AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,44

sur 32 notes
5
1 avis
4
9 avis
3
2 avis
2
4 avis
1
0 avis
Que faire llorsque l'on quitte l'armée après quatre années de service en Irak ?

Bryn Davis répond à cette question en se formant à la thanatopraxie. Bryn n'a pas l'un des deux profils habituels des candidats à ce métier. Elle n'est pas morbide pas plus qu'elle n'est une âme dévouée. Pour elle, il s'agit d'un metier et d'une opportunité professionnelle. Son temps en Irak lui a appris que la vie humaine tient à peu de chose et elle y a vu assez de cadavres pour que cela ne la dégoûte plus.

Petit plus non dénué d'importance, la fréquentation de morts est moins stressante qu'un champ de bataille. Quoique... Il se passe de drôles de choses aux Pompes Funèbres Fairview. le respectable propriétaire et directeur semble se livrer à un lucratif trafic de médicaments à moins que ce ne soit Freddy la Foudre le thanatopracteur?

Bryn alertée par le comportement étrange d'un visiteur va en découvrir trop pour son bien. Tellement trop qu'elle finit étouffée un sac en plastique sur la tete. L'histoire bascule alors dans le techno-thriller. Des avancées scientifiques qui font froid dans le dos. Des devoyements technologiques qui flirtent avec le plausible si la science actuelle permettait ce genres de creations.

J'ai bien aimé ce premier volume. J'espère que la suite sera à la hauteur.

Commenter  J’apprécie          30
Ce livre est une déception pour moi...

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. Ce n'est pas ce que j'aime lire, même si je reconnais le talent de l'auteure

Personnellement je ne le classerais pas dans la fantasy urbaine mais plus dans de la science fiction. La fantasy indique du surnaturel alors que là ce n'est pas le cas Les "vampires" sont créé par la science grâce à une injection qui n'a rien de surnaturelle.

Bref, mauvais classement du livre, mais qui peut très bien plaire à ceux qui aime ce type de livre, je ne remet en aucun cas en doute la qualité du livre !
Commenter  J’apprécie          30
Pour financer ses études, Bryn s'est engagée dans l'armée. Après quatre ans en Irak, elle est bien décidée à avoir une vie simple et stable. Pour ce faire, elle choisit un métier lucratif et fait pour durer: conseiller funéraire. Elle se fait engager dans l'entreprise Fairview.. où tout ne va pas se passer comme elle l'espérait.

Je ne sais pas à quoi je m'attendais avec ce roman.. Pas grand chose, sans doute. le résumé en dit très peu et mon seul repère était le nom de Rachel Caine, assez célèbre dans l'univers fantastique. Aussi me suis-je lancée, curieuse de ce qui allait nous être proposé. J'avoue que j'ai été très étonnée au début. Ce n'est pas un univers que j'affectionne habituellement et pourtant.. Une fois la surprise passée, j'ai été complètement charmée, séduite, admirative. Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré. de A à Z. Je n'arrivais plus à en sortir, j'ai même très peu dormi à cause de lui, c'est dire.

Je meurs d'envie de vous en dire plus sur le contexte mais il est cent fois mieux de se lancer dedans sans savoir de quoi il en retourne et puis pour être totalement honnête.. Peut-être que ça pourrait empêcher certains d'essayer par à-priori. Sans doute comme moi j'aurais passer mon chemin, si j'avais su.

Peut-être est-ce les personnages qui font tout? Toujours est-il que je me suis super attachée à eux. L'héroïne est sympathique et courageuse même si elle met parfois du temps à réagir. Son partenaire (et non LE garçon hein, juste l'ami) est l'homme parfait: marié, complètement dingue de sa femmes et de ses gosses, protecteur, loyal, toussa toussa. Et puis y'a Lui hein, le beau gosse de la saga, le mec super viril, bad boy au grand coeur, celui que l'héroïne déteste et puis adore. le classique mais bien fait, ça prend une place vraiment infime dans l'intrigue et ça c'est vraiment chouette.

Je sais que beaucoup de lecteurs reprochent quelques temps morts au roman mais je dois avouer que je ne l'ai pas ressenti comme ça du tout. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, peut-être est-ce tout simplement parce que j'avais vraiment hâte de savoir comment l'histoire allait tourner. J'ai trouvé que l'action était omniprésente et que si certaines choses se répétaient c'était nécessaire.

Bref, une excellente surprise! Inattendu mais bien géré, j'ai été charmée par cet univers.. hors du commun. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Bryn!

Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          32
Une histoire qui change de l'ordinaire. Bryn qui pensait trouver un boulot tranquille dans les pompes funèbres après sa démobilisation, se retrouve embarqué dans un complot qui dépasse totalement ce qu'elle aurait pu imaginer. Des personnages sympa et mystérieux. Cependant, Bryn m'a souvent fait lever les yeux au ciel. je veux bien que ce qui lui arrive n'a rien d'ordinaire mais je me suis souvent demandé si elle avait bien fait l'armée avant de travailler au pompes funèbres. Malgré cela, je lirait sûrement la suite par curiosité.
Commenter  J’apprécie          20
Une réelle surprise cette lecture, surtout avec un résumé aussi énigmatique qu'étrange. Malgré tout j'ai eu quelques difficultés à m'intégrer dans cet univers de « presque » zombie ; sauf qu'ici la science à son mot à dire. En effet, quand quelqu'un meurt, l'injection d'un produit se déroule et tout bascule ; la personne revient à la vie « normale » - Malheureusement il y a des contraintes. Ce n'est seulement un livre d'Urban-Fantasy, le récit passe par la Romance tout comme par une perspective de thriller. C'est un mélange plaisant et intéressant à suivre, en dépit des chapitres beaucoup trop long à mon goût ; je préfère quand ceux-ci sont plus courts, pour faire des pauses dans ma lecture moins espacées. En tout cas je ne me suis pas ennuyée une seule secondaire avec ce roman, tout est tellement curieux et étonnant.

Bryn est une jeune femme plutôt simple mais loin d'être ordinaire, c'est peu de le dire ! En effet, après avoir travaillée dans l'armée, elle se reconvertit en tant que Conseillère funéraire ; après tout il n'y a pas de sot métier. Sauf que tout ne tourne pas comme prévue, elle se voit entraînée dans les pires ennuient. Des fois elle se lamente sur son sort, mais seulement dans sa tête. Elle se plaint le moins possible sur sa condition. Bryn est une femme mature, courageuse et assez réfléchie, ce n'est pas une héroïne se jetant dans la gueule du loup. Pour ces raisons, je l'ai beaucoup admirée ; en particulier parce qu'elle reste elle-même coute que coute.

Joe Fideli est un ancien soldat – Dans l'histoire c'est plutôt un garde du corps ne manquant pas de talent et d'idée de stratégie. Intelligent, charmant et prêt à tout pour découvrir les secrets d'une entreprise pharmaceutique. Il se sait surveiller, écouter ; pourtant il prend quand même des risques pour sauver une femme précieuse pour le combat qu'il mène au côté d'un autre homme : son patron de la sécurité. J'ai énormément apprécié son personnage, son humour facile donne une grande légèreté à la synopsis ; par contre au début il ne paraît pas ce qu'il est réellement. de plus sa façon d'agir montre son expérience dans le domaine de la sécurité, alors c'est simple d'apercevoir ce protagoniste comme étant bon et de lui faire confiance.

Patrick McCallister est mon petit « chouchou » de cet ouvrage. Comment ne pas aimer cet homme distant, mystérieux et déterminé ? Franchement je me suis autant attachée à sa personnalité qu'à son histoire, son passé difficile. Son caractère n'est pas anodin après avoir vécu auprès d'une famille bancale ; sa mère souvent absente, un père injuste et un frère psychopathe. Il n'est pas né dans un milieu modeste, toutefois il n'hérite de rien. Il est autoritaire avec une sincère sensibilité, dans tout les cas cette dernière vient au fur et à mesure, dans certains moments, ils sont uniques et très appréciés. Pat de son surnom n'est pas un homme facile, souvent sur la réserve dans ses émotions et difficile à cerner sans connaître les aboutissants de ses antécédents dans l'existence. Je me suis sans condition prise d'affection pour ce héros.

L'intrigue est sacrément originale, je ne m'attendais pas du tout à ça en vérité. Je suis entrée dans l'histoire en ne me doutant de rien sur ce qui allait se passer, la quatrième de couverture étant très mince, voir insignifiante ; ne gâchant aucune surprise ! Après, ce n'est pas un roman de tout les jours ; la science, l'action et la romance sont traités avec une certaine fébrilité. D'ailleurs la romance est toute naturelle, délicate ; ce n'est absolument pas la base du récit, elle se joint seulement à ce dernier. Les personnages concernés ont une alchimie entêtante et authentique. Pourquoi cette synopsis ressemble vaguement à du policier ? Entre enquête, coup de feu, surveillance étroite et combat à main nue ; je suis totalement servie en action et rebondissement ! Et bien que c'est une histoire extravagante et dans un style de fantasy, l'absence superficielle d'émotion se ressent, mais dans ce genre d'oeuvre ce n'est pas indispensable ; toutefois il y a des petits sentiments déposés par-ci et par-là et ils sont plutôt plus bien développés et puissant, malgré qu'il y en n'ait peu.

