Vampire City tome 2 sur 14

Alice Delarbre (Traducteur)
EAN : 9782012020009
Hachette (16/02/2011)
4.03/5   207 notes
Les vampires voient d'un mauvais oeil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane. Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie. Mais lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en... >Voir plus
Que lire après Vampire City, tome 2 : Danse macabreVoir plus

Demon inside

Parker Blue

4.06★ (318)

Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

Alors ce tome 2, je dois dire que je ne me rappelle pas vraiment ce qu'il s'était passé dans le tome 1 disons les souvenir me revient par petit bout, bref j'aime toujours autant dans la mesure du possible.

Claire toujours aussi naïve dans un sens elle n'a que 16 ans et elle a toujours été couvet par ses parents, mais elle sait garder la tête froide quand il le faut. Alors commençons avec l'ascension de ce tome.

Le père de Shane un vrai monstre, alors je dirais qu'il n'a plus d'âme, sa quête paraissait vraiment impossible, mais l'alcool avait brulé toute ses neurones et pauvre Shane, il n'osait pas lever le petit pouce jusqu'à la fin où sa petite amie était en danger.

Un vilain vampire de mort bon débarrât, mais cela n'est rien si Monica vit toujours celle-là franchement j'aimerais vraiment sa mort, mais Claire avec son c½ur tendre ne peut supporter la mort de quiconque, quel bonté d'âme même-ci par la faute de celle-ci elle a failli se faire violé.

Parlons de Mickael le pauvre, il a vécu un enfer dans ce tome en quelque sorte, il était poing et lié à sa maison ne pouvant rien faire pour sauver son meilleur ami, il décidé d'embrassé à bras ouvert ou non sa nature de vampire, il aime toujours autant Eve et celle-ci l'aime toujours c'est une bonne chose, même-ci Shane a du mal accepté la situation, mais il peut compter sur Claire pour le faire voir les choses du bon côté.

J'aimerais comprendre ce que Claire à de ci extraordinaire, pour que Amelie la fondatrice ne veuille pas la lâché et que Oliver ce vampire c'est vraiment un serpent à sonnette, en lissant on croyait vraiment que c'est un « homme » gentil et doux hors c'est tout le contraire, un vrai acteur, il a des ambitions vouloir contrôler la ville de Morganville.

Quatre nouveaux personnage, deux flics, le petit frère de Eve et le grand-père de Mickael qui est un vampire de soixante-douze ans, c'était le plus jeune des vampires avant l'arrivée de Mickael à se rang, il m'a l'air fort sympathique. Les deux flics on peut les considéré comme des grand-frère en quelque sorte, ils ont fait un bon boulot dans la protection De Claire et Eve, mais le petit frère de Eve un dénommé Jason, je ne sais pas si on doit avoir peur de lui ou si il cache juste son jeu ou couvre quelqu'un en gros affaire à suivre...

Alors pour faire ma conclusion finale, Claire est toujours une héroïne bien que un peu trop terre à terre voir trop naïve par moment, elle ne sait toujours pas où commence le bien et où fini le mal, elle fait toujours ce qui parait bien pour sauver ses amis où celui qu'elle aime, même-ci ça l'amène à perdre son libre arbitre dans un sens, bien que je ne trouve pas qu'Amelie soit du genre très esclavagiste, mais je me méfie de ses vampires.

On résume ce tome avec la mort, renaissance, d'amour, d'affection, de mystère et de quête de justice et on ne sait jamais qui est nos ennemis ou nos amis.

Bien que je n'aime pas lire des tomes d'affilé je vais passer outre et aller lire le t3.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Je suis officiellement fan de la saga Vampire City (oui je sais, je ne suis qu'au deuxième tome, mais pour le moment c'est juste GENIALISSIME).
Dans ce tome on en apprend davantage sur le passé de Shane (malgré qu'il ne soit pas très présent dans ce tome). Il accepte de raconter son douloureux passer, ce qui n'est pas le cas pour Eve, qui elle accepte seulement de délivrer certains moment de sa vie. Nous, en tant que lecteur on en apprends plus que Claire, car nous avons un passage de son journal intime à la fin comme dans le tome précédent, ce qui nous permet de mieux comprendre les angoisses et/ou les peurs de Eve. Son journal nous permet de bien voir la ville sous son angle à elle et on comprend que tout ce qui arrive et « programmé ».
Notre quatuor a de nouveau problème dans ce tome, vous me direz ils n'ont pas vraiment un temps de répits puisqu'une fois sorti d'un problème un autre survient. Bref, cette fois-ci je ne vais pas vous cacher que j'ai vraiment eu peur, du début à la fin de leur problème.
Claire quant à elle a toujours le chic pour énerver les mauvaises personnes, elle est très naïve. Même si par moment elle arrive à sans tirer des faveurs, elle a chaud aux fesses avant de les avoir.
Je pense en revanche que pour la scène de la « soirée costumée », l'auteure n'aurait pas dû la faire accepter ce qui s'est passé. Je ne pense pas qu'une fille victime de ce qu'elle à faillit avoir accepte ça sans rien dire.
Michael va faire un choix, difficile et irréversible. Je ne m'attendais pas du tout à cela et je vous l'avoue au début je ne comprenais pas ce qu'il avait décidé.
De nouveaux personnages font leurs apparitions dans ce tome : Sam et Jason.
Sam jouera un rôle d'alliée pour notre quatuor, alors que Jason est celui qu'il faut se méfier.
Oliver et Amélie, seront plus présents dans ce tome, ce qui permet de mieux les cernés

