Éditeur : J'ai Lu (17/06/2015)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 8 notes)
« Désormais, je n’ai plus besoin de mon injection quotidienne visant à assurer mes fonctions vitales. Cela pourrait être positif, or, cette condition est également accompagnée d’une “faim” nouvelle que je ne peux me permettre d’ignorer, auquel cas… Mieux vaut ne pas y penser.
Quoi qu’il en soit, il semble que certains aient décidé d’en finir avec les gens comme moi. Le dernier chapitre de Pharmadene doit être écrit, reste à savoir si je vivrai jusqu’à l’épilo... >Voir plus

Laviniaa
  14 septembre 2015
Le groupe Fontaine s'étant acheté l'appui du gouvernement, la lutte contre Jane et ses sbires devient de plus en plus difficile pour Bryn, Patrick et tous les autres. Tous devront faire de grands sacrifices et subir de grandes épreuves s'ils veulent enfin venir à bout de ces gens sans coeur et sans âme..

Cette saga est très étrange parce que j'avoue que tout ce qui tourne autour des zombies (ou des morts-vivants ou tout ce qui y ressemble quoi) a tendance à me dégoûter d'avance, j'ai pour habitude de fuir ce genre de récits parce que ça me répugne et que je n'aime pas, tout simplement. Peut-être est-ce parce que je me suis lancée dans Funèbres sans savoir ce qu'il en était mais toujours est-il que c'est une saga que j'ai vraiment beaucoup aimé, du début jusqu'à la fin, et ce malgré mes préjugés de base.
Ce troisième opus est franchement étourdissant, les événements s'accélèrent et s'enchaînent sans pitié, on n'a pas le temps de souffler une seule seconde. Bryn va devoir faire face à des moments vraiment terribles et j'ai eu de nombreuses fois mal au coeur en la voyant subir certaines choses. D'autres m'ont dégoûtée aussi, il faut le dire, c'est sans aucun doute l'opus le plus immonde des trois. (Et je ne dis pas ça de manière négative hein, même si je me serais bien passée d'imaginer certaines scènes.) Tout est hyper intense, les personnages passent d'un endroit à un autre, le tout en essayant de sauver leur peau et celle du monde entier.. Et c'est pas gagné avec cette tarée de Jane qui ne recule devant rien pour avoir ce qu'elle veut. Toute cette tension - ajoutée à sa nouvelle condition - va mettre la santé mentale de Bryn à rude épreuve, plus d'une fois on la sent sur la corde raide à cause de certaines choses qu'elle doit faire pour survivre. (Et puis mourir comme ça à répétition ça en stresserait plus d'un.) Malgré tout ce qu'elle doit faire, je ressens toujours beaucoup d'attachement envers Bryn. C'est une femme incroyablement forte qui se bat pour les gens qu'elle aime et puis pour les gens en général, au final. Elle risque sa vie pour le bien commun, pour que d'autres n'ait pas à subir la même chose qu'elle.. c'est une fille bien en fait. Sa relation avec Patrick a un peu été mise de côté et j'ai trouvé ça dommage. Je comprend que l'auteure ait dû se concentrer sur l'action mais j'aurais voulu un peu plus d'approfondissement sur leurs sentiments. Patrick est toujours pareil à lui-même, son amour et son courage étant eux-aussi des plus admirables. Pareil avec Joe, l'ami de toujours, qui montre une fois de plus à quel point il est fiable et à quel point il est vraiment gentil.
La toute fin m'a un poil déçue tout de même, je ne m'attendais pas trop à ça, c'était juste un peu trop. Je ne dirai pas trop quoi pour ne pas vous mettre sur la piste de ce qui se passe mais j'aurais voulu un truc un peu plus crédible, les explications étant à mes yeux un peu incompréhensibles et ce dénouement un peu tombé comme un cheveu sur la soupe.
M'enfin, franchement ce n'est qu'un détail. Ce dernier opus est largement à la hauteur des précédents et j'ai vraiment passé un excellent moment avec cette saga dans son entièreté. Fin de contrat ne vous laissera pas un instant de répit!

Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Nyx
  29 juillet 2016
Voici donc la conclusion de l'originale série de Rachel Caine. J'adore cette auteur, et j'ai vraiment été conquise par l'originalité de cette série, par conséquent j'étais très curieuse de savoir comment l'auteur allait terminer cette histoire...
Je dois dire que je suis un poil déçue. J'ai trouvé ça un peu facile, même si je reconnais qu'il était vraiment compliqué de terminer une telle série !
Bryn et Patrick sont toujours dans les ennuis jusqu'au cou - et ce n'est rien de le dire. La chasse à l'homme est lancée, et l'ex-femme de Patrick mène la danse. Tortionnaire psychopathe, cette dernière est bien déterminée à les attraper coûte que coûte.
Dans leur fuite, Bryn et ses amis vont réaliser que le gouvernement même semble après eux. C'est d'autant plus étrange que, ok, ils savent des choses, mais ils n'attirent pas l'attention sur eux et ne demandent rien d'autre que de la tranquillité !
Ils vont tous en appeler à leurs contacts et tenter le tout pour le tout. Chacun aura son prix à payer et personne ne sera épargné. Sauf peut-être Manny. Manny qui tout le long respectera son étiquette de paranoïaque mais qui, sur la fin, deviendra étrangement humain et accessible. Ce retournement de comportement m'a pas mal perturbée. Cela ne collait pas du tout.
Le point d'orgue de ce roman est bien sûr la fin. On ne peut que se demander comment l'auteur allait en finir avec les ennuis de Bryn. Sa solution n'est pas dénuée de logique, mais j'ai trouvé qu'elle arrivait comme un cheveux sur la soupe. J'aurai préféré je crois, que l'auteur distille des 'indices' tout le long de la série pour mieux nous la faire accepter, et ne pas donner cette impression que Manny la sort de son chapeau. Pourtant, une fois mise en place j'ai apprécié le déroulement des derniers instants : quoi que je me pose la question. Ok, ils ont mis en déroute les puissants. Mais si ces derniers étaient si déterminés à mettre la main sur Bryn et ses acolytes, pourquoi s'arrêteraient-ils pour autant ?