J'ai trouvé la plume de l'auteur plutôt agréable à lire, des détails et des dialogues parfaitement maniés. L'écriture de Rachel Caine est captivante, son monde prend aux tripes et m'a fait mariner dans un suspense presque insoutenable. La richesse de son imagination et de son vocabulaire est passionnante.

J'en conclue avec une impatience de savoir la suite de cette saga, en particulier grâce à l'univers pas forcément commun pour moi. Je ne suis pas une adepte du style « zombie » et pourtant l'histoire reste assez éloignée de ces derniers. Au fond c'est la science le sujet principal du récit, avec des péripéties énergiques. Je suis conquise par les protagonistes, que ce soit Bryn, Joe ou Patrick, ils ont tous du charme et quelque chose de vraiment prenant : une force d'esprit. La romance est peut-être mise de côté mais franchement, sans elle le livre serait trop cruel ; en plus il y a un certain jeu d'attirance sympathique entre Bryn et l'homme supposé. Un premier tome partant déjà dans une aventure pleine de folie et de complot, remarquable dans l'idée et façonnée avec excellence, la qualité de la plume de l'auteur fait aussi son effet. Cette lecture est certainement divertissante.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          20
Le thème avait éveillé ma curiosité et comme je connaissais l'auteure pour une série de littérature jeunesse sur les vampires, je me suis dit que ce serait sûrement une série sympathique.
"Sympa", c'est le mot qui vient à l'esprit après ma lecture; ou alors "plaisant". Ce serait une série parfaite pour les vacances ou à la plage. Cela se lit mais sans plus et c'est plaisant mais sans plus.
J'ai eu du mal à m'attacher à l'héroïne qui malgré son entraînement militaire (elle a passé trois ou quatre ans en Irak ou Afghanistan) se fait toujours rosser de coups et même assassiner. Elle en prend plein la tête! Bon, elle a à faire à forte partie mais quand même, elle donne l'apparence d'une femme forte et dure-à-cuire et c'est toujours un homme qui la sauve! Bon, cela a hérissé mon côté féministe!
Pour ce qui concerne l'intrigue, elle est assez originale avec cette contrainte de la piqûre qui entrave un peu le champ d'action de Bryn et cette idée que c'est l'industrie pharmaceutique qui est à l'origine des morts vivants.
Bref, une incursion bien plaisante au pays de la bit lit sans vampires, ni garous; cela m'a changé.
Commenter  J’apprécie          20
Eh bien, eh bien, voilà une très belle surprise que cette lecture ! La quatrième de couverture en dit autant que la présentation de l'éditeur, c'est-à-dire quasiment rien. Bryn, ancienne militaire, va travailler pour des pompes funèbres. Certes. Mais encore ?
À vous de le découvrir ! C'est plus amusant en ayant la surprise, toutefois, je vais quand même essayer de vous en parler sans trop en dévoiler.

Assurément, ce roman, nous offre notre dose de fantastique et pour le coup l'auteur a eu une bonne idée, qu'elle a bien su exploiter. L'intrigue est prenante et nous offre pas mal de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seconde.
L'héroïne, Bryn, est attachante, surtout après tout ce qu'elle va traverser dans ce premier opus. Les autres personnages ont aussi leur charme et leur propre personnalité. On apprécie de les découvrir petit à petit, mais aussi d'apprendre dans quel camp ils sont.
L'écriture est fluide, le caractère bien trempé de Bryn nous offre quelques bonnes répliques et un peu d'humour. Enfin, il est intéressant de découvrir le monde des pompes funèbres, monde qu'on a peu l'occasion d'aborder dans les romans.

Ce premier tome est très prometteur pour la suite et nous offre une nouvelle saga intéressante et originale. À découvrir !
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Commenter  J’apprécie          20
Un nouvel univers, une nouvelle héroïne pour une histoire originale.

L'auteur nous fait rentrer dans un nouveau genre où aucun être surnaturel n'a sa place...Car oui, point de vampire, de loup, de fée, mais juste une sorte de revenante (sans le côté gore de la chose)
Je connaissais l'auteur pour ces précédentes séries, et j'avoue être agréablement surprise sur ce changement de genre. de plus on retrouve tout son talent avec son écriture fluide et agréable.