C'est un coup de coeur pour moi, j'attends d'avoir le tome 3 avec impatience.
Je pense réussir à attendre tout de même puisque la fin est moins en suspens que le premier.
La fin du premier tome donnait déjà le ton pour la suite des aventures. Et bien... je peux dire que je n'ai vraiment pas été déçue.

On est directement replongé dans la suite des aventures de nos 4 acolytes. Enfin, plus vraiment 4. A moins que...

Il y a directement de l'action, de l'aventure. Une nouvelle fois, ce tome ne permet pas au lecteur de s'ennuyer une seule seconde.

Il y aura de nouvelles révélations sur le passé de Shane et Eve. Un passé qui les poursuit plus que jamais dans le présent. Et les personnages de ce passé qui les tourmentent et qui pourraient bien leur être fatale à tous les quatre.

Les Vampires ne sont plus les seuls dangers de Morganville. Les humains sont tout aussi terrifiants et à caindre. Surtout que les règles n'ont aucune importance pour eux.

Claire va devoir faire confiance à certains Vampires pour pouvoir en vaincre d'autres. Leurs vies sont menacées et de grandes décisions vont devoir être prises.

Elle n'est plus une petite fille. Et, même si certaines réactions peuvent encore être immatures, elle sera capable de prendre des décisions importantes. D'agir comme il le faut et de mettre sa vie en danger pour aider ses amis, celui qu'elle aime.

A mesure que les informations tombent, j'ai eu comme l'impression que Claire à bien plus d'importance qu'elle le croit. Qu'elle pourrait bien être quelqu'un de spécial. Peut-être que je me trompe, mais je pense que les prochains tomes nous réservent encore de belles surprises. Des indices sont d'ailleurs donnés à la fin du récit.

Et déjà, j'aurais envie d'aller chercher le tome 3 pour connaître la suite.
Merci à Accrocdeslivres pour m'avoir prêté son exemplaire et me permettre de suivre cette série à moindre frais ^^

Ici nous reprenons l'histoire directement à la suite des événements du tome 1.
Attention à la présence de spoils si vous n'avez pas lu le 1.

Dans l'épisode précédent, Shane avait contacté son père, car il ne croyait pas réussir à se sortir de la situation dans laquelle ils se trouvaient tous. Malheureusement, ils ont bel et bien réussi à se débrouiller, et le père de Shane est arrivé - après la bataille - mais surtout pour empirer les choses.

La famille de Shane a beaucoup souffert à cause des vampires, et son père s'est donné pour mission d'exterminer les vampires. Dans la ville de Morganville, vous pensez donc bien qu'il va créer de gros problème. D'autant plus que les dommages collatéraux, il n'en a rien à faire. Si son fils ou ses amis doivent en patir, et bien tant pis...Ça c'est de l'implication parentale vous ne trouvez pas ?

Bref, malgré leur volonté de faire profil bas, Eve, Claire, Michael et Shane se retrouvent une nouvelle fois au coeur de la tourmente, et pourraient bien faire des choix qui changeront leurs vies à jamais.
Alors que Amelie reste une reine de glace inaccessible et qui parait insensible aux yeux De Claire, les filles vont tout tenter pour sauver leurs amis et éviter de mettre la ville à feu et à sang.

J'ai beaucoup apprécié ce tome, très soutenu, plein d'action et de drames. Les manipulations du père de Shane, le courage un peu fou De Claire, et la détermination de Eve imposent un certain respect. Je ne suis pas sure que nous soyons aussi forts qu'eux dans la même situation.
Alors qu'ils semblent condamnés, ils arrivent à se dépêtrer tant bien que mal des ennuis, et j'avoue que je m'incline face à ça.

Monica me parait de plus en plus horrible et me donne franchement des envies de meutres. Que quelqu'un qui rabaisse son caquet une bonne fois pour toute à la fin !
Michael m'impressionne, et j'ai beaucoup aimé le personnage de Sam. Dommage qu'il serve au final assez peu ^^
En tout cas, je verrai la fac d'un nouvel oeil maintenant !

