Beaucoup de blablas sur cette mère qui protège ses enfants, qui veut protéger ses enfants, qui protégera ses enfants...
Les descriptions des personnages sont très succinctes, je ne me suis attachée à aucuns d'eux. En revanche, les descriptions des paysages de ce coin du Tennessee donnent envie d'y faire un tour. Bref, ce n'est pas un thriller qui restera dans ma mémoire.
Je ne vais pas reprendre le 4e de couverture ; l'idée de départ de ce thriller est originale, dès les premières pages, le décor est planté.

J'ai un avis plutôt mitigé sur ce thriller qui dans l'ensemble à plu à de nombreux babeliotes.
En ce qui me concerne je n'ai pas détesté mais je n'ai pas non plus été emballée.

J'y ai trouvé de nombreuses longueurs et je me suis surprise à plusieurs reprises à éprouver l'envie de sauter quelques lignes.
Je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages.
L'ouverture que l'auteure offre à la fin sur une éventuelle suite ne m'a pas forcément enthousiasmé car je savais bien au fond de moi que ce dernier ne sera pas au dessus dans ma pal.

Le parfait manuel de la névrose obsessionnelle, façon paranoïa. Gina épouse un monstre et n'y voit que du feu. Gwen surprotège ses enfants, manie les gros calibres, rumine à tour de méninges. C'est la même personne, plus la même femme. Gwen vire superwoman même si elle peine à déceler les vrais menaces.
Un polar correct, écrit à la première personne ; ce point de vue monochrome lasse à la longue. Et il y aura une suite, que je réserve aux amateurs inconditionnels.
J'avais pas mal entendu parlé de ce thriller, plutôt en bien mais je ne le trouvais pas en librairie. J'aurais pu le commander mais finalement, je l'ai pris en audio.
mon avis : pas mal, sans plus. J'ai bien aimé le sujet. l'idée qu'une femme vivant une vie plutôt banale et classique puisse découvrir un jour que son mari est en fait un tueur en série me plaisait bien. Mais je reste un peu sur ma faim de ce côté là. je trouve que l'on passe un peu vite sur la découverte pour passer à la suite. J'aurais aimé un peu plus de profondeur dans le personnage, mais je pense que c'est juste un prétexte pour ce qui est le sujet du livre qui est celui de la femme qui se sent traquée. Paranoïa ou réalité ? Ben c'est à vous fe le découvrir en lisant le bouquin.
la lectrice fait le job et porte bien les personnages, masculins et féminins.
j'ai bien aimé mais je n'ai pas envie de me ruer sur le tome 2 car je crains que ce soit à peu près la même chose. Beaucoup beaucoup d'action ( qui passe certainement mieux en lecture papier qu'en audio), des personnages secondaires ambigus et des fausses pistes un peu trop évidentes à mon goût.
ce n'était pas une mauvaise lecture mais elle ne restera pas longtemps dans.ma mémoire.
Je découvre cette autrice avec ce roman dont j'ai entendu le plus grand bien. C'est donc tout logiquement qu'en le trouvant à la médiathèque, j'ai voulu me faire ma propre opinion.

Nous voilà donc avec un thriller à l'accroche plutôt original : Gina Royal rentrant chez elle avec ses enfants, a la surprise de découvrir la police devant chez elle. Un accident a eu lieu et le conducteur a fini sa route dans son garage.
Tout de même, les moyens déployés semblent bien disproportionnés. Et Gina ne comprend rien lorsqu'on la somme de sortir de son véhicule, les mains en l'air.

Je n'en dirai pas plus, je ne veux gâcher aucune surprise. Toujours est-il que la vie de Gina et de ses enfants change du tout au tout suite à cet événement.
Nous les suivons dans leur installation dans leur nouvelle vie, à essayer de repartir de zéro. Essayer, car tout le monde n'est pas disposé à leur offrir ce nouveau départ…

J'ai beaucoup apprécié le pitch et le déroulement de l'histoire. A aucun moment, je n'ai rien vu venir, et pourtant je me suis retournée le cerveau ! J'ai littéralement dévoré le roman, il fallait que je sache, c'était viscéral !

