Reloaded-Aquablue-T18-Thierry-Cailleteau#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-aquablue-t18-stromboli-reloaded-9782413043775.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/aquablue-tome-18-stromboli-reloaded -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782413043775
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5216 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}