Sabine Berritz (Autre)
ISBN : 2070374750
Éditeur : Gallimard (02/09/1983)

Note moyenne : 3.35/5 (sur 10 notes)
John Howard Sharp, un chanteur d'opéra, a perdu sa voix.
Il échoue au Mexique, y tombe amoureux d'une prostituée, Juana, grâce à qui il va retrouver la voix et le succès. Mais un jour, à New York, il retrouve Winston, un esthète dont l'amitié équivoque avait été la cause de ses troubles. Pour protéger son amant, Juana tue Winston. Accompagnée du chanteur, elle fuit au Guatemala. Mais on ne se fait pas oublier si facilement du Destin.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
DanielGauthier
  10 mars 2010
James Cain nous livre ici un de ses meilleurs polars.
Ambiance glauque au début (le Mexique) avec une scène absolument incroyable de viol dans une église...
Puis Hollywood, les milieux du cinéma et de l'opéra - le héros est chanteur !
Enfin, New-York, et à nouveau le Mexique.
Superbement écrit, suprêmement original, à lire absolument et à comparer aux polars d'aujourd'hui, parfois bien prévisibles.
Videos de James M. Cain (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  James M. Cain
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour sa 23ème chronique, le 27 juin 2018, Fabien présente le romancier américain James M. Cain. Fabien Delorme est aussi conteur. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.fabiendelorme.fr/ Ou sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/fabiendelormeconteur La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62