Jack Tickle (Illustrateur)Hélène Varnoux (Adaptateur)
Gründ (05/01/2006)
3.67/5   6 notes
La chenille aimerait tant voler. Elle aimerait tant posséder des ailes comme son ami le bourdon et s'élever dans les airs comme un oiseau. Tout ce qu'elle sait faire, c'est mâchonner des feuilles de mûrier. Mais quel est ce secret qui fait sourire le papillon ? Quel est ce secret qu'ignore la petite chenille ?
Que lire après Le Rêve d'une Petite ChenilleVoir plus
Un mignon petit album aux solides pages cartonnées, avec un coin tout grignoté.
Une histoire assez classique, un peu en randonnée : la chenille croise divers animaux qui volent, chacun lui donne une raison pour laquelle elle ne peut pas s'envoler, sauf le papillon, qui laisse le mystère s'installer. Une chute classique aussi.
Les images sont mignonnes, le texte assez long pour un album de ce type.
Un bon album pour les tout-petits.

Il semble avoir été réédité dans diverses versions : avec musiques, avec pliages reliefs.
Celui que j'ai lu, le plus ancien, est tout simple mais de ce fait solide, angle bien arrondi de plus, donc convenant tout à fait pour les tout petits.

Lien : https://livresjeunessejangel..

Un papillon se posa à côté d'elle.
- Comme j'aimerais voler, moi aussi ! s'écria la chenille. Mais je suis beaucoup trop grosse et j'ai des pattes au lieu d'avoir des ailes.
- Qui sait ? Un jour peut-être pourras-tu voler, chenille, dit le papillon avec un mystérieux sourire. Mais maintenant, il faut t'endormir.