Le roman n'est cependant pas parfait. Je lui ai trouvé certaines longueurs et un aspect un peu répétitif : nous sommes dans la tête de Gina et ses pensées, son angoisse, n'évoluent pas très rapidement (c'est normal, mais du point de vue du lecteur, c'est un peu long. Mais peut être est-ce dû à mon rythme de lecture trop rapide).

Je déplore aussi que les personnages ne soient pas suffisamment développés. A l'exception de Gina, puisque nous sommes dans sa tête, j'ai eu beaucoup de mal à cerner les autres personnages, même ses enfants. Et donc à m'y attacher.

En revanche, tout l'aspect sur « la surveillance des tarés » m'a beaucoup plu. Cette description des trolls qui se croient tout permis grâce à leur anonymat sur les réseaux sociaux, de leur effet de meute lorsqu'ils se choisissent une victime… est très bien rendue et malheureusement tellement réaliste.

Malgré ses défauts, cette lecture m'a donc satisfaite, et j'ai bien envie de découvrir la suite (je l'ignorais en le commençant, mais il semblerait que deux autres romans suivent celui-ci)/
J'ai découvert ce livre sur instagram et me suis lancée suite à de nombreuses alertes "coup de coeur".
Je m'attendais à une lecture poignante, captivante et addictive, comme décrite dans certaines critiques, cependant cela n'a malheureusement pas été le cas.
L'idée du thriller était pourtant originale. Mais malgré une introduction alléchante, la suite ne m'a pas emballé.
Le roman manque de rythme, la description des personnages gagnerait à être plus approfondie et j'ai trouvé le dénouement décevant.
J'ai eu cette impression de tourner en rond pendant toute ma lecture.
Malgré tout, l'auteure ouvre sur une nouvelle intrigue donc je lirai la suite avec plaisir.
Après un procès qui l'innocente, Gina et ses 2 enfants sont obligés de se cacher, de changer de noms, de régions, pour échapper aux harceleurs qui l'a croit toujours complice de son mari condamné à mort pour ses meurtres.

La famille finit par s'installer à Stillhouse Lake, en achetant et rénovant une vieille bâtisse mais les valises sont toujours prêtes pour une éventuelle fuite.

Un jour, le cadavre d'une jeune fille est retrouvé dans le lac proche de la maison de Gina.

Un bon début, MAIS…….

Une fois imprégnée de l'atmosphère du livre, de connaître et comprendre les peurs de Gina, une impression de tourner en rond :
- Gina a peur pour ses enfants
- Gina lit les commentaires des harceleurs
- Gina active les alarmes de sa maison
- Gina …….

Alors j'ai commencé à lire en diagonale, puis juste les dialogues et puis j'ai continué ainsi malgré le rebondissement lié au nouveau meurtre, j'avais pris le pli dans la facilité de ma lecture.
Le rabâchage pour maintenir en haleine le lecteur ne me convient car je décroche.

Un bon début, un bon final, mais entre il y a trop de remplissage ….

Rédiger une chronique sur un thriller est toujours compliqué, un véritable jeu d'équilibriste ! Comment en dire assez pour donner envie de lire , mais pas trop pour ne pas gâcher le suspense ?

Un thriller percutant... En effet, dès la 3eme page, le rythme est donné, nous voilà confrontés à un spectacle aussi sordide que cruel: un simple accident de voiture révèle au grand jour que Melvin Royal, le mari de Gina, discrète mère de 2 enfants, est en réalité un sombre tueur en série qui agissait en toute impunité dans son atelier; pendant que la famille installée juste de l'autre côté du mur préparait le dîner.
Comment alors ne pas croire que Gina était sa complice? Comment l'épouse d'un tueur en série peut-elle convaincre qu'elle ignorait tout des « occupations » de son mari, dans le garage de leur maison ? Comment peut-elle reconstruire sa vie et celle de ses enfants ?

Gina est acquittée. Mais l'opinion publique reste persuadée qu'elle était au courant et pire qu'elle était « la petite main » de Mel!

Comment continuer à vivre après ça ? Fuir, changer d'identité, déménager et recommencer sans cesse dès que « les trolls du net » divulguent des indices sur sa potentielle nouvelle vie.

