AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Vampire City, tome 1 : Morganville (26)

Shane revint de la cuisine avec un sac en plastique, fourra la bible dedans et entraîna Claire dehors. Par-dessus son épaule, elle jeta un dernier coup d'œil au salon désert. Une horloge égrenait les secondes sur le manteau de la cheminée, et la pièce entière attendait quelqu'un qui ne reviendrait jamais.
C'était triste.
– Sauve ta peau d'abord, lui dit Shane. Tu pleureras ensuite.
– Le slogan idéal pour Morganville.
Commenter  J’apprécie          190
Pour la première fois, elle réalisa qu'il manquait quelque chose dans cette ville : des pancartes. Toute sa vie, elle en avait vu accrochées aux poteaux électriques... des affiches pour les chiens perdus, les personnes disparus. Il n'y en avait pas une seule à Morganville. Pas une.
Commenter  J’apprécie          60
''Claire se précipita à son côté ... au moment où la serrure de la porte d'entrée volait en éclats et où le battant s'ouvrait livrant passage aux forces de l'ordre.
-Bordel ! souffle Shane. On venait juste de réparer cette foutue porte.''
Commenter  J’apprécie          40
pourquoi fallait-il tjrs que les pestes se déplacent en bande comme les hyenes ???
Commenter  J’apprécie          40
Des voix lointaines lui parvinrent, et elle éteignit aussitôt la lampe. Elle n'était pas rassurée ; elle n'avait jamais eu peur de l'obscurité, mais l'obscurité était rarement aussi profonde... Il y avait les étoiles, le clair de lune, les lampadaires. Cette pièce-ci était plongée dans un noir total, et une pensée glaçante traversa son esprit : n'importe quelle créature pourrait surgir des ténèbres et l'attaquer sans qu'elle la voie venir.
Commenter  J’apprécie          40
- Waouh ! Bel oeil au beurre noir... Qui t'a frappée ?
-Personne, rétorqua aussitôt Claire, sans savoir très bien pourquoi (elle pressentait pourtant qu'Eve la gothique n'était pas la meilleure amie de Monica la BCBG). J'ai eu un accident.
- Je vois, a acquiescé Eve d'une voix douce. Moi aussi, j'avais ce genre d'accident avant, je tombais souvent sur des poings. Je suis maladroite, je te l'ai déjà dit, non ? Tu te sens bien ? Tu as besoin de voir un médecin ? Je peux t'emmener si tu veux.
Commenter  J’apprécie          30
— Oh, salut, Claire, dit-elle avant de se renfrogner. Où vas-tu ?
— À un enterrement, répondit Shane.
Sur l’écran, un zombie poussa un hurlement avant de mourir
dans d’atroces souffrances.
— Ah ouais ? Cool ! Lequel ?
— Le sien, poursuivit Shane.
Eve écarquilla les yeux.
Commenter  J’apprécie          30
Elle fut dirigée vers un répondeur ,une voix masculine douce et jeune s'éleva : «Bonjour,vous êtes bien chez nous.Si vous en avez après Michael ,il passe ses journées à dormir.Si c'est Shane ,bon courage,on ne sait jamais ou il est fourré.Quant à Eve,vous la trouverez sans doute sur son portable ou au café.Sinon,vous pouvez laisser un message .Et si vous êtes intéressé par la chambre à louer ,passez directement ,c'est au 716 West Lot Street » Une autre voix,féminine cette fois enjouée et ponctuée d'éclats de rire évoquent les bulles d'un soda ,ajouta:« Ouais,chercez le manoir !» Puis une troisième ,masculine,conclut «Si vous aimez Autant en emporte le vent et La Famille Addams ,vous serez comblé.» Des rires,de nouveau,puis un bip.

Commenter  J’apprécie          30
Sur le palier, les pas D'Eve étaient étouffé pas un vieux, tapis épais et colorés, qui occupait le centre du couloir en parquet brillant. Il avait six portes à cet étage. Eve lui indiqua chacune d'elle au passage.
-Shane... Michael... Toujours Michael, sa chambre est deux fois plus grande. Une salle de bains... Il y en a une seconde en bas,qui peut se révéler très utile quand Shane s'enferme pour se coiffer et qu'il met plus d'une heure...
-Je t'ai entendue ! hurla Shane derrière la porte close de la chambre.
Commenter  J’apprécie          30
Sa confusion devait être perceptible,parce qu'il[Shane]lui dit:
-Tu es aux urgences...La vache, Claire, préviens la prochaine fois que tu t'effondres comme ça.J'aurais pu te rattraper et passer pour un héros.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (1233) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Vampire city tome 1

    Comment se nomme les ennemies (humaines) de Claire?

    Josette, Léa et Martine
    Monica, Gina et Jennifer
    Lara, Clara et Chloé
    Jessica, Martha et Amber

    10 questions
    51 lecteurs ont répondu
    Thème : Vampire City, tome 1 : Morganville de Rachel CaineCréer un quiz sur ce livre

    {* *}