Depuis le temps que j'entend parler de cette série, ça me démangeait de la commencer pour voir un peu ce qu'elle a de si spécial.
La sortie de celle-ci en poche est, je trouve, une excellente occasion de s'y mettre, et je m'y suis plongée avec beaucoup de curiosité, bien qu'un peu d'appréhension de quand même trouver une énième histoire de vampire avec une jolie petite humaine au milieu de tout ça.
Et là, surprise ! Je ne me serais jamais attendue à ça.

Déjà, en lisant le quatrième de couverture, je m'attendais à voir la pauvre petite Claire, fille plus jeune que les autres, plutôt faible et martyrisée, débarquer dans une maison habitée par des vampires.
Et bien que nenni mes amis ! Ses nouveaux colocataires sont des humains on ne peut plus normaux. Enfin, "normaux". Entre la gothique énergique, le mec un peu basique qui passe son temps devant les jeux vidéos et le solitaire taciturne qui joue de la guitare tout seul la nuit, on a ici un bien belle brochette de clichés sur pattes.
Sauf que, c'est là que Rachel Caine m'a réellement surprise, ils sont loin d'être des clichés et nous réserve des personnalités complexes et des apparences trompeuses !
J'adore quand des personnages sont bien plus que ce que l'on peut voir de leur surface, et j'ai été absolument ravie avec ces trois-là. Sérieusement, ça ne m'arrive pas souvent, mais là, j'aurais tout simplement a-do-ré pouvoir vivre avec ces trois personnes dans cette maison.
Je me suis très vite attachée à eux, et chaque découverte à leur propos était un enchantement. Et je ne vous parle même pas des dialogues qui sont vraiment géniaux à lire.
Rien que pour les protagonistes de ce bouquin, je lui offre une petite étoile dorée, tiens.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai pris beaucoup de plaisir à la voir s'étoffer au fil des chapitres et à découvrir la complexité de son univers.
Imaginez : une petite ville des États-Unis régie par les vampires et où les habitants doivent obéir à des règles très stricts sous peine de ... disparaître du jour au lendemain.
Il y a un climat de réelle tension, une ambiance de danger qui se dégage de ce bouquin, dès que Clair sort de la maison. J'avais l'impression vivace d'être à sa place et de me balader dans ces petits rues glauques, en me sentant épiée dans mes moindres mouvements.
Chaque action est calculée, chaque parole réfléchie. le moindre faux-pas déclencherait la colère d'un vampire et vous amènerait des problèmes ... mortels.
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a construit cette histoire de dirigeants vampires, on peut aisément se dire "effectivement, dans un tel cas, ça se passerait comme ça ou comme ça".
Elle a rendu ce récit étrangement crédible, et certaines scènes ou échanges entre personnages m'ont donné des frissons de peur et d'angoisse.
Une grosse partie du livre sert à nous présenter cet univers, à nous en expliquer les règles, nous présenter ses protagonistes, etc ...
Mais après celle-ci, on a droit à de grosses montées d'adrénaline avec la montée crescendo d'une tension à couper au couteau. Les scènes d'action se succèdent et sont très bien écrites, ce qui m'a amené à lire certains passages à une vitesse hallucinante ! =D

Un final explosif pour un premier tome bien fourni, plein de personnages géniaux et une ambiance dont le rendu est stupéfiant.
Je comprend maintenant l'engouement pour cette série, et vous pouvez déjà me compter parmi les fans !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Déjà pour commencer, pourquoi j'ai mis TANT de temps avant de lire ce livre!
Bon alors, au premier abord en lisant la quatrième de couverture on se dit, bon on va encore avoir une jeune fille qui va se retrouver avec des vampires etc. comme la plupart du temps quoi.
Et bas NON, ses colocataires sont tout à fait normale, bon d'accord « normale » est un bien grand mots quand on lit l'histoire. Mais, quand on voit toutes les épreuves qu'ils ont vécus avec ou sans Claire c'est dingue.