Quatre ans se sont écoulés et tout bascule à nouveau lorsque des corps sont retrouvés sur le lac, juste en contrebas de sa maison. Comble de l'horreur : le mode opératoire rappelle étrangement celui de son mari... un admirateur morbide guidé par son « maître » depuis la prison? Non... c'est d'abord vers Gina (devenue Gwen) que tous les soupçons se tournent à nouveau. le cauchemar recommence ...
Et, sous l'écriture rythmée de Rachel Caine, tous les personnages sont potentiellement complices ou responsables de quelque chose. L'auteure sait parfaitement brouiller les pistes, et en tant que lecteur on ne sait plus à quels personnages faire confiance. La paranoïa de Gwen semble contagieuse !!

Un thriller percutant car il aborde des questions profondes : comment réagirions-nous si notre voisine était accusée de barbarie ? Ne deviendrions-nous pas ces « harceleurs » qui lynchent directement ou indirectement ces victimes collatérales ? Comment vivre après avoir été accusée à tort et propulsée à la Une de tous les journaux? Comment se préserver de la violence et de la haine qui inondent les réseaux sociaux? Comment élever ses enfants après un tel drame ? Comment ne pas vivre dans l'angoisse que son enfant, celui qui l'appelle encore parfois papa et qui lui ressemble tant physiquement, ne bascule pas lui non plus dans la folie ?

J'ai aimé le parti pris de l'auteur qui n'a pas mis le focus sur le meurtrier ou l'enquête mais qui pose clairement la question:
Que deviennent ces familles de tueurs en série, ces victimes collatérales qui sont pourtant considérés comme des monstres?
Avez-vous déjà lu d'autres romans qui abordent l'intrigue sous ce prisme-là?

Quelques réserves (déceptions?) toutefois : si les chapitres s'enchaînent, l'écriture manque un peu de relief, les faits sont relatés, commentés, décrits mais l'ensemble manque de style.
Côté personnages : ils auraient peut-être mérité plus d'épaisseur, car même si nous sommes plongés dans les pensées de Gwen, on dirait que la narration est externe. Les personnages eux-mêmes m'ont semblé un peu désincarnés. Même si l'on arrive à brosser leur psychologie, nous restons un peu sur des traits caricaturaux (l'ado rebelle gothique, la mère courage ...).

Ces réserves restent néanmoins subjectives et renvoient à mes propres attentes, je vous conseille donc de vous faire votre avis en lisant ce thriller aussi court (300p!) que riche en rebondissements !

A votre avis, tome 2 il y aura ?
Merci à ma GAGA pour la découverte de ce livre que je ne connaissais pas ;)
Tout commence par une introduction qui m'a complètement scotchée ; le genre de prologue qui donne envie de tourner les pages.
Gina rentre chez elle un jour avec ses 2 enfants, une patrouille de police l'attend et là, c'est le drame !!!! Elle découvre que son mari y cachait une activité malsaine et des crimes sur des jeunes filles. C'est le choc pour Gina qui, d'abord suspectée de couvrir son mari, décide de tout plaquer et refaire sa vie ailleurs en fuyant ; en changeant également d'identité pour elle et ses enfants.
4 ans plus tard Gina et ses enfants sont posés et décident de faire davantage confiance, personne ne peut les retrouver là où ils sont, mais au moment où Gina baisse la garde, son passé la rattrape et elle comprend que même depuis sa cellule son ex-mari la domine encore
Ici, nous suivons l'évolution de Gina, cette femme au foyer un jour qui devient la pariât aux yeux de tous, qui ensuite décide de tout quitter ! Elle doit rester forte pour ses enfants également… Il n'est pas question du mari, ni des crimes commis pour le coup.
On comprend sa douleur mais dans ce genre de livre l'amorce est tellement forte que l'on devine un peu vite les ficelles. Cela ne gâche en rien le plaisir de lecture et la plume fluide de l'auteure. En tout cas, je suis ravie d'avoir découvert cette auteure 
Lien : https://www.instagram.com/au..
J'hésite entre 3 et 3.5. le discours est le même durant tout le livre. Je me suis fait avoir par mon ex. Je dois protéger mes enfants coûte que coûte. Et ça se répète ainsi ad nauseam. C'est écrit sous la forme d'un journal. C'est prévisible et horreur, il y aura une suite. Bref overrated.