Critique de Crossroads

Lire 500 fusils , c'est se replonger dans les Sergio Léone de la grande époque !

Cette magistrale BD sent la poussiere , la vengeance et le sang . Sorte de le Bon , la Brute et le Truand sur papier glacé . Tous les ingrédients sont présents pour ressortir de cette lecture le sourire aux levres...
L'histoire , tout d'abord , de ce Redlake ( avec ses faux airs d'Eastwood ) , cow-boy au verbe rare et à la répartie assassine , lancé sur les traces d'un chef rebelle mexicain ( El Guzano ) brutal et sanguinaire responsable de la mort de son meilleur ami et qu'il jure d'envoyer ad patres sans autre forme de proces ! Viennent se greffer à cette histoire qui sent deja la poudre un colonel de l'armée française à la recherche de ce meme chef rebelle ; une pseudo journaliste d'une beauté fatale , qui n'a de candide que l'apparence , et qui est prete à tout pour rencontrer , elle aussi , ce Guzano afin d'écrire l'article de sa vie ; une sombre histoire de fusils vitale aux guerilleros...Secouez le tout et appreciez desormais ces differents destins appelés à se croiser dans le sang..

Graphisme tres réussi permettant au lecteur l'adhesion totale et immediate au récit ! Une colorisation brillamment étudiée rehaussant un peu plus une histoire deja prenante ! Inutile de dire que ça flingue à tout va mais ça n'est jamais gratuit . L'evolution du récit légitime systématiquement ces hectolitres d'hémoglobine...Autre point fort incontournable : l'humour omniprésent . Qu'il soit noir , du second degré ou cynique , il participe pleinement à cette réussite et vient contrebalancer la violence ambiante .

J'espere que ce Wayne Redlake est le premier tome d'une longue , d'une tres longue série du meme niveau ! Amateurs de western spaghetti , enfilez vos santiags , sellez votre canasson et preparez-vous au vacarme assourdissant des 500 fusils sous un soleil de plomb ! Ouaip..