AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782012031043
360 pages
Éditeur : Hachette (19/09/2012)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 61 notes)
Résumé :
À Morganville, les règles du jeu ont changé. Bishop, le plus terrible des vampires, a pris le pouvoir et avec lui toutes les sangsues de la ville. Même Michael s’est associé au diabolique Bishop. Claire, elle, va tout faire pour sortir de ses griffes et délivrer Shane. Dans l’ombre, la résistance s’organise, il faut empêcher la destruction totale. Vampires et humains pourront-ils, un jour, recommencer à vivre ensemble ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Claire-una-volta
  23 avril 2014
Je dois dire que ça fait un petit bout de temps que j'ai lu les tomes précédents et que je redoutais un peu la "ré-immersion" dans l'univers de Vampire City; j'avais un peu peur d'avoir oublié des détails cruciaux. Heureusement, plusieurs rappels sont faits au début, et on retrouve sans peine ce qui s'était passé.
Encore une fois, ce tome est très addictif, l'auteur réussit un véritable tour de force car quand on y réfléchit bien, il ne se passe pas tant de choses que ça^^. En tout cas, ça ne m'a pas gênée, Rachel Caine a une écriture vraiment fluide, et une fois qu'on est plongés dans l'histoire, on a beaucoup de mal à s'en décrocher (ce n'est pas une critique!)
Il se passe tout de même pas mal d'événements qui retournent la situation, qui donnent encore plus envie de découvrir la suite !
Les personnages sont toujours aussi ♥, la relation entre Claire et Shane évolue, et ça n'est pas pour déplaire! On retrouve également Eve, son caractère et ses réparties, bref, que du bonheur !
Donc, si vous avez apprécier les tomes précédents, jetez-vous sur celui-ci : surprises, humour et rebondissements sont au rendez-vous !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
chacha2186
  17 avril 2013
Une saga vraiment sympa, à chaque tome je trouvais que j'en avais pas eu assez !! il se passe tellement de chose dans chaques livres qu'ils se lisent trop vite !!!
Je sais qu'il y a d'autres tomes encore après celui-ci mais je pense qu'à un moment trop de livre tue la saga !!! donc pour moi ce tome est le dernier !!!
C'est une ami qui m'a parlé de cette saga !! une ville régis par les vampires !!! trop top !!Les citoyens payent leurs impots en sang !!! mdr !! j'ai adoré le concept!!
Je vais donc faire une critique globale sur la saga!
J'ai beaucoup aimé les personnages principaux surtout Eve et Shane qui sont pour moi les plus dynamiques et les plus drôle de l'histoire!! le statut de Michael au début de la saga est vraiment original et pour Claire même si au début elle parait "minus" et fragile mais elle s'impose et montre toutes ces capacités!!
Ce que j'ai apprécié dans cette saga c'est que ce n'est pas niant niant et les relations amoureuses ne sont pas au centre de l'histoire c'est plûtôt l'amitié entre les 4 collocataires !!
Pour les personnages secondaires ont retrouve une Reine de Glace qui ne l'est pas vraiment !! une peste qui est une vrai peste !!! sous-fifre qui veut prendre la place de la Reine!! et un roi déchu qui veut reprendre sa place !!! et j'allais oublier il y a le fou !!! un très bon coktail avec lequel on ne s'ennui jamais !!
On est toujours dans l'action des la première page jusqu'à la dernière !! du coup quand j'ai fermé chacun des livres j'avais un sentiment de frustration j'en avais pas assez sauf à la fin du tome 6 qui pour moi est une fin pour cette saga!! Car tout ce fini "bien" si on peut dire !!!
Si vous aimez le monde des vampires, cette ville est a découvrir !!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
3447
  24 janvier 2015
Comme tous les autres j'ai adoré ce tome !
J'adore toujours autant Myrnin !! Il est vraiment génial ! J'ai hâte de le revoir dans le prochain tome.
J'ai été un peu triste suite à la mort d'un personnage que j'aimais vraiment.
J'ai lu ce livre rapidement, toujours aussi prise par l'histoire, j'espère que les prochains tomes ne me décevront pas.
Voilà, j'ai juste hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          60
harmo20
  22 mai 2013
Ça a été un peu dur de ma remettre dans le bain de Vampire city, vu que ça fait un petit moment que j'ai lu tome 5 mais au bout de quelques pages j'ai retrouvé le style de Rachel Caine et je n'ai plus lâché ce livre. Contrairement aux autres tomes, il n'y a pas eu de prologue pour nous rappeler ce qu'il s'était passé et c'est bien dommage !
Dans ce tome il y a beaucoup de rebondissements, Claire de ne s'arrête pas une minute, même le jour de son anniversaire où elle a enfin 17 ans. Evidemment, elle ne s'attendait pas à passer cette journée seule… Tout va mal à Morganville, Claire a été recrutée par Bishop malgré elle, Bishop a pris possession de la ville, Amelie a disparu, Shane est en prison, Michael travaille pour Bishop et Eve reste seule dans son coin à travailler ne parlant plus à personne.
Dans ce tome, la relation entre Claire et Shane évolue très bien, ce fut un réel plaisir de retrouver l'humour de Shane, il m'avait manqué. Claire a de plus en plus de responsabilités, elle se sent très mal, en même temps Bishop n'hésite pas à la tester.
Mirnin a pris pas mal d'importance dans ce tome, j'avais beaucoup aimé ce personnage au début mais j'ai été déçu. Dans ce tome je l'apprécie beaucoup plus, c'est un personnage très important.
L'action s'enchaîne à vive allure, Claire n'a pas le temps de dire ouf qu'autre chose lui tombe dessus. C'est vraiment un personnage très fort mais elle reste naïve et enchaîne les erreurs et les maladresses. le style de l'auteure est toujours le même, plaisant à lire. J'avoue que la fin de ce tome m'a fait bizarre car Rachel Caine est connu pour les fins horribles, surtout le tome 4, alors que là, j'ai trouvé cette fin normal, même que la saga pourrait se terminer à ce tome au lieu de continuer. du coup, je suis assez perplexe par le tome 7, je me demande bien ce que l'auteure va nous réserver…
En conclusion, un tome 6 autant bien que les autres tomes avec une fin perplexe. Bien évidemment, je continuerais cette saga car j'adore le style de Rachel Caine ! L'auteure se concentre sur l'essentiel de l'histoire, peu de descriptions, juste le nécessaire pour s'imaginer les scènes, c'est ce qui rend la lecture très agréable.
Lien : http://livres-films-series.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ninoulol81
  28 octobre 2016
Pas le temps de respirer dans ce tome pour Claire.
Pour son dix septième anniversaire Claire sera seule, pourquoi allez vous me dire? Shane est en prison, Eve est solitaire dans son coin, Mickael travail pour Bishop, Claire à été recrutée par Bishop aussi mais contre son propre chef. En plus de tous cela Amélie à disparue, Bishop est le roi de la ville, autant dire que tout part en cacahuète.
L'action est bien présente pas le temps de souffler qu'il arrive de nouvelles péripéties à nos héros.
J'ai été triste , un personnage que j'apprécie meurt. Je vous laisse le découvrira...
La fin de ce tome est moins en suspens que les autres, c'est à dire qu'elle ne nous met pas l'eau à la bouche, cela pourrait être une fin définitive.
Encore une fois l'auteur nous fait voltiger avec les sentiments et émotions, toujours aussi addictif.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
sarah62190sarah62190   23 septembre 2012
Shane et Claire , chapitre 7 pages 173 et 175 sur 343 .

