AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cress


J'ai le plaisir d'annoncer que cette fois le roman correspondait parfaitement à mes attentes! (...) L'ambiance veronaise, les romances interdites, le bandit masqué romantique et mystérieux, voilà tout ce qu'il me fallait! (...)

L'histoire de Roméo et Juliette reste la même, avec les même étapes et morts cruciales. Cependant le point de vue est celui de Benvolio Montague dont les pensées vont tourner autour de Rosaline Capulet, la soeur de Tybalt.

J'ai adoré ce nouveau point de vue qui nous fait découvrir les personnages sous un autre angle. Et je ne vous cacherais pas que découvrir Benvolio en voleur masqué m'a tout simplement charmée. L'époque et le décor m'ont vraiment fait rêver: les épées, les capes, les masques, l'honneur, les duels, la haine, l'amour, les trahisons, le romanesque! Je soupire de contentement. L'auteure a su dépeindre l'ambiance que j'attendais. (...)

J'ai adoré les personnages tous autant qu'ils sont. Je les ai trouvé tantôt attachants, tantôt exécrables ou encore naïfs. Cette naïveté, venant beaucoup des personnages de Roméo et Juliette et qui s'explique par leur jeune âge, m'a fait réfléchir différemment à cette histoire.

En bref, bien qu'il s'agisse d'un drame, peut-être le drame le plus célèbre du monde, j'ai vraiment adoré être plongée dans cette ambiance qui était tout à fait ce qu'il me fallait à ce moment précis. Si vous êtes fan du romanesque, des drames, des amours interdits ou tout simplement de Roméo et Juliette, foncez!

La chronique complète sur le blog!
Lien : https://degustationslitterai..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}