Claire est une jeune fille de 16 ans (Bientôt 17 ), en arrivant dans l'université (oui, oui elle a sauté des classes), elle se fait malmener par une certaine Monica suivi de sa petite bande. Elle décide donc de chercher un logement à l'extérieur de l'université. Elle contacte alors ses futures colocataires.
Elle va donc rencontrer Eve , Shane et Michael. Ces colocataires vont lui apprendre que Morganville est dirigée par des vampires, mais Claire ne va pas les croire aux débuts.
Mais, il va vite falloir quelle apprenne à se méfier des vampires tout en continuant d'aller en cour (et d'éviter Monica et sa petite bande).

Pour une fois, il n'est pas question d'amour entre un vampire et un humain.
Dans ce livre, il y a souvent du suspense et de l'action si bien qu'on a vite peur pour Claire et ses amis. Les personnages sont attachants.
L'auteure a eu une merveilleuse idée pour la fin, mettre un passage du « journal d'un des personnages » ça permet aux lecteurs de bien se souvenir de ce qui s'est passé durant toute l'histoire, mais ça permet également de voir l'histoire par les yeux d'un des personnages, de voir comment il a perçu tous ce qu'il s'est passé.

Je vous conseil ce livre pour ceux qui ne l'aurais pas lu, en plus il se lit très rapidement.
Lien : http://maevalecture.blogspot..
C'est bien le premier bit lit auquel j'ai vraiment accroché, que ce soit l'univers, les personnages ou les relations qu'ils entretiennent entre eux ! C'est un coup de coeur. Mon premier en ce qui concerne les bits lits et ce n'est pas rien ! Une excellente lecture :)
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
J'en avais un peu marre des vampires, cependant le résumé m'as attirée et je ne regrette pas.bJ'ai tout simplement adoré. J'ai dévoré le livre. On s'attache très vite aux personnages, j'ai eu un coup de coeur pour Shane. C'est léger et bourré d'humour. On se surprend à vraiment rire et être surexcitée lors de certaines scènes. La plume de l'auteur est légère et agréable. Vraiment conquise
Attention, gros coup de coeur!!!
Ce livre nous plonge à nouveau dans le monde des vampires! Mais oubliez tout de suite la lycéenne qui entre dans un nouveau lycée et qui tombe amoureuse d'un vampire hyper sexy et gentil de Surcroît Vampire City est l'exact opposé! En effet, Claire a 16 ans et est tellement surdouée qu'elle entre en Fac. Elle aurait pu pu avoir l'une des facs les plus prestigieuses, mais voilà, c'est parents ont décidé de l'envoyer à Morganville où elle devient le souffre douleur de Monica, la pire peste qui existe, et là franchement je pèse mes mots! Dès les 1ers chapitres, elle a failli tué Claire, ce n'est même plus de simples insultes ou ridiculisations! Elle est totalement dingue!!
Heureusement, Claire s'enfuit et trouve une collocation (mais ne croyez pas que le problème avec Monica est résolu! Loin de là!) et par la même occasion des colocataires adorables: Eve, la gothique, Shane, le dur au coeur tendre et Michael, le musicien noctambule. Ohlala qu'est-ce que mon coeur a balancé entre ces deux-là, ils sont tellement craquants malgré leur caractère diamétralement opposés!
Grâce à eux, Claire apprend que la ville est contrôlée par des vampires, cela amène une ambiance un peu glauque du fait que les vampires sont "méchant" (pour une fois, là, ça devient intéressant, me suis-je dis!) et que les moindre faits et gestes des habitants de cette ville sont surveillés par les vampires. En effet, pour ne pas risquer de servir de repas, chaque famille doit avoir un protecteur vampire ce qui signifie qu'il doivent allégeance ce qui n'est pas au goût de tout le monde.
Par contre, la fin m'a laissé sur ma faim, si je puis me permettre! Lol Vivement que je lise le tome 2!!
Sinon, j'ai trouvé l'écriture de l'auteure fluide, dynamique, sans aucun temps mort. Même les scènes où il n'y a pas d'action sont passionnantes. Plus je lisais, plus j'avais envie de connaître la suite! Bref, un vrai coup de coeur!!
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Voici le premier tome de la saga vampire city qui compte 16 volumes. C'est une saga pour ados à partir de 12 ans.
Claire, 16 ans, une étudiante surdouée, est à la fac de Morganville. Elle recherche une colocation hors du campus pour éviter Monica, la fille la plus populaire mais aussi la plus timbrée.
Elle est recueillie par Eve, Shane et Michael. Ces trois là, vont lui parler de Morganville et des vampires qui gèrent la ville....
C'est une lecture agréable, tout à fait dans la même veine que twilight ou journal d'un vampire.
Bonne lecture à tous.
Toute l'histoire se passe à Morganville.
Nous allons faire connaissance De Claire, jeune fille étudiant en fac mais sera embêtée par Monica , la reine de la fac. Pour éviter de voir cette peste sur le campus, Claire va déménager dans une maison avec Eve, une gothique, Shane le dur qui ne l'est pas et Michael le musicien du groupe. En habitant avec eux, elle va découvrir une chose qu'elle ignora jusque là : les vampires existent.
Elle va aussi apprendre ce qu'est l'amitié véritable et se souder les coudes.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Claire n'est pas une pauvre jeune fille fragile, qui reste dans son coin, pas le moins du monde.
Je n'ai pas de préférence pour Shane, Eve, Mickael ou Claire, je l'ai adorent tous de la même façon.
Quatre personnages complètement différents et caractères différents mais qui vont apprendre les uns des autres.