J'ai lu ici et là des questionnements sur l'éthique. Il est vrai que l'auteur n'en parle pas, pourtant j'ai eu l'impression que cette notion avait été posé tout au long des trois livres. Les nanites sont une invention formidable : ils peuvent tout guérir et auraient des applications pratiques fantastiques dans le civil. Pourtant, on ne peut nier que comme toute invention, ils pourraient être détournés. Et c'est ce détournement qui est effrayant. Les dérives ont été entraperçues dans les trois tomes et je comprends tout à fait la décision de Bryn.

En résumé, c'était une trilogie vraiment originale qui mérite d'être lue. Certes ce n'est pas la série du siècle, et il y a pas mal de petites faiblesses ici et là. Pourtant, je l'ai appréciée et je vous la conseille :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
LeCoindAudrey
  16 juin 2019
En prenant ce tome entre les mains, je savais que je m'apprêtais à quitter Bryn et ses compagnons, mais l'envie de connaître le dénouement de cette histoire des plus farfelues prend le dessus sur la boule au ventre lors des adieux...

Depuis que Bryn est revenue à la vie après une injection de nanites, elle est entrée dans un monde sombre et va d'horreur en horreur en apprenant les projets de Pharmadene. Accompagnée d'une troupe aussi soudée que dingue, elle décide de mettre un terme à tout ceci, au dépend de sa "vie".
Malheureusement, quelque chose cloche chez elle, en elle, depuis que la nouvelle génération de nanites est en elle. Certes, elle est bien plus puissante, plus agile, une wonderwoman zombie, mais elle ressent une faim incontrôlable qui peut nuire à son entourage ... Cela pourrait être banal si Jane, l'ex-femme psychopate de Pat, n'avait pas pour projet d'injecter ces nanites au monde entier comme moyen de guérison à toutes les maladies sur Terre. L'heure tourne, le temps presse.

Si les deux premiers tomes sont entrainants, celui-ci est le summum ! A chaque phrase, chaque paragraphe, chaque chapitre, l'auteure, Rachel Caine, appuie parfaitement bien sur cette course contre la montre pour neutraliser (définitivement) Jane.
Entre révélations, action, suspens et timing serré, je dois dire que nous sommes bien fourni en émotions fortes ! C'est ce que j'attendais de ce dernier tome, digne de ces prédécesseurs.
De cette trilogie, j'en garde un très bon souvenirs, sans trop de longueurs, Rachel Caine a réussi à me captiver et garder cette envie de poursuivre. Je ne suis pas triste que ce ne soit qu'en trois tomes, je pense qu'il n'était pas bon de continuer sur une saga à 5/6 tomes ou plus. Je note donc le nom de cette auteure, en espérant la recroiser dans des publications françaises (on croise les doigts), autre que vampire City, que je prendrais sans trop réfléchir, puisque j'ai une référence pour son travail qui m'a beaucoup plu !
Lien : https://livres-et-compagnie...
fangtasia
  06 juillet 2015
Rachel Caine nous offre une excellente suite et fin. C'est une saga d'urban fantasy, sous fond zombiesque, épique, addictive et originale. J'ai adoré passer du temps en compagnie Bryn et de ses acolytes hétéroclites et intrigants. C'était passionnant !
Une série à ne pas louper !
Lien : http://truebloodaddict.net/2..
limaginarium
  23 avril 2017
Ce troisième opus clôt cette série pour le moins originale de Rachel Caine. Dans la lignée des deux précédents, ce tome m'a énormément plu.
Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/f..
limaginariumlimaginarium   23 avril 2017
— C’est quoi, votre plus gros steak ? demanda-t-elle à la serveuse, une beauté américaine fanée aux cheveux blonds parsemés de fils d’argent et au sourire avenant.
— Eh bien, c’est le Big Tex. Deux kilos de barbaque, mais ça relève du tour de force, mon chou ; on le sert à des gros bras de camionneurs ou à des étudiants en goguette, gratuit s’ils sont capables de le finir, ce qui n’arrive pratiquement jamais. Sinon, il coûte la modique somme de quarante dollars. La plupart de ceux qui s’y frottent n’arrivent même pas au parking avant de tout dégobiller. Que diriez-vous plutôt d’un chateaubriand ?
— Non, dit Bryn. Je vais prendre le Big Tex. Aussi bleu que vous y autorise le département sanitaire.
La serveuse attendit la chute, croyant à une plaisanterie. Voyant que Bryn était sérieuse, elle secoua la tête et nota sa commande dans son carnet.
— Votre ticket pour l’ambulance, mon chou. Vous voulez quoi, avec ?
— Seulement de l’eau, répondit Bryn.