Julie Doohan tome 3 sur 3

Thierry Cailleteau (Autre)Luc Brahy (Autre)
Delcourt (23/03/2022)
3.5/5   4 notes
Son saloon prospère et Julie Doohan a l'opportunité d'y vendre du rhum, grâce au contrebandier Dorian Mc Call. Ils se rendent en Haïti pour commercer avec une rhumerie réputée. La traversée des eaux caribéennes est pleine de dangers, et ce sont des zombies qui les accueillent à leur arrivée ! Pour couronner le tout, Jack Mozza ressuscite d'entre les morts avec la ferme intention de se venger...
Que lire après Julie Doohan, tome 3 : Rhum RunnersVoir plus
Virginie, 1926

En pleine prohibition, Julie a la bonne idée de s'associer à Dorian Mc Call.
Ce dernier possède un bateau et peut rallier Haïti pour ramener une cargaison de rhum assez facilement.
Les bateaux s'arrêtent en général rn Floride pour débarquer leur cargaison, ce qui laisserait tout le marché de la Virginie, et mêmes des autres états autour et plus au nord à Julie.

Mais Julie va malheureusement devoir compter sur deux obstacles, son cousin Jim qui ne veut que récupérer à son compte la ferme que Julie a hérité de son père, et le maffieux Jake Mozza, que Julie a cloué dans un fauteuil roulant à défaut d'un cercueil.

Alors quand Jim va informer Mozza des intentions de Julie, il n'y a plus qu'une certitude, les balles vont se mettre à pleuvoir bientôt.

Excellente série, et encore un album de toute bonne facture qui nous plonge dans les méandres de la prohibition, de la contrebande, mais aussi dans la corruption active...
BD d"action pure dans laquelle la moralité n'a plus réellement grand chose à y faire. Julie a plongé dans l'illégalité et s'est fait un ennemi du maffieux responsable du meurtre de son père. Elle décide de s'allier à Dorian McCall qui dispose d'un bateau pour convoyer sa gnole vers Haiti.
Coincé entre son cousin, maladivement jaloux et Mozza, qui veut se venger, Julie va devoir subir les conséquences de sa guerre personnelle.
Curieuse série qui après un premier tome presque sage a basculé dans la violence à la Tarantino sans trop d'humour...On aime ou pas. J'apprécie moyennement.
Un pur divertissement

[Résumé] Après s'être débarrassé de Jack Mozza, parrain local bien décidé à l'empêcher de distiller en rond et d'empiéter sur ses plates-bandes, Julie Doohan fait voile vers Haïti pour y acheter un stock de Rhum qu'elle compte bien écouler au Wild Mustang Saloon pour satisfaire sa clientèle. Mais, revenu d'entre les morts, Mozza compte bien lui faire payer l'affront et les balles dont elle a truffé sa carcasse…

Avec cette série d'action aux accents de western, Thierry Cailleteau et Luc Brahy signent un récit de pur divertissement. Les auteurs poursuivent sur un rythme endiablé les aventures de cette belle rousse intrépide à grand renfort de cascades et de défouraillages à tout va… Efficace comme un film de Larry Cohen, ce troisième opus plaira aux amateurs du genre…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

On ne peut rien contre un âne qui a le cul bordé de nouilles !

Lire un extrait
Videos de Thierry Cailleteau (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Cailleteau
Avant son décès le 23 février 2023, le créateur d'Aquablue avait repris la plume pour un nouvel épisode de sa série culte. Retrouvez Nao, Rabah et Carlo dans un récit complet où l'action et l'humour ont la part belle... Impuissants face à un Rabah amorphe, privé de ses capacités cognitives depuis le précédent cycle, Nao et Carlo repartent découragés. Ils sont alors capturés par le pirate Ragnar qui leur propose un deal. Si Nao l'autorise à installer une base secrète sur Aquablue, le forban mettra à leur disposition le très controversé professeur Zenfeld, seul capable de ramener leur ami à la pleine conscience...
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413043772/ref=nosim?tag=editidelco-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353398-18-aquablue-t18-stromboli-reloaded-stephane-louis-delcourt -Fnac : https://www.fnac.com/a19340263/Aquablue-Stromboli-Reloaded-Aquablue-T18-Thierry-Cailleteau#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-aquablue-t18-stromboli-reloaded-9782413043775.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/aquablue-tome-18-stromboli-reloaded -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782413043775