Il l'embrassa. Son baiser avait quelque chose d'inédit ,de passionné ,de sensuel et de farouche , et des désirs inconnus s'éveillèrent en elle . Son corps entier se plaqua contre celui de Shane . Poussant un gémissement de plaisir , Shane la fit rouler sur le dos et s'allongea sur elle . Il l'embrassait comme s'il n'y avait rien de plus important au monde .

La laissant reprendre son souffle ,ses lèvres descendirent le long de son cou et suivirent le col de son tee-shirt , sur lequel il tira pour découvrir davantage sa poitrine .
Sans comprendre vraiment ce qu'elle faisait , Claire voulut retirer son tee-shirt , mais la main de Shane arrêta la sienne .

_ Pas ici , dit-il.
Elle le considéra avec curiosité .
_Quoi ? ajouta-t-il d'un air las .
_J'attendais que tu ajoutes : " Pas maintenant . " Comme toujours .

Il sourit de ce sourire qui était sa marque de fabrique , malicieux et terriblement tendre en même temps .

_ Claire , je viens de sortir de prison . Tu crois vraiment que je peux encore espérer la canonisation ?

Une décharge électrique parcourut aussitôt le corps de Claire . Il acceptait ! Oh , mon Dieu...

_Dis-moi combien je t'ai manqué .
Ce fut tout ce qu'elle trouva à répondre .
_Certaines chose se passent de mots...

Il avait raison . Elle sentait l'énergie brute qui l'animait , vibrant juste sous sa peau , à l'unisson de la sienne .

_Mais je dois savoir , Claire , tu es sûre d'en avoir envie ? Vraiment ?

(............)

_Oui , dit-elle , aussitôt étourdie par le silence qui suivit .
Oui , Shane . J'en ai envie . J'ai envie de le faire avec toi .

