Vampire City tome 9 sur 14
EAN : 9782012042339
Hachette Black Moon (20/08/2014)
4.15/5   17 notes
" À Vampire City, Claire Danvers est toujours tiraillée entre ses études, son petit-ami Shane, et les monstres aux dents longues qui contrôlent la ville. Mais ses expériences pour amplifier les pouvoirs des vampires ont enfin porté leurs fruits. Grâce à cette découverte, elle va rétablir le champ de force protégeant Morganville du reste du monde. Malheureusement, cette opération ne va pas sans effets secondaires : peu à peu, les habitants commencent à perdre la mémo... >Voir plus
Que lire après Vampire City, tome 9 : Morganville, cité fantômeVoir plus
Dans le tome précédent nous avions quitté pour la première fois Morganville. Dans celui -ci nous sommes de nouveau dans cette chère ville ! Et j'en suis bien heureuse car elle m'avait manquée, ainsi que ses habitants, en particulier Myrnin qui était peu présent et qui ici fait son grand retour.

Le train-train quotidien a repris son court. Claire, l'intello, s'active avec Myrnin pour réparer l'ordinateur et ainsi reconstituer les portails et les défenses de la ville. Shane et elle sont plus amoureux que jamais. Pour Eve et Michael c'est la même chose....Bref, tout semble aller au mieux...
Mais...
Il ne faut pas oublier que nous sommes à Morganville !!
Et à Morganville rien ne se passe comme prévu...
C'est une rave-party à laquelle Eve va participer qui va déclencher les hostilités.
A partir de là, une chose en entraînant une autre, nos amis vont être de nouveau confrontés au danger et vont devoir une nouvelle fois s'impliquer, prendre des risques pour sauver les siens et la ville.

J'ai été ravie de cette lecture ! J'ai retrouvé le plaisir que je prenais dans les premiers tomes. le récit est prenant, il est difficile de décrocher. Les pages s'engloutissent. J'ai aussi retrouvé cet entrain, cette passion qui lie les personnages les uns aux autres. Ainsi que leurs petites piques et joutes verbales qui sont à croquer.
De plus, la trame de cette histoire est super bien montée, innovante et originale (je suis épatée par l'imagination de l'auteur qui ne cesse de nous surprendre au fil des tomes !!). C'est à la fois captivant, entraînant et émouvant. Notre héroïne Claire a, une nouvelle fois, brillé par son courage et sa force. Quel tempérament !
J'ai vraiment bien fait de poursuivre cette saga, et il me tarde de lire le tome 10 :))

Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..

Le voyage à Dallas aura durée le temps d'un tome, c'est déjà ça, nous sommes de retour à Morganville.
Tout roule pour nos deux couples, ils sont amoureux plus que jamais, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Nous sommes à Morganville et vous avez compris qu'ils vont devoir sauvés la ville.
Claire va avoir le couteau sous la gorge, elle va devoir réparer Ada pour remettre le champs de la ville qui protège les vampires, si elle ne réussit pas, elle sera exécutée.

On retrouve Myrwin, à mon grand plaisir. A la fin du livre j'ai été triste pour lui vous verrez pourquoi.
En plus de ça les vampires les uns après les autres perdent la mémoire et Claire doit trouver un antidote.

Beaucoup d'intrigues et suspens, on se demande si Claire va y arriver ou pas. Si elle va perdre la tête.
Toujours autant de plaisir à lire vampire City et de me plonger dans cet univers vampirique.
Comme toujours que dire si ce n'est : Magnifique ! Ce livre était parfaitement dans la continuité des précédents.
Comme d'habitude je suis fane de Myrnin et sa folie me fascine (même quand il devient dangereux).
J'ai très hâte de lire le prochain tome.
Je termine ce tome en étant mitigé ce n'est pas un tome avec beaucoup d'action et elle arrive assez tardivement mais après on lit assez rapidement ce livre.

Malgré qu'en France les autres tomes n'est pas était publié on achève bien l'intrigue en cours donc ce n'est pas gênant.

Pour autant je ne l'ai pas détesté mais à cause de l'histoire de ce tome ça donne une impression qu'on revenait au début de la série.

Finalement, c'est une série qui se lit bien et a une ambiance un peu sombre que j'ai aimé mais qui n'est pas la série la mieux que j'ai lu car certains tomes sont plus ou moins bien.
J'ai beaucoup moins aimé, ce tome n'apporte pas grand chose à l'histoire (on a l'impression d'avoir un épisode sans queue ni tête d'une série). Il y a encore un peu d'humour mais franchement c'est très loin du début de la saga...
J'hésiterais sans doute à lire la suite, de plus les tomes s'espacent de plus en plus dans le temps.

— Tu es armée ?
Jetant un coup d’œil à son sac à dos, elle rétorqua :
— Non.
— Mens-moi encore et je te dépose au prochain feu.
La gorge nouée, Claire répliqua :
— Euh, oui, je suis armée. de flèches… et un pistolet à eau rempli de nitrate d’argent.
— Quoi, pas de grenades ? Très bien, je vais prendre ton arbalète. Privilégie les méthodes non létales, si tu veux bien. Il y a eu assez de catastrophes dans cette ville récemment. Et puis je suppose que tu conserves une certaine affection pour Myrnin, au fond.
— Je ne le tuerai pas. Mais je me défendrai s’il tente de me blesser.
— Excellente stratégie à un détail près : si tu le blesses, il te tuera à coup sûr. Laisse-moi me charger de Myrnin.
— Tu as frappé à la porte de la salle de bains, l’informa-t-elle. Tu… tu m’as demandé si j’étais ta mère.
— Sérieux ? Désolé… Tu as dû flipper… Tu es beaucoup plus petite que ma mère.
— Sale gosse, lâcha-t-elle dans un éclat de rire qui la prit au dépourvu.
— On ne parle pas comme ça à un vampire.
— Sale gosse buveur de sang.
— Mieux.
— Euh… Frankenstein .
— C’est un roman de Mary, oui. Le Dr Polidori s’est fait connaître pour une œuvre de fiction aussi sombre… sur un vampire. Bref, Ada était bien plus perspicace que ce qu’on aurait pu attendre d’une femme de son époque. Et très obstinée. Il n’a pas fallu longtemps pour que…
Il s’interrompit brusquement, jeta un regard dur à Claire et conclut :
— Pour que nous devenions des amis proches.
— Je n’ai plus cinq ans.
— Très bien, appelle ça comme tu veux. Nous sommes devenus intimes, et cette conversation est à présent terminée.
Claire avait raison, et Eve le savait. Morganville reposait sur l’équilibre précaire entre la paranoïa violente des vampires et celle tout aussi violente des humains qui les dépassaient en nombre. Juste là, à l’aplomb entre les deux, ils pouvaient coexister. Mais il n’en fallait pas beaucoup pour faire pencher la balance dans un sens ou dans l’autre. Et le jour où cela se produirait, Morganville partirait en fumée.