Une histoire surprenante, une ville diriger par des vampires, les moindre fait et gestes sont épiés par les vampires.
Certaines familles portent des bracelets ce qui veut dire qu'aucun vampires ne peut mordre, elles sont protégées par des vampires mais ce qui le sont pas, attention à vous.

Rachel Caine à réussie à faire de cette histoire presque une histoire vraie, bien décrite ce qui nous permet de nous plonger dans son univers sans soucis.
c'est une saga qui me tentait depuis un moment et je n'ai pas été déçu. L'histoire ne traite pas que des vampires ce qui rend l'univers plus captivant et plus sombre. Les personnages principaux sont super j'adore Shane et l'héroine qui à son caractère mais qui ne se laissent pas faire pour autant malgré son jeune âge. le tome finit de façon inattendu j'ai hate d'avoir la suite.
SUPER ! Contrairement à ce qu'indique son nom le sujet principal de ce livre n'est pas tout à fait les vampires, c'est bien une ville dirigée par des vampires mais les personnages principales sont des humain. Claire seize ans (bientôt dix-sept !) va se rebeller pour conserver l'amour qu'elle porte à Shane. Claire à du caractère car sous sa couverture de jeune fille fragile se cache une jeune femme au tempérament de fer !
La nouvelle Saga qui me rend a crocs !!!! (oui je ne peux pas m'empêcher de faire le jeu de mot lol)
Un livre qui se lit très facilement et c'est avec autant de facilité que l'on s'attache aux personnages et prenons ce surnaturel comme tout ça fait normal.
C'est avec Claire que nous ouvrons la lecture, humaine, dans une vie ordinaire, fait des études (super intelligente) et se fait maltraiter par de vraies garces, la plus que mauvaise, Monica et ses Minickettes. Ne pouvant plus vivre comme ça, c'est à moitié fracassée qu'elle part à la recherche d'un autre logement et rencontre Eve, la gothique joyeuse et adorable, Shane, le beau gosse, bourré d'humour et spécialise de chili con carné et Michael, l'image paternelle, fraternelle, sécurisant. Et de là commence les histoires de Vampires. On va de surnaturels à surnaturels en passant par doutes, amitié, sacrifices !
Lien : http://regina-falange.skyroc..