Il libéra sa respiration dans un éclat de rire nerveux .

_Personne d'autre ? Pas même de canon qui joue dans la film q'on a maté l'autre fois ? Non ? D'accord , d'accord , si tu insistes .
Après lui avoir donné un baiser rapide et tendre , il ajouta :
_ On monte ?

Ils se levèrent ensemble , main dans la main , et il passa devant elle dans l'escalier , s'arrêtant toute les deux marches pour l'embrasser . Arrivée au premier , elle était déjà toute chamboulée .

Shane désigna la porte de sa chambre en haussant un sourcil interrogateur ; Claire répondit non de la tête : sa chambre , plus grande et située au bout du couloir , leur offrirait plus d'intimité .
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
saby199saby199   18 octobre 2013
-Salut, dit-il avec autant de détachement que s'ils venaient de se croiser chez Michael, dans un couloir de leur mini-fraternité, comme si près de deux mois ne s'étaient pas écoulés depuis leur séparation. Si j'avais imaginé te voir ici... Joyeux anniversaire, au fait.
Claire ravala ses larmes et afficha un sourire courageux.
-Merci. Qu'est-ce que tu m'as acheté?
-Euh... un énorme diamant.
Il regarda autour de lui avant de reprendre en haussant les épaules:
-J'ai dû le ranger quelque part. Tu sais ce que c'est, on passe la nuit à faire la fête, on se met la tête à l'envers et on ne retrouve rien...
Elle s'approcha et recouvrit ses mains des siennes. Elle sentit les frissons qui le parcouraient, tandis qu'il appuyait, avec un soupir, son front contre les barreaux.
-Ouais, murmura-t-il. Je vais la fermer plutôt. Bonne idée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
RhiaRhia   13 janvier 2014
- Bien résumé, observa-t-il. Peu importe le nombre de défections, les vampires s'en sortent toujours, alors que moi, je vais y laisser la peau. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Rien ne change jamais dans le coin, hein? Si un vampire se rend coupable d'un crime, il n'y peut rien, c'est dans sa nature. En revanche, pour un humain, direction le billot du boucher.
Commenter  J’apprécie          10
RhiaRhia   13 janvier 2014
S... A...
- Sang? demanda-t-elle.
Ada aussi s'estompait, mais, avant de s'évanouir entièrement, elle forma le mot oui avec ses lèvres.
- Evidemment, où avais-je la tête? Vous ne pourriez pas imaginer un truc qui marche avec du chocolat pour changer?
Commenter  J’apprécie          10
ElwingElwing   08 octobre 2014
— Bonne nuit, répondit-elle tandis qu'il s'éloignait déjà vers la porte. Au fait, comment es-tu rentré ?
Il prit un air menaçant tout en agitant les doigts comme dans un film d'horreur de série B.
— Je suis un vampire, ne l'oublie pas. J'ai des pouvoirs secrets ... reprit-il en roulant les r façon Dracula de pacotille. Non, c'est ta mère qui m'a ouvert.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Rachel Caine (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rachel Caine
L'ombre de la menace - Rachel Caine #RachelCaine #Thriller #ArchipelSuspense
La vie sans histoire de Gina Royal et de ses deux enfants vole en e?clats quand la police de?couvre la ve?rite? sur son mari Melvin : pendant des anne?es, le garage familial lui a servi de boucherie humaine. Contrainte de s?enfuir et de changer d?identite?, victime de harce?lements et de menaces, elle part s?installer a? Stillhouse Lake, ou? elle espe?re trouver une tranquillite? bien me?rite?e. Mais quand deux nouveaux meurtres surviennent, aux me?thodes semblables a? celles de Melvin Royal, Gina voit ressurgir de vieux de?mons...
*** Ne?e en 1962, Rachel Caine est l?auteure de plus d?une cinquantaine de romans jeunes adultes, dont plusieurs se sont hisse?s sur les listes des bestsellers du New York Times. Elle re?side au Texas avec son mari. L?Ombre de la menace est son premier thriller traduit en franc?ais.
*** Instagram : https://www.instagram.com/editions_archipel/ Facebook : https://www.facebook.com/archipelsuspense Plus d'infos : http://www.editionsarchipel.com/livre/lombre-de-la-menace/
+ Lire la suite
autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Vampire city tome 1

Comment se nomme les ennemies (humaines) de Claire?

Josette, Léa et Martine
Monica, Gina et Jennifer
Lara, Clara et Chloé
Jessica, Martha et Amber

10 questions
50 lecteurs ont répondu
Thème : Vampire City, tome 1 : Morganville de Rachel CaineCréer un quiz sur ce livre