AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 180 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
On reprend les personnages et l'histoire peu de temps après la fin du tome précédent.

Ce tome est moins riche en action que les précédents. En effet, avec la mission que Amélie va confier à Claire, on plonge très profondément dans l'univers et surtout l'organisations des vampires.

Ce tome est riche en révélations : pourquoi les vampires sont-ils à Morganville, pourquoi ils se protègent autant etc... Ainsi, Claire va voir sa côte monté en flèche et ses ennuis avec.

De son côté, Michael va voir resurgir son passé d'avant sa transformation en fantôme. les personnages de Eve et Shane sont ici très secondaire ainsi que celui de Monica.

En outre, un nouveau personnage à la fois attachant et effrayant fait son apparition. il s'agit d'un vampire du nom de Myrnin.
Lien : http://audelbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          80
Tout comme les tomes précédents j'ai adoré celui-ci. Et surtout la fin qui m'a bien embêté puisque j'ai très envie de connaitre la suite.
J'adore toujours Shane et j'avoue avoir eu un peu peur lorsqu'il se fait poignarder.
La fin est intrigante et j'ai hâte de lire le tome 4.
Commenter  J’apprécie          20
Alors ce tome 3 que j'ai lu en une après-midi, un mélange de peur, de frisson, d'envie de meurtre, d'énervement, d'incompréhension bref tout un mélange de sentiments, alors commençons mon avis.

Shane a eu du mal à accepter la nouvelle nature de Michael pendant une grande partie de ce tome ; il s'envoie des piques, il a avait même décidé de partir, mais les choses on changer et il a fini par se faire à l'idée surtout quand son meilleur ami à sauver la vie de celle qu'il aime, le pauvre il a vu des couleurs dans ce tome, tabassé, poignardé, mais Shane reste un jeune homme fort.

Je ne sais pas quoi pensé de Michael par moment, j'avais du mal à le saisir bien qu'il ne fasse rien de précis et qu'il reste toujours le cerveau du groupe, je le trouvais un peu lent à la détente ou bien trop protecteur... Mais son amour pour Eve reste le même et elle, elle change d'avis comme elle change de sous-vêtements bref elle a beau se montré forte par moment, qu'elle peut rester pétrifié et ne pas bouger le petit doigt quand on a besoin d'elle.

L'intrigue de ce tome, c'est que la petite Claire qui est toujours aussi naïve et terre à terre, vient de découvert un secret énorme qu'Amelie a cacher à ses sujets donc elle se sert de l'intelligence De Claire pour trouver la solution, mais sans oublié que cette « femme » est froide, manipulatrice et surtout calculatrice que j'ai souvent du mal à comprendre ses actes et ce qui fait qu'elle élève trop les soupçons d'Oliver et que les feux de projecteur sont toujours braquer sur la petite Claire.

Elle a toujours son intelligence, elle comprend très bien ce qui se passe, mais simplement les décisions qu'elle prend son souvent les mauvais ou elle les prend par faiblesse et désespoir parce que devant Monica elle faiblit toujours à la moindre menace, elle peut faire du sarcasme, mais au moment de sévir elle se terre dans un trou.

Il y a eu plein de jeune fille mort dans ce tome tout cela est l'½uvre ou non du frère d'Eve personne n'a le fin du mot de cette histoire, le grand-père de Mickael le gentil petit Sam a failli y laissé la vie et bien sur notre génie à trouver les coupables et a compris certaine chose ce qui a fait que l'arrivé de ses parents à la fin de ce tome laisse place à une suite plus que cinglante.

Entre la semi overdose de Monica j'aimerais bien qu'elle meure, mais je pense sans elle par moment on manquerait un d'action, un vilain croc mitaine à surgit à la dernière page nous laissant dans un grand doute et de suspense de ce qui risque de se passé dans la suite.

Tout ça pour dire que bien que Claire reste encore trop naïve à mon goût j'ai l'impression qu'elle ne retient rien des coups qu'elle prend non mais c'est vrai, elle est menacé à longueur de temps, mais elle ne retire pas parti pour s'endurcir et de comprendre le système qui l'entoure.