Cet univers est sombre, sanglant et parfois drôle...En effet Bryn, notre héroine, à une répartie à toute épreuve... de plus ses échanges avec Fidelli et McCallister nous donnent certain indice sur leur relation ou non relation..

Malgré quelque petite longueur, on rentre à un rythme effréné dans un monde où il est possible de régénérè un mort...De révélation en révélation le rythme s'accentue, pour faire place à une course contre le montre...

Entre guerre de pouvoir, dealer, fabricant, survie, argent, l'auteur brouille les pistes pour mieux nous surprendre.... Car oui, pour beaucoup de chose, je ne l'ai pas vu venir, ou pas comme cela... Jusqu'au bout on se demande vraiment qui sont les gentils et les méchants?? A qui peut on faire confiance?? Qui va survivre??

Les personnages sont attachants... Fidelli est pour moi un gros nounours qui se transforme en machine de guerre quand il le souhaite, McCallister, aussi mystérieux que riche, nous sort un petit jeu du chat et de la souris avec Bryn quand à Manny plus parano que lui, il n'y a pas... D'autre personnage se grief avec plus ou moins de présence.

Quand à la fin, tout ce que j'aime.... des rebondissements jusqu'au bout, des dénouements heureux mais aussi malheureux. Et en vu de certaine révélation, je suis curieuse sur la suite des événements... Mais surtout sur l'évolution de Bryn et Patrick.
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Commenter  J’apprécie          20
Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas accordé une lecture perso, histoire que ma PAL diminue aussi. Quel plaisir de lire ce qu'on a mis de côté depuis un bon moment !
Etant une grande fan de ce genre, qu'est la bit-lit, je me suis laissée tenté grâce à JennDidi, une partenaire chez Avenue de l'Horreur, qui me l'a gentillement troqué.

Par où commencer.

Nous suivons la nouvelle vie de Rachel Bryn. Cette jeune femme, tout juste sortie de plusieurs années à l'armée, décide de reprendre sa vie en main et postule dans une agence de pompe funèbre. Un bouleversement entraînant un autre, cet entretien ne va absolument pas se passer comme prévu et encore moins la suite des évènements. La voici embarquée dans des secrets qui la dépassent ...

Ma première impression concernant Rachel fut la bonne. du moins, je n'ai eu aucun soucis à me fondre dans son personnage et encore moins à continuer de tourner les pages en me mettant à sa place. Je l'ai trouvée vraie, naturelle, surtout dans l'expressions de ses émotions face à ce qui lui arrive, notamment le suicide de la jeune fille dès son premier jour de boulot ... Ce bout de femme affiche un caractère qui s'affirme au fur et à mesure des pages, donnant à la fin, une femme respectable et une folle envie de poursuivre l'aventure aurpès d'elle.

Concernant l'histoire en elle-même, je l'ai trouvé assez originale, malgré quelques points redondants dans toute histoire de ce genre. Passer par les pompes funèbres pour attérire dans un tel complot, il fallait y penser. Je me suis même demander comment l'auteure a eu une telle idée.
Cette dernière, Rachel Caine, a réussi à me tenir en haleine avec ce rythme action/blabla qui n'est ni de trop, ni pas assez, très bien équilibré, à mon goût. Bon, bien entendu, certains points de l'histoire sont quelque peu prévisible, mais j'ai vite oublié ce détail et j'en garde une très bonne impression. C'est pourquoi, j'ai craquer en prenant le second tome, il n'y a pas très longtemps. Je tiens absolument à savoir comment Rachel va s'en sortir.

Pour résumé, après avoir un bon moment hésiter à me lancer dans cette saga, je ne regrette pas mon choix et je remercie ma camarade d'avoir bien voulu faire l'échange avec moi. Grâce à tout ceci, j'ai pu découvrir l'auteure, l'univers mais surtout une saga prometteuse !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10
Un roman vraiment original, qui nous entraîne loin des sentiers battus grâce à des lieux, des personnages et une intrigue atypiques. Peut-être que certains vont trouver quelques longueurs à ce livre, mais personnellement j'ai commencé à m'inquiéter à la page 40 pour être totalement rassurée et servie à la page 50.... Bref, j'ai savouré l'intégralité de ce roman et ai réellement hâte de voir ce que Rachel Caine nous à mijoté pour la suite.

Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/f..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (80) Voir plus



Quiz Voir plus

Vampire city tome 1

Comment se nomme les ennemies (humaines) de Claire?

Josette, Léa et Martine
Monica, Gina et Jennifer
Lara, Clara et Chloé
Jessica, Martha et Amber

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Vampire City, tome 1 : Morganville de Rachel CaineCréer un quiz sur ce livre

{* *}