La fin me donne envie de découvrir la suite, qui promet d'être haute en couleur. Et la présence des pages du journal d'Eve explique pas mal de chose. Décidemment c'est une bonne idée.

Bref j'ai bien aimé et j'attends la suite maintenant :)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
A la fin du tome un on restait sur la mort de Mickael alors forcément j'ai lu le deux direct après avoir fini le un, je ne pouvais pas rester comme ça.
Bien sûr il ne meurt pas.
Un autre problème arrive dans la ville, Franck Collins, le père de Shane est de retour. Il tient pour responsable les vampires du meurtre de sa femme et sa fille, il veut se venger, il va demander à son fils, de venir lui donner un coup de main.
Shane va être accusé de meurtre d'un vampire et accusé à mort. En attendant le procès, il va être enfermé. Ses amis vont faire leur possible pour trouver le fautif.

Un très bon suspens pour ce tome deux, une intrigue bien ficelée.
Rachel Caine arrive à nous émouvoir tout en nous faisant rire, ce qui est super, elle arrive à nous transmettre des émotions fortes, j'adore.

Quand aux personnages, je l'ai adorent toujours autant, Shane dévoile son passé, ce qui le rend kikinou.
Claire à le don d'énerver les mauvais vampires mais heureusement pour elle arrive à se sortir du mauvais pas à chaque fois.
Eve à un frère plus petit qu'elle, Jason, j'ai eu du mal à le cerner mais je me méfie de lui, j'ai pas confiance.

Quand j'ai lu que Mickael était en train de mourir, je me suis dit "non, pauvre Eve j'étais triste pour elle. Après, on apprend qu'il devient un fantôme. Il a du mal avec son nouveau mode de vie et reste cloîtré dans la maison, ne, pouvant aider ses amis. Eve l'aime et l'accepte tel qui l'ai mais son meilleur pote va avoir du mal.

Roman très captivant et l'histoire est vraiment bien trouvée.

Shane l'aida à se relever puis s'allongea sur le canapé avant de lui tendre une main.
- Il n'y a pas assez de place, dit-elle
- Il y en a bien assez, rétorqua-t-il en l'attirant vers lui.
Le souffle court, elle se glissa contre Shane et étouffa un cri de surprise lorsqu'il la souleva pour la serrer sur sa poitrine et..le reste de son corps.
- C'est mieux ? demanda-t-il en haussant les sourcils.
Sa question, sincère, exigeait une réponse tout aussi sincère. Claire sentit ses joues s'embraser mais ne détourna pas les yeux pour autant.
- Parfait, murmura-t-elle.
- Alors maintenant tu veux que je reste? Je croyais que je devais aller me coucher...
- Tu devrais, oui, tu devrais. Parce que si tu restes avec moi, on va prendre du bon temps. Je te préviens.
- Devant un jeu vidéo?
Il écarquilla les yeux en demandant:
- Tu veux jouer aux jeux vidéos?
- Et toi?
- Tu es trop zarbi.
- Attends, n'oublie pas que tu vis avec Eve!
Sam : Bien sûr que nous sommes des personnes. Simplement nous sommes...différents.
Claire : Non, vous tuez des êtres humains. Vous êtes...des parasites !
(...)
- C'est la chaîne alimentaire... répliqua-t-il en réponse aux paroles de Claire, comme s'il s'agissait d'un débat sérieux.
- Quoi ?
- Eh bien, du point de vue des légumes, les humains sont également des parasites et des tueurs en série.
L'argument tenait la route. Presque.
- Je ne suis pas une carotte ! répliqua-t-elle.
Frank tomba sur les fesses, l'air terrorisé.
- ça suffit, répéta Shane, qui n'avait jamais paru aussi grand ni aussi redoutable à Claire. Tu as encore le temps de t'enfuir. Tu ferais mieux de partir tant que tu le peux. Ils découvriront bientôt où nous nous cachons, et devine quoi ? Je ne mourrai pas pour toi. C'est terminé.
Frank ouvrit la bouche, puis la referma. Il essuya ses lèvres sanguinolentes sans quitter son fils des yeux et se releva.
- Je pensais que tu comprenais. Je pensais que tu voulais...
- Tu sais ce que je veux, papa ? Mon ancienne vie. Ma copine. Et je veux que tu partes pour toujours.
-J'ai un peu d'avance, monsieur. J'ai 16ans.
-Le bel âge !
Il sourit de nouveau, ou grimaça plutôt : la cicatrice tirait le côté droit de sa bouche vers le bas.
-Je parie que tu n'as jamais embrasse un garçon, poursuivit-il.
Elle rougit et ne réussit pas à s'empêcher de regarder Shane. Il avait la mâchoire contractée et les yeux perdus dans le vide.
-Oh oh! Je vois ! Attention au détournement de mineur,mon garçon... dit-il, apparemment enchanté de cette nouvelle.