Elle arrive par moment à dire que ce qu'elle pense comme au moment de désespoir encore une fois avant de partir une dernière fois à jouer avec sa vie, elle dit pour la première fois à Shane qu'elle l'aime et puis, son intelligence à l'air d'être un handicap par moment, elle pourra mettre en pratique son savoir, mais cela ne l'empêche pas de faire des gaffes, j'ai bien hâte de savoir comment elle va faire pour garder ses parents dans l'ignorance de ce qui se passe à Morganville...
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          21
Le père de Shane a quitté la ville, et Claire a décidé de se placer sous la Protection d'Amélie pour protéger ses Shane, Eve et Michael, cette dernière a décidé de faire d'elle ce qu'elle voulait. Évidemment, Claire n'a pas d'autre choix que de lui obéir: suivre des cours... donnés par un vampire instable nommé Myrnin. Claire a du mal à assumer sa décision et à la cacher à ses colocataires. de plus, l'ambiance dans la maison est de plus en plus tendu depuis que Michael a changé (je ne vous en dirais pas plus pour ne éviter de spoiler, ceux qui ne l'ont pas encore lu), ce que Shane a beaucoup de mal à accepter. D'autant plus que Jason, le frère d'Eve, menace de nouveau sa soeur, il viole et tue des jeunes filles alors que même les vampires ont du mal à lui mettre la main dessus.
On a donc vraiment pas le temps de s'ennuyer!!
Côté personnages, Claire est plus seule que jamais à cause du secret qu'elle doit garder malgré la présence réconfortante de Shane et de ses autres colocataires. Elle prépare même une petite vengeance à Monica, qui a décidé de lui "lécher les bottes" depuis que Claire est sous la protection de la fondatrice. Même si à mes yeux, elle n'est pas à la hauteur des crasses qu'a pu lui faire cette dernière. J'espère qu'à l'avenir la gentille Claire sera un peu plus féroce envers elle et qu'elle lui en préparera une digne de ce nom. Comme on dit la vengeance est un plat qui se mange froid! ;)
Ce tome voit, également, le retour de Michael sur le devant de la scène vu qu'il n'ait plus prisonnier de la maison. de plus, il est pris pour cible par un chasseur de vampire qui arrive presque à avoir la peau de son grand père, Sam. du coup, malheureusement vu qu'il est blessé, on ne le voit plus beaucoup dans la suite du livre, dommage!
Amélie le sauve inextremis, et franchement j'ai été étonné par la douceur dont elle fait preuve à l'encontre de Sam. Cela nous permet de découvrir un nouvelle facette de sa personnalité. Ce moment-là m'a vraiment touché. On s'aperçoit donc que malgré son côté glacial, elle peut parfois faire preuve d'humanité, cela m'a fasciné et j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus sur elle dans les prochains tomes!!
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Nos quatre amis doivent s'adapter à leur nouvelle vie. Et alors que leur amitié était plus forte que jamais, la tension s'est immiscée au sein de la maison. Shane n'accepte pas la nouvelle condition de Michael. Et Claire, après avoir dû signer un contrat avec Amélie pour sauver ses amis, va maintenant découvrir la contrepartie demandée. Un nouveau poids sur ses épaules. Un lourd secret à garder. Une vérité, une lourde menace pour les Vampires. Elle aura également du mal à se faire à sa nouvelle popularité. Ses ennemis voulant avoir des contacts avec elle pour se faire bien voir.

Une belle aventure même si je regrette le manque d'action (juste quelques petites scènes). le danger rode toujours comme une épée de Damoclès au dessus de leurs têtes. Menace venant à la fois des Vampires et du frère d'Eve toujours bien décidé à faire payer cette dernière.

Ce tome nous en apprend énormément sur la ville de Morganville. le pourquoi de son existence, des secrets qu'il ne vaut sous aucun prétexte dévoiler. Nous y faisons aussi la connaissance de Myrnin, un ancien Vampire sur le point de sombrer dans la folie. Mais étrangement, j'ai trouvé qu'il était aussi attachant que redoutable.

J'ai adoré ce tome pour ses révélations mais je regrette le manque d'action. Par contre, pour la fin, elle annonce une belle suite qu'il me tarde de découvrir.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (689) Voir plus



Quiz Voir plus

Vampire city tome 1

Comment se nomme les ennemies (humaines) de Claire?

Josette, Léa et Martine
Monica, Gina et Jennifer
Lara, Clara et Chloé
Jessica, Martha et Amber

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Vampire City, tome 1 : Morganville de Rachel CaineCréer un quiz sur ce livre

{* *}